Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un GT 3.2 V6 au GPL ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:13    Sujet du message: Un GT 3.2 V6 au GPL ??? Répondre en citant

Hello,

Je vais avoir mon GT 1.9 JTD dans maintenant qques semaines.
J'ai finalement opté pour le diesel suite à de nombreuses tergiversations présente sur ce forum crazy2

Néanmoins une idée m'est venu...
Puisque le probleme d'une essence pour moi c'est la conso alors pourquoi ne pas mettre une GT 3.2 V6 au GPL????

Avez vous deja vu ca?
Est ce intéressant?

J'attends vos commentaires avec impatience....

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être un peu tard pour se poser la question vu que tu viens de choisir le tien en JTD crazy2

Sinon, à la pompe, c'est effectivement vraiment pas cher.

Pour la fiabilité, c'est moyen passé les 100 000 km sauf si montage usine et agrée par le constructeur (comme Renault par exemple)

Pour moi le mieux reste d'acheter une essence récente (merci la décôte) et de l'équiper ensuite en GPL.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je ne regrette pas mon achat lol
Mais pour mon prochain véhicule ca pourrait m'intéressé!

Y a t'il des gens qui ont deja ffait la manip sur un 3.2?
Avec quelle conso au final?

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Ben en fait je ne regrette pas mon achat lol
Mais pour mon prochain véhicule ca pourrait m'intéressé!

Y a t'il des gens qui ont deja ffait la manip sur un 3.2?
Avec quelle conso au final?

au_revoir


Compte 1,5 à 2 litres en plus au 100 en ville.
Mais vu le prix à la pompe et le plaisir du 3,2 ...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

les echos que j'ai eu concernant le passage au GPL
c'est hausse de la conso
baisse de la puissance
longévité moteur en hausse car moins de crasse apres combustion

je sais qu'une ferrari testarossa avait été modifiée
résultats elle ne sortait plus que 300ch

le truc chiant du GPL, c'est le coup des parking souterrain interdit
toutes les pompes n'en sont pas équipé
comment ça marche quand tu pars a l'étranger
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

A l'étranger il y a autant sinon plus de pompes au GPL qu'en France.

Les parkings ont interdiction de refuser un GPL qui est équipé de la valve de sécurité.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 19 Sep 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
A l'étranger il y a autant sinon plus de pompes au GPL qu'en France.

Les parkings ont interdiction de refuser un GPL qui est équipé de la valve de sécurité.


+1 cool

tout le monde fait la meme faute! le gouvernement se presse pas pour informer au mieux ses petits!!!

3.2 V6 tu peux y aller avec le GPl
ma version: conso +2 ou 3l
durée vie moteur +, sauf pour le joint de culasse et la culasse qui devient poreuse...
le faire avant 100 000km voir 80 000km!
baisse de puissance mais bon 250 ou 220cv c'est deja bien! mais c'est vrai que si elle fait 250 (je sais pas) on perd au moins 20 ou 30cv.

pb: le prix du gpl monte 0.70€ /L, esence 1.2 ou 1.3€/L
avec la conso supérieure, les pompes assez peu répandues, et un cout de 3000€ si la caisse a plus de 3ans (sinon 1500€ abattement fiscal)

FAUT VMT FAIRE LE COMPTE!!!

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Sep 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben merci pour ces détails...
Effectivement le tableau est bcp moins beau.

Bon on dira que ca me rassure encore plus sur mon JTD mdr mdr

Merci bcp!

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Sep 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la deduction d'impot qui pour l'instant concerne peu de véhicules au GPL mais qui selon les mag auto, va être à nouveau élargie.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

OUI merci de bien noter les dires de dedou (qui sont exactes)

moi qui suit un adepte des moteur essence,

la longevité du moteur est quasi pareil, la culasse s'assèche avec le GPL, donc plus poreuse mais moins d'encrassement moteur donc ca revient a kif/kif

la conso est legerement augmenté 10% environ

les performances sont quasi imperceptible meme si elle perd legèrement de puissance

le bruit moteur est legerement reduit mais toujours imperceptible

en bref si ta voiture à - de 3 ans tu as un allègement de 1500 € sur tes impots donc coût de l'operation 3000 € - 1500 € soit 1500 € et l'investissement est plus interessant qu'un diesel

pour les parking en sous-sol, les voiture GPL ne sont pas plus penalisé, car desormais tout les montage de GPL se font avec une buse de depression
les parking refuse les ancienne génération non pourvu de buse, desormais c'est réglé

les station GPL sont très rependus surtout chez BP, car BUTAGAZ ca appartient au meme groupe que BP (fallait le savoir ça clin_oeil clin_oeil )

sinon coté investissement un GPL est plus rentable qu'un diesel et tout aussi fiable (surtout avec les nouveaux systèmes d'injections du GAZ)

ATTENTION ne jamais faire monter des système bas de gamme, monté surtout das les pays du magreb a bas prix sans garantie, l'intallation GPL est quelque chose d'important à ne pas négliger

a bon entendeur
Revenir en haut
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour tout ca....

Sinon pas de contre indication sur le 3.2V6 ??
Y en a qui l'on déjà fait?
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

prévois un gros réservoir sinon tu ne vas pas aller loin ...

sinon mon collègue qui roule en scénic GPL monté d'usine ne me parle pas de ce carburant d'une manière aussi élogieuse que c'est le cas ds ce topic ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

héhé et en plus on peut meme pas comparer le 3.2V6 a une scenic lol lol lol
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de culasses ne sont pas si anecdotiques que celà avec les moteurs carburant au GPL, en général.
A voir si le moteur Alfa supporte bien le GPL (avec de vrais témoignages de moteur ayant passé le cap des 150.000kms par exemple).
Car si à 80.000 il faut refaire la culasse, l'investissement de départ risque de ne plus être très rentable.

Un ami roule en 156 V6 2.5L au Gpl, mais je ne connais pas son kilométrage. Il en est satisfait.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
prévois un gros réservoir sinon tu ne vas pas aller loin ...

sinon mon collègue qui roule en scénic GPL monté d'usine ne me parle pas de ce carburant d'une manière aussi élogieuse que c'est le cas ds ce topic ...


Un client satisfait le dit 1 fois

un client non satisfait le dit 10 fois

connais-tu cette expression ???
Revenir en haut
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

blabla

honnêtement c'est le seul possesseur de véhicule GPL que je connais ... content

pinochio a écrit:

sinon coté investissement un GPL est plus rentable qu'un diesel et tout aussi fiable (surtout avec les nouveaux systèmes d'injections du GAZ)


pour quelles raisons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Sep 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un très ancien membre de ce forum, Johnny_147 - les vieux de la vieille de ce forum s'en souviendront - avait monté un système GPL sur sa 75 3.0. Si mes souvenirs sont bons, il en était très satisfait, et le kilométrage était plutôt élevé !

PS qu'est-il devenu ?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Sep 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a un montage GPL sur sa 147 2.0 TS, contacte le, il a peut-être des infos

Personnellement je n’ai pas trop envie de monter un GPL sur ma voiture, comme je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an (moins de 10000) l’amortissement demanderait trop de temps.

La perte de puissance n'a aucune importance, en conduite de tous les jours 200 ou 250 chevaux c'est pareil, le jour où tu veux pousser tu bascule sur essence et les chevaux seront toujours là.
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 20 Sep 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de dire que les pompes GPL manquent, rien qu'a Millau, ville d'environ 20 000 hab, y'a au moins 5 stations équipés GPL !

Désormais ces pompes sont fréquentes, pas de quoi tomber en rade sans station dans les parages.
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 20 Sep 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut, merci pour avoir rectifié 2, 3 trucs que j'ai écris.
par contre désolé de contredire mais dans les bouches du rhone le GPL se trouve pas bcp, les stations sont manquantes!
sinon la culasse devient à 100% poreuse au bout d'un certain tps, mais bon, elle le devient au bout d'un long moment,
et puis ça fait pas un trou non plus! lol

sinon un inconvenient majeur: un reservoir GPL ça prend de la place dans le coffre, donc exit la roue de secours! mdr

tous mes dires sont issue d'une 306 S16 d'un ami qui a 160 000 ou 170 000Km, alors... (culasse toujours pas changé,
elle est juste un peu poreuse)

il faut de tps en tps faire un peu de route avec l'essence, pas tout le tps avec le GPL, c'est meilleur pour le moteur,
mais je sais plus pourquoi, sinon il y a vmt une perte de puissance: quand il roule en gpl et qu'il presse le bouton essence....
boom l'explosion de puissance!
pourquoi?? parce qu'il a un 2.0 de 167cv... et pas un 2.5 ou un 3.0.
un GPL sur du 1.6 ou 1.8 c'est pas la peine,
lol, limace en vue!

Pour moi par exemple, le carburant de ma future voiture sera du GPL si c'est par exemple un 1.8 turbo, ou un 2.0 turbo,
ou un 3.0 atmo, parce que avec mes 20000 ou 22000km par an, ça devient rapide rentable... et la conduite au top!

voila j'ai dis tout ce que j'avais à dire! lol

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok