Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:15 Sujet du message: petite question sur les GTV |
|
|
Bonjour
je me posais une question , comme je suis a la recherche d'une GTV et que comme par magie j'en est deux sous la main qui me tente , je me demandais la chose suivante
la quel des deux marche le mieu ?
la 2.0L Turbo ou la 3.0 V6 ?
sachant que la 2.0Turbo a 200CH contre 220Ch de la 3.0v6
je me demandais si la vertion avec turbo n'avais pas un 0a100 plus rapide que la 3.0? comment je pourais savoir ? _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
En allant sur zeperfs.com
Les 2 versions sont vraiment différentes...
Faut essayer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
ouais zeperf j'ai deja mater mais done pas le 0-100 _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Tu choisis ta voiture pour le 0 à 100 toi?Et si apres y'a plus rien?
ESSAYER c'est la meilleure solution |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Tu choisis ta voiture pour le 0 à 100 toi?Et si apres y'a plus rien?
ESSAYER c'est la meilleure solution |
ah et une autre chose, regarde les consos aussi ;-) tu vas comprendre la différence lol ;-) A mettre en rapport avec la différence de perfs... le 2.0 turbo étant assez rare en plus car recherché... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
bin a vrai dir j'ai trouver plus de 2.0 turbo que de 3.0Lv6 par contre la conso ne me gene pas du tous , c'est une voiture de plaisance pas une voiture de tous les jour , du coup la conso c'est secondaire
apres je ne choisi pas une voiture que pour le 0 a 100 c'est vrai mais c'est une bone base en generale , enfin je pense
pour les essais je serais bien tenter mais les voiture ne sont pas la porte a coté , a vrais dir elle sont a 250km l'une et l'autre a 360km ca fait un peu loin juste pour un essais
je me permetais donc de vous posé la question , a 22ans et une alfa je pense pas avoir l'experance pour juger , d'ou ma question _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ba déjà un 4cylindres 2L turbo et un V6 3.0L c'est pas du tout la même philosophie, la même conduite, le même agrément, le même son ......
A toi de voir ce que tu préfères ...
En conso doit pas y avoir 10L de différence non plus. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
|
Posté le: 19 Déc 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
le 2.0L turbo me semble bien que c'est deja un V6 c'est bien une des raison pour la quel je me pose encor plus de question _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Déc 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ah oui autant pour moi, c'est vrai le 2L turbo c'est aussi un V6, mais de petite cylindrée pour des raisons de fiscalité a l'époque...
Désolé _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
|
Posté le: 19 Déc 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
ouff je comancer a douter de moi je me suis demander si jetais pas fou
ca pourait toujours etre une raison de fiscaliter
le 2.0turbo 10ch soit 330€ de carte grise
le 3.0v6 16ch soit 530€ de carte grise
bon on est encor loin des 118ch fiscaux de la bugati veron (4000€ de carte grise quand meme ) mais on a deja du bon tarif :p _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Déc 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=49
Voici un début de réponse, ca m'a pris 2 secondes sur google...
En plus tu as même le 0 à 100... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Déc 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=49
Voici un début de réponse, ca m'a pris 2 secondes sur google...
En plus tu as même le 0 à 100... |
ce qui confirme mes dires... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Déc 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Attention le 2L turbo passe à 13cv fiscaux en phase 2
Je confirme qu'il y'a bien plus de turbo que d'athmo et que ni l'un ni l'autre sont recherchés!
Des moteurs essence et en plus de 200CV et plus c'est invendable!
Le turbo se trouve à pas cher et surtout se negocie mieux que le 3L |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Déc 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
perso j'opterai pour un 3.0 ... pour sa plus grosse cylindrée
un turbo ça s'use et tu as toujours tendance à taper dedans ... l'ancien proprio lui a peut etre plus tirer dessus que sur un V6 3.0 l qui n'a pas la même philosophie !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Déc 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Perso c'est la,la seule chose qui fait que je n'ai pas de 2L turbo dansmon garage!
J'ai peur qu'il soit rincé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 20 Déc 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Un turbo c'est rigolo (coup de pied, etc) mais pour moi rien ne vaudra jamais un bon gros bloc qui prend ses tours
J'ai essayé la GTV en 2.0 Turbo, son sympa, c'est plus violent en bas...
Mais les montées en régime de la GTA (c'est mon seul repère en 3.2) sont autrement plus viriles _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Déc 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Heureusement avec 50CV de plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 20 Déc 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Heureusement avec 50CV de plus |
Les 50 chevaux en plus ne se trouvent surement pas au même régime non plus....
Un 3.0L avec son couple naturel et son allonge doit être plus agréable qu'un 2.0L turbo.....
Le mieux serait quand même d'essayer les 2.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Déc 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Attention le 2L turbo passe à 13cv fiscaux en phase 2
Je confirme qu'il y'a bien plus de turbo que d'athmo et que ni l'un ni l'autre sont recherchés!
Des moteurs essence et en plus de 200CV et plus c'est invendable!
Le turbo se trouve à pas cher et surtout se negocie mieux que le 3L |
en région parisienne les 2.0 T partent très très vite quoique tu en dises... et je suis pas le seul à le dire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Déc 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Oui car c'est moins honéreux à l'achat que le 3L
Mais suffit de regarder les annonces pour se rendre compte qu'elles restent un bon moment avant de trouver un acheteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|