Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus rien !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROUVILLOIS



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 16:24    Sujet du message: Plus rien !!!! Répondre en citant

Bon petit résumé de mon retour de soirée hier :

je mets la clé dans le neiman, tout ce passe bien, le préchauffage se déroule bien, je tourne la clé, le démarreur fait 1/4 de tour et plus rien !!! grrr grrr grrr

j'appelle l'assistance, le dépanneur diagnostique une panne de batterie (logique mais pas tant que ça, j'avais fait 200kms la veille donc la batterie était chargée d'autant plus quelle est neuve)

il met le booster sur la batterie et la voiture démarre.

je fais 50m et la l'ordi m'indique :

-défaut ABS
-défaut EBD
-défaut VDC
-défaut pression d'huile
-... grrr grrr grrr grrr

du coup la voiture est partie sur le camion...

vous avez une petite idée du problème ou déjà eu le même problème, perso je pense à une panne de l'alternateur mais avec toute l'électronique je me méfie...
_________________
JTDm 16V 140 Bleu Inca

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27613
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le régulateur de l'alternateur HS, qui vient de te flinguer ta deuxième batterie....

Si avec le booster la voiture démarre, surement un problème batterie... Et si tu n'as pas fait 50m, problème batterie (en total court jus) et/ou alternateur qui ne débite pas plus assez
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROUVILLOIS



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ?


J'ai acheté ma titine il y a 15 jours en concession donc ils m'on fait la grosse révision (d'apres ce qu'ils m'on dit) et quand j'ai ouvert le capot, c'est ce qui m'a suté aux yeux la batterie est flambante neuve et c'est une alfa origine.
_________________
JTDm 16V 140 Bleu Inca

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27613
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ROUVILLOIS a écrit:
tomtom75 a écrit:
Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ?


J'ai acheté ma titine il y a 15 jours en concession donc ils m'on fait la grosse révision (d'apres ce qu'ils m'on dit) et quand j'ai ouvert le capot, c'est ce qui m'a suté aux yeux la batterie est flambante neuve et c'est une alfa origine.

Ok, donc la batterie était ok.
Faut surment se pencher sur l'idée de cyrille alors.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
ROUVILLOIS a écrit:
tomtom75 a écrit:
Quand la batterie faiblit, t'as bien souvent tout l'electronique qui fait le sapin de noël. T'es sur de ta batterie ?
Moi, on me l'avait changé, mais elle était morte...
Es tu sur que les caractéristiques de la batterie sont bien les bonnes ?


J'ai acheté ma titine il y a 15 jours en concession donc ils m'on fait la grosse révision (d'apres ce qu'ils m'on dit) et quand j'ai ouvert le capot, c'est ce qui m'a suté aux yeux la batterie est flambante neuve et c'est une alfa origine.

Ok, donc la batterie était ok.
Faut surement se pencher sur l'idée de cyrille alors.

si ils avaient déjà changer la batterie c'est qu'elle était morte donc... ils se sont pas posé de question... donc en fait +1 pour cyrille je pense que l'alternateur est mort...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gonzoj



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes assez proches sur mon GT il y a quelques temps. J'avais des micro-coupures élec + moteur en roulant (avec messages d'insultes de l'ODB -> assez flippant quand ça arrive à 90 sur une nationale la nuit) et 2 fois où ça démarrait pas du tout jusqu'à que je tripatouille les connecteurs de la batterie et là ça repartait. Un tour à la concess et ils avaient diagnostiqué un défaut de masse mais qui n'avait rien changé (c'est pas pour critiquer mais ils avaient fait bosser dessus un apprenti visiblement qui s'était gratté le crane 1/2 heure avant de diagnostiquer le soit disant pb de masse).
J'ai fini par simplement remettre 2 coups de clés sur les cosses de la batterie (dont 1 qui était sous un capot plastique -> fallait l'enlever pour vérifier le serrage et je pense que ça devait être trop de boulot pour le mécano...) et le problème a disparu. C'était donc simplement un contact par tip top des connecteurs sur la batterie qui était en cause. A vérifier peut-être de ton côté.
_________________
Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 11 Aoû 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja eu ce souci sur une 306, mais attention j'avais bouffé les coussinet de l'alternateur jusqu'a creuser l'axe (250 mkm inside ! ) du coup ca mettait tout en court circuit, la batterie se vidangeait diect lol

alternateur changé batterie chengé et hop plus de souci .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok