Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexkid
|
Posté le: 26 Nov 2006 22:33 Sujet du message: Courroie de distrib et pompe à eau???? |
|
|
Voilà. J'ai donc fais l'acquisition d'une 147 jtd 115 de avril 2003 avec 83000 kms.
L'ancien propriétaire a fais faire la courroie de distribution au mois de juin alors qu'elle avait à peine 80000 kms.
L'intervention n'a pas été éffectué chez alfa mais dans un petit garage.
D'après l'ancien proprio, la pompe à eau n'a pas du être changé en même temps, et en effet sur la facture il n'y a marqué seulement "kit distribution".
Donc mes questions sont:
-que comprends "kit distribution? (sachant qu'il coute 175 euros hors MO)
-est il obligatoire de changé la pompe à eau en même temps que la courroie de distrib?
-est ce que je dois faire changé la pompe à eau maintenant ou il y'a une périodicité d'usure?
-est ce que je suis bon pour tout refaire à 120000 kms?
En attente de vos conseils avisés _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Nov 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
Pour un TS le kit comprend la courroie, le galet tendeur et un galet simple. Le kit coute dans le méme prix que le JTD +/- 150€
Le changement de pompe à eau n est pas obligatoire mais conseillé. Elle est entrainée par le kit de distribution dons si elle pète faut tout refaire. C est pour ca qu il est conseillé de la changer avec la distribution. Enfin si y a pas de fuite au niveau de la pompe c est bon. Par contre si y a des traces de calcaire ... |
|
|
|
|
alexkid
|
Posté le: 26 Nov 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
Houlala.......là je peux pas te dire si elle fuit ou autre. Moi et la mécanique ça fais 2!!!!!
Mais vu que je l'emmène au garage mardi, je peux toujours dire à mon mécanno de jeter un oeil _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 27 Nov 2006 03:32 Sujet du message: |
|
|
+1 avec yomegui
la pompe a eau tu la change en preventif
exemple sur ma vielle VW Passat elle a tenu 230000km avant la premier fuite
donc pas de panique _________________
|
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 27 Nov 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
la pompe à eau n'est pas forcément à changer en même temps que la distribution, je l'ai fait en préventif vu qu'elle m'a couté 76€ TTC
car ça évite de payer 2 fois de la main d'oeuvre (dépose de la distribution pour changement de la pompe à eau)
dans ton cas la pompe à eau n'a pas été changée, tant pis à ta place j'attendrais le prochain changement de courroie sauf si elle présente des signes de faiblesse bien sur |
|
|
|
|
alexkid
|
Posté le: 04 Jan 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Vu que je faisais faire la vidange aujourd'hui, j'ai demandé au mécano de jeter un oeil à la courroie de distrib et à la pompe à eau.
Il m'a dit que c'était impossible de controler l'une ou l'autre visuelement sans démonter.
Info ou intox??? _________________ 147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+ |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 04 Jan 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
la courroie tu peux visuellement regarder si elle est craquelée, effilochée
d'ailleurs alfa préconise un contrôle à 60000 donc si alfa peut le faire, ton mécano aussi ou alors faut qu'il change de métier
pour la pompe à eau chai pas, je laisse le terrain aux mécanos du forum |
|
|
|
|
|