Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2.0 vs 1.6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Raisonnablement, vous acheteriez
2.0 TS Distinctive
43%
 43%  [ 13 ]
1.6 TS Distinctive
56%
 56%  [ 17 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:09    Sujet du message: 147 2.0 vs 1.6 Répondre en citant

Salut

Pour prépararer mon retour parmi les 147istes, je recherche en priorité un 2.0 Selespeed.

Dans le cas où je ne trouve pas mon bonheur (2.0 Selespeed 5 portes), je me pose la question entre les deux choix suivants :
- 2.0 boite méca
- 1.6

Est ce que l'agrément de conduite de la 2.0 vaut vraiment la peine par rapport à un 1.6 si je dois me priver de la boite séquentielle ? L'agrément rattrape t il le surcout d'achat, d'assurance, d'entretien et de consommation?

J'ai besoin de vos avis ... raisonnés, intutile de répondre 2.0 pour la passion ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était pour moi, je prendrais la 1.6. L'économie te payera tout les accessoires que tu as besoin, come d'hab'. En plus, te connaissant, tu vas la revendre dans peu de temps. Et un 2.0 en 5 portes sera plus dur a revendre que le 1.6 en 5.
Apres, question agrement moteur, je ne connais ni l'un, ni l'autre.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Si c'était pour moi, je prendrais la 1.6.


Reste a savoir si j'ai plus de chance de trouvé un 1.6 en 5 portes ... pas gagné ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand meme, y'en a pas mal. la part de marché doit etre environs 35% de 5 portes pour 65% de 3 portes.

Reste a savoir si tu as besoine des 30 ch de difference. Mais là on rentre dans le coté passion.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 17 Nov 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Quand meme, y'en a pas mal. la part de marché doit etre environs 35% de 5 portes pour 65% de 3 portes.

Reste a savoir si tu as besoine des 30 ch de difference. Mais là on rentre dans le coté passion.


le seul intéret que je porte au 2.0 c'est la boite selespeed ... pas les 30 ch de plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inho



Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 36
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Nov 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
alors voilà moi j'ai une selespeed phase 1.
Pour moi c le top comme boite surtout que moi je fais que de la ville avec.
La 2ème est un peu longue quand t'es sous les 3000 mais après c que du bonheur!! razz
j'allais oublier le truc qui fache conso 12-14 L en ville crazy2
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed ph1 - Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Nov 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Si c'était pour moi, je prendrais la 1.6. L'économie te payera tout les accessoires que tu as besoin, come d'hab'. En plus, te connaissant, tu vas la revendre dans peu de temps. Et un 2.0 en 5 portes sera plus dur a revendre que le 1.6 en 5.
Apres, question agrement moteur, je ne connais ni l'un, ni l'autre.


+1 tu auras une selective pour le prix de la 2 litres distinctive et une 1,6 se revend mieux qu'une 2 litres boite méca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Nov 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 ou 3.2L razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 17 Nov 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je dit : "Essaye les deux et fais ton choix" razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as déja eu des JTD, je crains que tu te fasses vraiment chier avec un 1,6L !! C est vraiment THE point faible de ce moteur. En 2L ca doit etre mieux forcément.
Donc je dirais 2L. Sachant aussi je que voulais passer au 2L un voir deux an aprés la 1,6L le temps que l assurance baisse. Mais accident powaaaa cry mdr
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 18 Nov 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Vu que tu as déja eu des JTD, je crains que tu te fasses vraiment chier avec un 1,6L !! C est vraiment THE point faible de ce moteur. En 2L ca doit etre mieux forcément.
Donc je dirais 2L. Sachant aussi je que voulais passer au 2L un voir deux an aprés la 1,6L le temps que l assurance baisse. Mais accident powaaaa cry mdr


c'est clair que si tu regardes les dernieres voitures que j'ai eu :
STILO JTD 115
147 JTD 115
GT JTD 150
BRAVO JTD 105

que du mazout boosté ... faudrait que j'essaye un 1.6 pour voir ce que ca donne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Loire, 42

MessagePosté le: 18 Nov 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne mon avis perso, j'ai un TS 120 sur ma 147 et mon père a le 155Cv sur sa 156, quand tu conduis les deux à la suite, c'est vrai que la sienne est vraiment plus plaisante. Tu sens bien les mêmes caractères de moteur mais le 2 litres est beaucoup pklus rond (normal!). Enfin, le 1.6 est quand même bien plaisant déjà.
Sinon par rapport au diesel, j'ai pas bien l'habitude d'en conduire, mais mon pote qui a une 206 hdi était un peu déçu du 1.6 ts qu'il trouvait mou en la conduisant comme sa 206, mais une fois sur une route sinueuse et avec quelques montées en régime, il a changé d'avis clin_oeil !
_________________
ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Nov 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

med147 a écrit:
mais une fois sur une route sinueuse et avec quelques montées en régime, il a changé d'avis clin_oeil !


+1

moi je trouve le moteur 1.6 120cv plutot bien au final,

quand tu roule peperre en ville ta conso tourne autour de 8.5l / 9l, ta un puissance raisonnable

et quand tu veux attaquer, tu passe les 3500 t/min et la c'est la deferlante de chevaux mais une conso de 11l maximum

une fiscalité de 8cv et une assurance raisonnable.

donc au final je trouve ce moteur plutot bien agreable a conduire

je pousse ma 1er à 45 et ma seconde a 92 kms, alors sur un demarage a fond au feu rouge je laisse plusieurs HDI, DCI et JTD derrière moi, car moi j'ai pas de perte de temps pour passer ma vitesse
j'ai une vitesse a passer pour monter à 92 kms, alors qu'un diesel en a 2, et ca c'est significatif je trouve

et puis quand le variateur de phase est parti (après 4500 tours) ca pousse
Revenir en haut
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 19 Nov 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ca enorme les chiffres que tu indiques!
8.5L/100 pour rouler pepere avec 120ch
et 11L quand tu passes 3500T
c'est la consommation d'une bonne sportive >200ch
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 19 Nov 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais c'est Alfa, donc tu consommes 10 fois plus razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 19 Nov 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour l'instant une majorité 1.6 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Nov 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment tu veux pas la garder longtemps (remarque la question se pose pas c'est d'italia qu'on parle... mdr ... dsl j'suis méchant razz )prend carrément un mazout tu te feras moins chier a la revente.


Sinon moi je trouve pas grande différence entre un 2L et un 1,6L a part en bas ou le 2L plus coupleux s'en sort mieux (logique quoi...)

Après si vraiment tu le vois comme un achat passion : prend la selespeed, les palettes au volant ça doit etre top crazy2 Au pire si tu trouve pas ton bonheur oriente toi sur une GTA selespeed mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 19 Nov 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi déja je tient à te prévenir que la "chute"va être dur mdr
Faut dire que tu viens d'un gt jtd 150cv crazy ...
Non serieux moi je suis passé d'un jtd115cv à un selespeed 2.0;ca m'a vraiment dérouté cry

Je l'ai gardé moins d'un mois,mais je peux t'assurer qu'au départ ce fut dur de s'adapter...puis aprés tu commence à gouter au plaisir de monter dans les tours,mais malgrés les 150cv,la puissance tu as beaucoup de mal à la sentir.

Le 1.6 je ne le connait pas,mais dans ton cas la seule chose qui te sera favorable au 2.0 c'est les palettes au volant.Je doute qu'il y est un fossé de puissance entre le 120essence et 150.
Car les palettes au volant c'est la folie crazy crazy
Gros point noir,LA CONSO.
Vraiment alfa devrait y remedier.

Bah sinon pour être heureux tu prends une golf TDI Dsg et la comme moi tu as les palettes au volant en Diesel et c'est terrible mdr (Pas tapper lol )
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 19 Nov 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, j'avait pas vu que tu passes d'un JTD150.
Bon, ben laisse tomber alors. Tu seras trop dégouté par rapport au JTD cry
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Ha, j'avait pas vu que tu passes d'un JTD150.
Bon, ben laisse tomber alors. Tu seras trop dégouté par rapport au JTD cry

D'ou la solution GTA Selespeed, meme couple mais plus de puissance mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok