Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 06 Déc 2006 18:11 Sujet du message: Essai de la C30 D5 180ch |
|
|
J'ai fait mon essai du 180ch D5.
Je suis donc toujours aussi emballé par l'esthétique de la voiture surtout que la elle avait le kit double couleurs Elle a aussi une double sortie de pot en alu qui vient avec l'option kit carrosserie (monteé en concession du reste) qui vaut la bagatelle de 1100€. Le chassis sport est lui a 250€ Very Happy Voila pour l'extérieur.
La qualité intérieur toujours au top... Pas de grillons ni de défauts d'assemblage et pourtant c'était une voiture de démo!! On a beaucoup d'alu du meilleur effet...
Au volant! Bon j'ai eu du mal a me faire à la position de conduite très haute pour moi (ben avec le GT on est super bas) mais avec les sièges électriques on trouve vite une position confortable surtout qu'avec la boite auto on peut prendre ses aises Laughing Un petit truc m'a bien plus c'est le siège qui se lève au niveau des genoux... super sympa !
Les sensations !!!
Alors première accélération ca gronde très fort!!!! Le 5 cylindres est plutot bruyant a l'accélération et très discret en vitesse constante... Bon vaut mieux dans ce sens...
Sinon ca accélère fort mais ca ne procure pas les sensation de coup de pied au cul... Enfin j'ai eu l'impression d'avoir moins de vivacité qu'avec ma GT.... Y a quand même 30ch de plus. Je pense que c'est essentiellement du à son poids et a la boite auto...
Après niveau tenu de route rien a redire et pourtant hier il pleuvait sévère!! (Quel bonheur avec le GT c'est du patinage...) Je la trouve donc sobre mais efficace au global. Pour la boite auto je ne peux pas trop dire je n'ai pas assez d'expérience... Mais celle de la SLK 200k m'a plus convaincu....
En conclusion c'est une voiture quand même bien aseptisée comme l'est une A3 ou une Golf... Je dis pourquoi pas mais pas en neuf... Celle que j'ai essayé etait a 32k€
Ah Alfa quand tu nous tiens _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Déc 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | elle avait le kit double couleurs Elle a aussi une double sortie de pot en alu qui vient avec l'option kit carrosserie |
Désolé pour la qualité :-/ _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 06 Déc 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 06 Déc 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas trop le style extérieur. L'intérieur non plus : beaucoup trop dépouillé.
Je ne suis pas un adepte du less is more. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Damien82 a écrit: | J'aime pas trop le style extérieur. L'intérieur non plus : beaucoup trop dépouillé.
Je ne suis pas un adepte du less is more. |
Que tu n'aime pas trop la C30 c'est une question de gout... Perso j'aime assez... Maintenant le coté less is more je ne suis absolument pas d'accord... Elle est loin d'être dépouillé cette voiture... Et puis pour moi if less is less default so it is better !!
Blague a part va constater par toi même... Tu verras que cet intérieur est jolie... en tout cas moins austère qu'une BMW ou un A3 par exemple... Moi j'aime beaucoup l'alu brosé un peu partout...
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Déc 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: |
Blague a part va constater par toi même... Tu verras que cet intérieur est jolie... en tout cas moins austère qu'une BMW ou un A3 par exemple... Moi j'aime beaucoup l'alu brosé un peu partout...
A+ | J'en étais resté sur cette idée moi aussi après le mondial : dépouillé, austère, tristoune et un peu cheap, bof....
Et finalement, en dehors de la cohue et des sunlights du Mondial, je dirais plutôt sobre, mais de qualité. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 07 Déc 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Perso je la trouve cette Volvo.
La classe suédoise.
Après, là où je suis surpris est que les essais presse sont assez négatifs : en gros, beaucoup de travail sur le design mais le reste ne suit pas : lourde, comportement routier bof et prix élevés. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 07 Déc 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pour être seulement monté à l'intérieur au Mondial, j'ai trouvé la qualité de fabrication excellente... comme toujours chez Volvo. Avec plus d'argent, je me la serais payé sans hésiter. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Déc 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 07 Déc 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je permet d'ajouté un petit complément d'essai sur la C30 :
J'ai essayé le 1.6d 110 et le 2.0d 136 cv.
l'essai s'est effectué sur la N4 (donc peu roulante) et un petit tour sur la N104 (pour enfin passer autre chose que la 3e ) jusqu'à Brie-comte-Robert.
Le 1.6d est sympa à conduire , avec une bonne vivacité sur les 3 premiers rapports, mais s'essouffle sur les 4 et 5 vitesses.
Les rapports de la commande de boite sont plutôt fermes à passer (bien moins fluide que sur mon alfa) mais la tenue de route
et le filtrage des inégalités de la route sont trés bons.
La 2.0d 136 ch gomme les défauts de la 1.6 avec un moteur plus réactif qui part bien en reprise et procure un agréement de conduite supérieure.
La boite 6 m'a semblé bien étagée, et si ce n'est pas une sportive le comportement de la voiture est trés sain (à vérifier le freinage soutenu toutefois ).
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la boite manuelle est plutôt difficile...
Lorsque j'ai essayé la 2.0 essence j'ai pu m'en rendre compte....
En tout ca ce 2.0 j'en suis pas du tout convaincu... Manque un Turbo _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 07 Déc 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
le 2.0d lui l'a , et il marche bien
bon c'est sure passer d'un GT jtd 150 ch à un 2.0d 136 cv c'est une régression
mais passer d'une 147 jtd 115 à une C30 136 cv c'est une progression
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
C'est sur mais j'ai quand même pas vu les 30ch de plus que sur ma GT quand j'ai testé le D5... Je m'attendais a avoir plus de pèche !!
M'enfin ca reste correcte... Manque juste le coté sport _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
C'est le 5 cylindres essence atmo que t'as essayé ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ahok ... parce que le 5Turbo c'est celui qui équipe les V70 et autres Focus ST nan ? ... il marche très bien ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 07 Déc 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Volvo peut pas faire des voitures joueuses ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|