Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


anti brouillard (est ce normal?)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:20    Sujet du message: anti brouillard (est ce normal?) Répondre en citant

bonsoir à tous,
j'ai acheté ma 147 il y à deux mois de ca (neuve), et j'ai été étonné de constater que lorsque mes anti brouillard fonctionne, quand je mets mes grands phares ils se coupent et réaparaissent lorsque mes feux sont en position normale? alors justement est ce normale???
merci
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:22    Sujet du message: Re: anti brouillard (est ce normal?) Répondre en citant

poussin156 a écrit:
bonsoir à tous,
j'ai acheté ma 147 il y à deux mois de ca (neuve), et j'ai été étonné de constater que lorsque mes anti brouillard fonctionne, quand je mets mes grands phares ils se coupent et réaparaissent lorsque mes feux sont en position normale? alors justement est ce normale???
merci


oui c'est normal ca marche comme ca sur toutes les voitures

d'ailleurs il faudra que tu m'expliques pourquoi tu mets les anti brouillards quand il n'y a pas de brouillard clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

de un, ou t'as vu que je disais que je roulais avec mes anti brouillar par temps clair? et de deux, il faudras aussi me dire les marques de voitures ou les anti brouillard fonctionne de la sorte, ma 156 ne faisait pas ça.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

poussin156 a écrit:
de un, ou t'as vu que je disais que je roulais avec mes anti brouillar par temps clair? et de deux, il faudras aussi me dire les marques de voitures ou les anti brouillard fonctionne de la sorte, ma 156 ne faisait pas ça.


j'ai vu ce système sur toutes les voitures "récentes" que j'ai conduit

si tu peux mettre les phares c'est qu'il n'y a pas de brouillard, sinon tu serais complétement ébloui par le reflexion de la lumière sur les goutelettes d'eau
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelles sont ces voitures récentes que tu as conduit et considaires tu la 156comme un ancètre?
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, on a le droit sur les routes sinueuses, pas très cohérente la législation en France, après reste à définir ce qu'est une route sinueuse ...

Code de la route - Article R416-7

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dit toujours pas pourquoi ils se coupent lorsque je mais mes pleins phares. crazy2
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté, la 147 est la premiere que j'utilise avec cette particularité, peut etre pour eviter une temperature trop elevée lorsque feux de croisement, de route et anti brouillards sont allumés en meme temps (55wx3 quand même)

sur les voitures francaises, c'est souvent le feu de brouillard arriere qui ne fonctionne qu'en codes

c'est tout à fait normal, sinon, pour répondre à ta question, que ça se coupe sur la 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

poussin156 a écrit:
ça ne me dit toujours pas pourquoi ils se coupent lorsque je mais mes pleins phares. crazy2


norme italienne ?

dans la réglementation il y a une puissance maxi que ne doit pas dépasser l'éclairage peut-être qu'elle est atteinte avec anti brouillards + phares

sur les 2 147 que j'ai eu ca fonctionne comme ca
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Fév 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

on a du repondre en meme temps, je pencherais aussi pour des contraintes thermiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 Fév 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Ypsilon, je pouvais mettre anti brouillard + pleins phares en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yopla les gens!!!!

Quelle est l'interêt? Si t'es en phare c'est pour voir au loin donc tu regardes pas les bas coté sous le pare choc non?

Apres pourquoi ca coupe, moi je dirai pour quoi sur certaine voitures ça coupe pas content content content content

@+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sur la mienne je crois que j'peux avoir les anti brouillard avec les pleins phares.

ça peut servir par exemple dans les petites routes sinueuses de nuit, pleins phares pour voir au loin, et anti brouillard pour les bas côtés cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Heu sur la mienne je crois que j'peux avoir les anti brouillard avec les pleins phares.

ça peut servir par exemple dans les petites routes sinueuses de nuit, pleins phares pour voir au loin, et anti brouillard pour les bas côtés cool


Si c'est sinueux comment voire de loin la lumiere elle tourne pas!!!!! lol lol lol lol lol

Allez j'arrte au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce topic j'ai juste une petite chose à àjouter, n'utilisez vos anti brouillards que quand c'est vraiment nécessaire, le pire c'est les anti brouillards arrière utilisés quand il pleut

par très forte pluie je comprend qu'on puisse les mettre mais les enlever dès qu'il y a quelqu'un derrière qui roule tranquillement à votre vitesse

au_revoir
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

Si c'est sinueux comment voire de loin la lumiere elle tourne pas!!!!! lol lol lol lol lol


sur certaines béhéme (et d'autres) si ca tourne, comme sur les DS à la grande époque razz
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

avec les xénon, les anti brouillards ne servent quasi plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 20 Fév 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fait le test en faisant un appel de phare (mode pleins phares) puis mettre ton commodo en position longues portées
Tu dois voir une différence clin_oeil

Il faut faire la distinction entre le mode longue portée et le mode plein phare lors de l'activation des AB cool

C'est un mode de fonctionnement qui est commun à d'autres véhicules qui possèdent deux ampoules différentes entre les longues portées et les pleins phares (pour ma part, golfII, golfIII et bien d'autres...)

Je ne généralise pas mais c'est généralement le cas...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

longue portée et plein phare, c'est pareil

sur la 147, il y a feux de croisement, de route et de brouillard

je ressors mon bon vieux schéma

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord razz

Mode Plein phare= H7 X 2 ( feu de croisement + feu de route) et on peut mettre les AB si commande H7 de route en impultionnel au commodo

Mode Longue portée = H1 + H7 X 1 (AB + feu de route)

clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok