Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chauffage additionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthur



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 139
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 12 Jan 2004 09:09    Sujet du message: Chauffage additionnel Répondre en citant

D'après le manuel, les 147 JTD serait équipés d'un chauffage additionnel pour chauffer plus rapidement l'habitacle quand le moteur est encore froid cool . Par contre chez moi j'ai pas l'impression qu'il fonctionne correctement. D'où ma question à ce qui possède un JTD. Combien de temps après l'allumage du moteur l'habitacle est il chauffée ?
_________________
JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 12 Jan 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même pas immédiat : 4-5 mn par temps froid
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
David



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: Fribourg CH

MessagePosté le: 12 Jan 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le chauffage additionnel est une option qui permet de chauffer la voiture par un système autonome fonctionnant avec l'essence de la voiture et pouvant être programmé pour s'enclencher , par exemple, le matin avant de prendre sa voiture. Ce système chauffe l'eau du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitacle ainsi que le moteur. Mais je le répète, ceci est une option payante qui n'est pa installé de série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 12 Jan 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je l'ai (en tout cas je n'ai rien demandé), mais 5mn ça semble correspondre à mes observations.
Les 2 hivers derniers avec ma Focus, j'avais le temps d'arriver au bureau (30-40 mn) avant de me sentir bien au chaud. lol
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 12 Jan 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

David a écrit:
Le chauffage additionnel est une option qui permet de chauffer la voiture par un système autonome fonctionnant avec l'essence de la voiture et pouvant être programmé pour s'enclencher , par exemple, le matin avant de prendre sa voiture. Ce système chauffe l'eau du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitacle ainsi que le moteur. Mais je le répète, ceci est une option payante qui n'est pa installé de série.


Faux il est de série sur les 147 JTD, par contre il n'est pas programmable.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Jan 2004 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
David a écrit:
Le chauffage additionnel est une option qui permet de chauffer la voiture par un système autonome fonctionnant avec l'essence de la voiture et pouvant être programmé pour s'enclencher , par exemple, le matin avant de prendre sa voiture. Ce système chauffe l'eau du circuit de refroidissement, ce qui permet de chauffer l'habitacle ainsi que le moteur. Mais je le répète, ceci est une option payante qui n'est pa installé de série.


Faux il est de série sur les 147 JTD, par contre il n'est pas programmable.


Montée de série sur JTD pour aider le moteur à monter en température par temps froid. En effet, les diesels modernes ont un rendement tellement élevé qu'ils dégagent un minimum de chaleur (énergie perdue), c'est pour cela que certains constructeurs montent un petit chauffage électrique additionel. Même les Smart CDI en ont.

Pour David, tu parles en fait de chauffage autonome, qui existe chez Merco, BM (pas Alfa à ma connaissance) en option à partir d'une certaine gamme. Ils brûlent du carburant et peuvent fonctionner moteur à l'arrêt. Ils sont programmables pour préchauffer le véhicule le matin. Ca existe aussi en seconde monte surtout sur le marché nord-américain.
http://www.auto-moto.com/autoprat/auto_pratique_article.php?prat_id=92
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 13 Jan 2004 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose que David. Par chauffage additionel, on entend un système supplémentaire au chauffage "classique" pour chauffer l'habitacle. Mais ça c'est une option valable uniquement dans les pays nordique, pays où la température peut-être très basse.
J'ai déjà vu cette option dans le catalogue Volvo. clin_oeil

Sinon, pour les diesel chez nous, il existe un système au nom similaire qui permer de réchauffer le gazoil.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 13 Jan 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour désembuer, rappelons aux nouveaux utilisateurs de cet équipement que la clim est vraiment l'arme absolue les premières minutes, position recyclage non enclenchée pour garder un air sec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Je pense la même chose que David. Par chauffage additionel, on entend un système supplémentaire au chauffage "classique" pour chauffer l'habitacle. Mais ça c'est une option valable uniquement dans les pays nordique, pays où la température peut-être très basse.
J'ai déjà vu cette option dans le catalogue Volvo. clin_oeil

Sinon, pour les diesel chez nous, il existe un système au nom similaire qui permer de réchauffer le gazoil.


Je pense que tu confonds 2 systèmes :
- le chauffage additionnel (sert pour réchauffer l'habitacle)
- le réchauffeur de gazole (sert pour réchauffer le gazole pour éviter qu'il fige en hiver et ne colmate le filtre à gazole).

Ces 2 systèmes sont montés sur toutes les 147 JTD vendues en France.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 13 Jan 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne confonds pas. clin_oeil

En tout cas, la 147 n'est pas équipée d'un "véritable" chauffage additionnel comme le font certains constructeurs comme Volvo. C'est à dire un chauffage qui produit de la chaleur avec le carburant.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Jan 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas c'est pas vendu de serie chez audi (mon A3 : au moins 25 Km avant ke le moteur soit en temperature)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok