Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 22:31 Sujet du message: Modification JTD 16 V 140 ch |
|
|
Bonsoir,
La question est simple. Qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un gain de puissance sur un JTD 16V sans passer par la reprogrammation ou la puce.
Le but de ce poste est de faire une "liste" des modifications possibles sur un diesle un JTD !!
Voilà pourquoi je m'interroge.
MERCI _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Mar 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
A part reprog ou puce ? Rien
Ou si les memes choses que sur un atmo, mais ça coute les peau des c**illes et tu gagne pas grand chose ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
je tombe de mon beau nuage.
Sans doute celui de ma voiture
et boucher la vanne EGR,
enlever le silencieux ou cetalyseur ( je sais pas ce que c'est qui est au milieu de la ligne d'échappement ? _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Mar 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Changer le silencieux ça n'apporte rien (et en plus sur un mazout ça t'apporte meme pas de bruit )
Le cata wai ... tu va polluer et faire du bruit ... Après sur un atmo tu gagne "un peu" de couple, mais vu le couple de tracteur du JTD, m'étonnerais que tu vois une différence...
Changer l'intermédiaire, ça t'apportera pas grand chose non plus...
Un filtre a air ... idem
Et après on rentre dans les grosses prépa moteur ... donc autant privilégié la reprog, pourquoi tu veux pas d'ailleur ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
ben seulement une tite apréhension point de vue assurance au cas ou et je n'ai pas de préparateur chez vers moi enfin à ma connaissance.
Et puis je ne sais pas trop ce que ça fait au moteur et je voudrais pouvoir revenir en arriere quan je le souhaite.
Voilà tout _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 08 Mar 2007 22:57 Sujet du message: |
|
|
Tu la garde ta vago finalement?
Sur nos JTD la reprog semble le mieux
pour dans les 400 euros mais au revoir monsieur l'assureur .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
préparation culasse
piping en dur (inox ou alu) avec echangeur frontal
pression du turbo (voir si le boitier coupe pas a une certaine pression)
mais c'est beaucoup plus couteu que une reprog _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Tu la garde ta vago finalement?
Sur nos JTD la reprog semble le mieux
pour dans les 400 euros mais au revoir monsieur l'assureur .... |
Ben en fait je ne sais pas trop, je me dis, si j'ai acheteur oué mais sinon je la garde. Je me suis donné 4 mois pour la vendre sans trop la brader non plus mais avec un prix "interessant". Le probeme reste que je fais pas assez de bornes pour un diesel
Apres si je la garde il faut que j'y fasses quelques modifs et que je mette l'ensemble à mon gout.
Voilà pourquoi je me renseigne.
ça l'assurance ça me refroidie énormement surtout vu le prix de la voiture _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc : la reprog c'est bien le seul truc que ton assureur ne verra JAMAIS (sauf peut etre si tu es impliqué dans un accident avec des morts, la ils fouilleront peut etre un peu...)
Sinon une reprog est completement invisible et surtout réversible, tu peux changer de config' a gogo et revenir a l'origine quand tu veux !!
Tu auras beaucoup plus de risques avec l'assurance en modifiant les autres trucs qu'on te propose _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais la manipulation pour revenir en arriere ? _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
YenZz a écrit: | Comment tu fais la manipulation pour revenir en arriere ? |
Bin exactement comme quand tu vas faire la reprog, le mec te branche le pc et il te remet la config' d'origine _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Ok mais il faut l'intervention du gars
Vu que j'ai pas de préparateur sur la région _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
YenZz a écrit: | je tombe de mon beau nuage.
Sans doute celui de ma voiture
et boucher la vanne EGR,
enlever le silencieux ou cetalyseur ( je sais pas ce que c'est qui est au milieu de la ligne d'échappement ? |
il y a tout plein de posts là dessus déjà tu sais |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
oué je sais bien mais je voulais faire un tit bilan. Je trouve que ça aurait été sympa
Apres c'est deja fait des recherche mais quand tu participes pas à la conversation, tu peux pas poser tes questions. _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 09 Mar 2007 00:21 Sujet du message: |
|
|
YenZz a écrit: | mais quand tu participes pas à la conversation, tu peux pas poser tes questions. |
Mais rien ne t'empeche de faire remonter ces topics en posant tes questions _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 09 Mar 2007 00:35 Sujet du message: Re: Modification JTD 16 V 140 ch |
|
|
YenZz a écrit: | Bonsoir,
La question est simple. Qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un gain de puissance sur un JTD 16V sans passer par la reprogrammation ou la puce.
Le but de ce poste est de faire une "liste" des modifications possibles sur un diesle un JTD !!
Voilà pourquoi je m'interroge.
MERCI |
Pour répondre simplement, suppression du précata par un down pipe + suppression du 2ème cata + suppression de la vanne EGR...
Tout cela ne transfigurera pas ta voiture, mais t'apportera un bon agrement de conduite avec des accéléations et reprises bien plus franches!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 09 Mar 2007 13:46 Sujet du message: Re: Modification JTD 16 V 140 ch |
|
|
Foggy a écrit: | YenZz a écrit: | Bonsoir,
La question est simple. Qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un gain de puissance sur un JTD 16V sans passer par la reprogrammation ou la puce.
Le but de ce poste est de faire une "liste" des modifications possibles sur un diesle un JTD !!
Voilà pourquoi je m'interroge.
MERCI |
Pour répondre simplement, suppression du précata par un down pipe + suppression du 2ème cata + suppression de la vanne EGR...
Tout cela ne transfigurera pas ta voiture, mais t'apportera un bon agrement de conduite avec des accéléations et reprises bien plus franches!!! |
Ben voilà merci bien pour tes réponses. je vais aller chercher à quoi correspond un downpipe. Ou est situé le 2ieme cata ?
_________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 10 Mar 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 10 Mar 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout lu hier soir et ça m'a l'air interessant. Et avec du recul, si tu pouvais me donner tes impressions . _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 10 Mar 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ben mes impressions... je les ai déjà mises sur le sujet du down pipe!!! Et si c'était à refaire, je le referai sans hésitation!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|