Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différence entre 115/126/140/150
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 16 Avr 2006 13:21    Sujet du message: Différence entre 115/126/140/150 Répondre en citant

Quelles sont les différences entre le 115 (unijet 8V BV5) et les 126,140,150 (multijet 16V BV6) du point de vue sensations de conduite , reprises, consommations......?
Pas de données techniques, tous le monde les connait!
Merci d'avance cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pinochio
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le 115 cv est l'ancien 8V

Depuis il y a eu le 140 avec 16v avec injection a rampe commune

poussé ensuite a 150 cv via l'injection direct multijet

et pour baisser la fiscalité le 150cv est redescendu à 126 cv

(tout ca est de memoire peut etre que je me trompe, car je marche a l'essence)
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Avr 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

115cv 8V Injection commonrail haute pression de type unijet
140 cv 16 V idem ijection multijet
126 cv (défiscalisation du 140 9cvF -> 7cvF)
150 cv 16 V injection multijet

Les différence: le multi jet est plus silencieux au ralenti et consomme moins que le unijet a puissance égale
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Avr 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis monté l'autre jour dans la JTD 140 de centquarantesept, j'ai été etonné du silence pour un Diesel.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
115cv 8V Injection commonrail haute pression de type unijet
140 cv 16 V idem ijection multijet
126 cv (défiscalisation du 140 9cvF -> 7cvF)
150 cv 16 V injection multijet

Les différence: le multi jet est plus silencieux au ralenti et consomme moins que le unijet a puissance égale


tu es bien sur,

je pensais que c'etait
le 115cv 8v unijet (soit common rail)
le 140cv 16v unijet (soit common rail)
le 150cv 16v multijet (soit a injection multijet)
le 126cv (defiscalisation du 150cv multijet en 126cv)
Revenir en haut
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 16 Avr 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais je savais tout ça! Ce qui m'intéresse ce sont les SENSATIONS de conduite. Par exemple le TDI 130 est beaucoup plus expressif que le 2.0 TDI.....
J'ai entendu dire que le 115 était plus nerveux (moins linéaire) que le 140.
Evidemment aux niveaux des performances le 140 est bien meilleur......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 17 Avr 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 115 diesel offre de meilleur sensation que le 2l de bmw de 115cv diesel mais niveau efficacité il a rien dans le ventre car la bmw meme plus lourde de 200kg explose l'alfa. L'agrement est quand meme meilleur.

Le 115 est tres bruyant, autant que ma clio DCI de société.

Mon 115 consomme pas mal, ce qui a l'air d'etre le cas sur les dernier 115cv. J'ai pas depassé 650km avec un plein.

Donc selon moi evite les derniers 115cv.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 17 Avr 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
sonic a écrit:
115cv 8V Injection commonrail haute pression de type unijet
140 cv 16 V idem ijection multijet
126 cv (défiscalisation du 140 9cvF -> 7cvF)
150 cv 16 V injection multijet

Les différence: le multi jet est plus silencieux au ralenti et consomme moins que le unijet a puissance égale


tu es bien sur,

je pensais que c'etait
le 115cv 8v unijet (soit common rail)
le 140cv 16v unijet (soit common rail)
le 150cv 16v multijet (soit a injection multijet)
le 126cv (defiscalisation du 150cv multijet en 126cv)


non le 140 est deja un multijet. la difference entre multijet et unijet c'est que sur l'unijet l'injection se fait par pulvérisation du carburant en une seule fois alors que sur le multijet elle est décomposée et donc optimisé, reduisant ainsi (en théorie) consommation et pollution puisque les vapeurs non brulées diminuent clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 17 Avr 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Le 115 diesel offre de meilleur sensation que le 2l de bmw de 115cv diesel mais niveau efficacité il a rien dans le ventre car la bmw meme plus lourde de 200kg explose l'alfa. L'agrement est quand meme meilleur.

Le 115 est tres bruyant, autant que ma clio DCI de société.

Mon 115 consomme pas mal, ce qui a l'air d'etre le cas sur les dernier 115cv. J'ai pas depassé 650km avec un plein.

Donc selon moi evite les derniers 115cv.


merci de preciser que le 2.0 BMW fait 150 chevaux (mini celui de la serie 1 faisant 163ch) ..... il est donc normal que face à un 115 chevaux il est le dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 17 Avr 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le 2.0 BMW est aussi décliné en 122ch!
De plus le 163ch faisait respectivement 150, 136 et 130 dans l'ancienne série 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 17 Avr 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Excusé j'aurais du mieux precisé sur une 318td compact le 2l de bmw est a 115cv, pour les photo regarder sur mon site. Et ma 147 est bien derriere.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour info le 318 td ce n'est pas un 2l mais un 1.8l de 122cv
le 2l fait en gros 160cv sur les nouvelles.
les deux moteurs n'ont pas grand chose en commun
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
alors pour info le 318 td ce n'est pas un 2l mais un 1.8l de 122cv
le 2l fait en gros 160cv sur les nouvelles.
les deux moteurs n'ont pas grand chose en commun


oui merci de le rappeler,

j'ajoute que BMW est le meilleur motoriste du monde avec des moteurs essences atmopheriques les plus puissants, et des diesel de meme (cylindré mais turbocompréssé) qui sont superieurs aux moteurs essences atmosphériques

"cette petite phare a été prononcé par l'equipe de dominique Chapatte lors d'un turbo sur M6"
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 17 Avr 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour dire que bmw est l'un des meilleurs motoristes du monde razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Le meilleur motoriste rien a redire les bmw sont des merveilles tant au niveaux du moteur que au niveau esthétisme love

ahhhh une m6 de 507chv....MON REVE


Ya pas a dire bmw c'est la grande classe depuis un moment

j'adore alfa j'en possède une, le style et la touche si esthétique d'alfa en font une voiture superbe quand je regarde une brera je suis conquit devant l'audace de ses lignes et je dirais que alfa n'a rien a envier a bmw sur ce point!! mais au niveau des moteurs la...c'est une autre histoire j'aimerais que alfa soit aussi audacieux dans ses moteurs a quand un bon gros v8 rital histoire de venir taquiner bmw et leur fantastique v6,v8 v10 et v12!!! love

je sais que ici on est pas tres germanique pour ma part seul bmw arrive a me toucher .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
je sais que ici on est pas tres germanique pour ma part seul bmw arrive a me toucher .


moi aussi BMW me touche mais malheureusement il ne touche pas a mon porte feuille grrr
Revenir en haut
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

OH OUI les salo il sont chère mais moin chere que une audi ou une merco!!!!

mais quoi qu'il arrive mon porte monaie ce sacrifira pour une m3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:15    Sujet du message: Re: Différence entre 115/126/140/150 Répondre en citant

barney a écrit:
Quelles sont les différences entre le 115 (unijet 8V BV5) et les 126,140,150 (multijet 16V BV6) du point de vue sensations de conduite , reprises, consommations......?
Pas de données techniques, tous le monde les connait!
Merci d'avance cool


Pour répondre à ta question Barney, ayant eu une 115Ch et étant maintenant en 150Ch, voici mes impressions (elles sont persos, donc forcément subjectives !!) :
* consommation moindre du 150Ch, sauf en ville (le sixème rapport doit y être pour quelque chose sur autoroute)
* 150Ch beaucoup moins bruyant
* je trouve, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, que le 150Ch est beaucoup plus brutal que le 115Ch au niveau non-linéarité (enclenchement Turbo).
* Le bruit du turbo est beaucoup plus présent sur le 150Ch
* Claquement à froid (30 première secondes) plus fort sur le 150Ch

Voilà !

A+ content
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 18 Avr 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Gabor clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 18 Avr 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu pres d'accord avec tt ça

j'ai eu un 115 et je le trouvait brutal
j'ai maintenant le 140 et il est aussi bcp moins bruyant


par contre je suis d'accord pour dire que BM est l'UN des meilleurs motoristes du monde

mais le meilleur, c'est ferrari et ce depuis plus de 50ans maintenant
pour ceux qui ont entendu une 360modena stradale en pleine bourre
mes tympans s'en souviennent
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok