Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Creux sous 2000 tours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YenZz

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:04    Sujet du message: Creux sous 2000 tours Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà mon petit soucis, parfois je trouve que mon moteur est plus mou que d'habitude sous 2000 tours. c'est à dire que certains jours, la montée en régime sous les fameux 2000 trs est plus lente que d'habitude.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette impression, si c'est un problème connu ou si je rêve complétement.

Merci au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

cyrille

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Essence, diesel, GTA ?
YenZz

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé mdr

C'est une ALFA 147 1.9 JTD 140 ch
Merci
haucholi

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me le faisait entre 2000 et 3000 sur ma TS120

J'ai démarré, coupé l'ASR, remis l'ASR, et depuis, plus de pb.

Tu peux essayer voir

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
YenZz

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je m'amuse un peu ses temps ci avec l'ASR mais je ne vois pas tellement le rapport. Surtout que normalement qand il est désactivé il ne doit plus agir donc tu devrais avoir toute la puissance en phase d'acceleration.

A approfondir

Merci
cyrille

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Climatiseur en marche ?
YenZz

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non malgré la mois d'août tres chaud qu'on a eu mdr

SI tu veux la différence est encore plus grande que avec ou sans clim.
MIKE

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une JTD 140 et d'une maniere generale le moteur est creux avant 2000 tr et quand le couple arrive c'est la que ca envoie la purée...
apres que la montée soit moins vive que d'autres fois je sais pas j'ai pas remarqué.
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
YenZz

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu veux, c'est un peu l'effet clim. mais X 2.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce matin en partant je n'avais la purée qu'à 2200 trs par exemple et ça montait bizarrement. En démarrage en cote, j'accelerais un peu plus par peur de caler.

Mais là en rentrant ce soir, pas de problème. J'en ai profité pour y tapper dedans comme on dit et nickel.

A croire que ma voiture n'est pas du matin

Par contre j'avais un petit bruit bizarre dans le moteur quand j'ai ouvert le capot tout à l'heure en arrivant. C'était trop chaud je n'ai pas pu repéré ce qui vibrer. Domage je verrais demain matin
pgoliat

MessagePosté le: 02 Sep 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un probleme similaire sur une JTD 140 elle avait du mal a decoller au demarrage genre clim qui prend toute la puisance j'ai cheché un moment sans trouver quoi que ce soit, et ensuite 2 semaines plus tard fumées blanches a l'echapement comme un joint de culasse et c'etait un echangeur sur le conduit des gaz de la vanne EGR qui avait percé et le liquide de refroidissement passait dans l'echapement et donc par la vanne EGR.
la vanne EGR n'aimait pas ca du tout et je pense que l'eau dans l'admission perturbait le calculateur en meme temps.donc pertes de puissances a bas regime.

depuis tout est reparé et la vanne EGR bouchée et ma belle a retrouvé toute ses capacitées.

alfistement
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 02 Sep 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un creux aussi entre 2200 tours et 2600 environ... crying
a 2000 elle envoie love (pied au planché) 2200 environ le troue... crying à 2600/2700 tours ça rapart mieux content

j'avais aussi remarqué une perte de puissance en cote,
avant à 110km/h sur ma route du boulot ya une belle cote, avec le regul aucun souci, mais depuis que mon debitmetre d'air a etait changé la voiture ralentissé jusqu' a 100km/h arrivé en haut grrr triste

j'ai mis un boitier AMH booster, plus ce souci, mais toujours ce trou.

je pense que le debit metre ne marche pas super enfaite, mais comme j'ai de la vitesse de pointe (au moin 190km/H) je sais pas...

SOS!! peut etre le boitier injection a initialiser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YenZz

MessagePosté le: 02 Sep 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pgoliat a écrit:
j'ai eu un probleme similaire sur une JTD 140 elle avait du mal a decoller au demarrage genre clim qui prend toute la puisance j'ai cheché un moment sans trouver quoi que ce soit, et ensuite 2 semaines plus tard fumées blanches a l'echapement comme un joint de culasse et c'etait un echangeur sur le conduit des gaz de la vanne EGR qui avait percé et le liquide de refroidissement passait dans l'echapement et donc par la vanne EGR.
la vanne EGR n'aimait pas ca du tout et je pense que l'eau dans l'admission perturbait le calculateur en meme temps.donc pertes de puissances a bas regime.

depuis tout est reparé et la vanne EGR bouchée et ma belle a retrouvé toute ses capacitées.

alfistement

Perso je n'ai aucune fumée suspecte qui sort du pot à part à froid à bas régime et haut dans les tours mdr à chaud bien evidement

Avec ton probleme tu as du voir ton niveau d'eau diminuié quand meme alors que moi aucun probleme de ce coté là.
Alors il y a aussi cette durite de turbo qui s'abime contre une vis. ( CF un post du forum). Le probleme est que je ne vois pas ou est cette durite, si il faut se coucher sous la voiture pour la voir. triste
Après il y a l'histoire de la vanne EGR.
Ce qui est bien c'est que je suis encore sous garanti et que je dois faire la révision des 40000 km sous peu.

Merci pour ton aide
YenZz

MessagePosté le: 02 Sep 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
j'ai un creux aussi entre 2200 tours et 2600 environ... crying
a 2000 elle envoie love (pied au planché) 2200 environ le troue... crying à 2600/2700 tours ça rapart mieux content

j'avais aussi remarqué une perte de puissance en cote,
avant à 110km/h sur ma route du boulot ya une belle cote, avec le regul aucun souci, mais depuis que mon debitmetre d'air a etait changé la voiture ralentissé jusqu' a 100km/h arrivé en haut grrr triste

j'ai mis un boitier AMH booster, plus ce souci, mais toujours ce trou.

je pense que le debit metre ne marche pas super enfaite, mais comme j'ai de la vitesse de pointe (au moin 190km/H) je sais pas...

SOS!! peut etre le boitier injection a initialiser?

ça peut aussi etre le debit metre en effet. Alors si quelqu'un connait, quel est la différence entre le debit metre et la vanne EGR. Noob Inside razz
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 03 Sep 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

disons que la vanne EGR sert uniquement dans le recyclage des gaz d'echappement (une petite partie seulement c'est juste pour les normes antipollution)
donc c'est juste une grosse bidouille des constructeurs

le debitmetre d'air controle la quantité d'air qui entre dans le moteur, ainsi que ça temperature (il me semble) les données sont envoyé au calculateur d'injection qui regule le melange air /Gasoil.

voila en gros
69JTDTI

MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je venais justement pour ca, j'ai exacetment le même pb que toi (ma voiture est une jtd 140 Ti de 95000 km) je n'ai plus rien sous 2000 tr après pas de pb.

Même symptome pour le démarrage en cote (pas du tout de couple) , il faut accèlérer bcp plus que la normalle.
sur autoroute avant au régul pas de pb de tenir le 140 en 6 ème même en cote, maintenant en haut de la cote je suis à 120.

Pas de fumées blanches, filtre à air tout propre (ca aurait pu etre cà), par contre sur la conduite de l'échnageur j'ai de l'huile...

Par contre mon filtre à air était très sale avant, je me demande si le calculateur ne s'ait pas réglé en fonction de l'amenée d'air... dans ce cas il existe peut etre un moyen de le rebouter en config origine?

sinon peut etre le débimètre, j'ai entendu dire que la durée de vie était d'environ 80mkm .... sauf les tdi desè fois 30mkm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 08 Sep 2006 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'ai un peu d'huile sur une durite de l'echangeur! il y a peut etre une fuite quelque part? ou un reflux d'huile?
si j'avais le temps je regarderais au niveau des reniflards...

j'ai aussi entendu qu'on pouvait faire un reset du calculateur soit même...
a medité.
YenZz

MessagePosté le: 08 Sep 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

69JTDTI a écrit:
Je venais justement pour ca, j'ai exacetment le même pb que toi (ma voiture est une jtd 140 Ti de 95000 km) je n'ai plus rien sous 2000 tr après pas de pb.

Même symptome pour le démarrage en cote (pas du tout de couple) , il faut accèlérer bcp plus que la normalle.
sur autoroute avant au régul pas de pb de tenir le 140 en 6 ème même en cote, maintenant en haut de la cote je suis à 120.

Pas de fumées blanches, filtre à air tout propre (ca aurait pu etre cà), par contre sur la conduite de l'échnageur j'ai de l'huile...

Par contre mon filtre à air était très sale avant, je me demande si le calculateur ne s'ait pas réglé en fonction de l'amenée d'air... dans ce cas il existe peut etre un moyen de le rebouter en config origine?

sinon peut etre le débimètre, j'ai entendu dire que la durée de vie était d'environ 80mkm .... sauf les tdi desè fois 30mkm.

Salut

En 6ieme j'ai un trou à 2500 trs à 130 140 km/h sinon pas de probleme en sixieme une fois passé ce point dur.
Pourrais tu prendre une photo de la durite de l'échangeur pour savoir ou est ce qu'elle est, si elle est sous la voiture ou pas. Merci beaucoup

A+
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma par ont la voit bien sous la voiture coté conducteur, relier directement à l'echangeur.
et pour le trou paersonnes n'a d'idées?
69JTDTI

MessagePosté le: 10 Sep 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
69JTDTI a écrit:

Salut

En 6ieme j'ai un trou à 2500 trs à 130 140 km/h sinon pas de probleme en sixieme une fois passé ce point dur.
Pourrais tu prendre une photo de la durite de l'échangeur pour savoir ou est ce qu'elle est, si elle est sous la voiture ou pas. Merci beaucoup

A+

La durite est au niveau de la boite à air, sous la batterie, la plus simple est de déposer toute la partie basse ddu pare-choc (sous le moteur) et la tu trouveras:

la boite à air avec les durites provenant de l'échangeur et l'autre vers la conduite d'amenée d'air (il me semble) et pas bien loin le débimètre fixé par deux vis sur la boite (de mémoire).

Pour le reset je suis preneur (je n'ai pa trouvé la manip sur le net sauf pour les renault clio)....
Dans un premier temps ca serait la solution la plus simple....

Vu qu'il faut qeu je fasse ma vidange et le filtre, j'en profiterai pour néttoyer le débitmètre et je vous tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YenZz

MessagePosté le: 12 Sep 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ses infos. Ce que je viens de remarquer ce soir en garrant ma voiture, c'est comme un souffle à bas régime quand on se gare par exemple.
ça doit etre une piste, faut vraiment que je démonte sous la voiture pour voir le durite.

Merci encore pour toutes ses infos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: