Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shango75
|
Posté le: 30 Jan 2007 16:42 Sujet du message: Méga gros Probleme sur alfa 147 1.6 105 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon alga. En effet, quand il fait froid, je la redémarre au moins 5 fois pour qu'elle prenne sinon elle s'éteint.
Dès qu'elle est allumée, et que je fais les premiers mètres, j'ai des bruits de pets qui proviennent du capot.
En fait ces bruits continuent jusqu'à ce que l'aiguille de température décolle du 0.
Ces bruits sont vraiment inquiétants au démarrage et de plus j'ai les voyants moteur puis avarie contrôle moteur d'allumés.
J'ai aussi une perte de puissance lorsque je retrograde pour réaccélérer quand je prends une petite côte.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Jan 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un pro de la mécanique mais sur ce moteur y a un problème de vis de culasse trop longue. A faire changer en concess. Je dis ca pour prevenir mais aussi parce que je pense à une prise d air. D ou les ratés et les bruits venant du compartiment moteur. Avec la chaleur les matières se dilatent et plus de prises d air.
Le truc qui fait que je sois pas sur c est pour les voyants. Je vois pas de rapprochement. Quoi que... Ca peut venir d autre chose. Batterie hs surement !!
Sinon quelle année, kilométrage ? |
|
|
|
|
Shango75
|
Posté le: 30 Jan 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse
Ma voiture est de 2001 pour 120.000 kms
J'avoue que je l'ai un peu négligé, mais là, promis je ferai des efforts.
Un garagiste m'avait dit que ça pouvait venir un boitier électronique qui gère l'injection. Que celà arrivait lorsquon utilise trop souvent le régulateur ou qu'on roule en réserve, déjà entendu parlé de ça?
Il m'a dit qu'il ferait une commande dans une casse en Italie, mais j'ai peur de me faire rouler. |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Jan 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Le coup du régaluteur je dis et rouler souvent en réserve aussi. Perso je vais toujours à fond de chez fond de la réserve pour justement eviter les dépots. J ai méme été à la panne séche pour dire ! lol
Pour commencer, un petit passage à la valise pourrait devoiler un problème. |
|
|
|
|
Nicolas106
|
Posté le: 30 Jan 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
peut etre les bougies de morte , ou une bobine qui a du mal je pense a un probleme d'allumage tu n'as pas une augmentation de la conso ??? _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Jan 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
fais une recherche avec les termes variateur de phase ou dephaseur |
|
|
|
|
Shango75
|
Posté le: 31 Jan 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | peut etre les bougies de morte , ou une bobine qui a du mal je pense a un probleme d'allumage tu n'as pas une augmentation de la conso ??? |
En effet, j'ai une consommation effarante de la consommation |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 31 Jan 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Sur une 105ch les bougies se changent au bout de 60000km. Donc ca pourrai etre ca. Ou en plus d un autre problème. |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 31 Jan 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | fais une recherche avec les termes variateur de phase ou dephaseur |
Il me semble qu'il n'y en a pas sur le 105CV ?! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Nicolas106
|
Posté le: 31 Jan 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
regarde les bougies et bobines d'allumage _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 31 Jan 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | stephaneblt a écrit: | fais une recherche avec les termes variateur de phase ou dephaseur |
Il me semble qu'il n'y en a pas sur le 105CV ?! |
En effet, il n'y a pas de variateur sur le 105. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
|