Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 30 Mar 2007 22:26 Sujet du message: Je reviendrais bien ... |
|
|
Bonjour,
Je reviendrais bien du côté de chez alfa avec :
En 1.8 TS 140 Distinctive, rouge alfa, jantes à trous 17, alfatex noir.
Quelqu'un a t'il déjà essayé le 1.8 sur le Gt ? Qu'en pensez vous ? Assez performant ?
En comparaison avec le 1.6 TS 120 que j'avais sur ma 147 ?
Merci de vos avis
Et sinon la combinaison couleur-jante-intérieur, ca devrait le faire ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 30 Mar 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 30 Mar 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective |
Tu veux dire le 2L JTS. 165cv, idéal pour le GT!
Le 1,8L de 140cv doit faire léger...il te servira juste à déplacer la carrosserie de la belle sans agrément moteur! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Mar 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective | Bof, 3000€ d'écart entre un 1.8 distinctive et un 2.0Selective....
Une paille.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 30 Mar 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 30 Mar 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | le 1.8 est bidon, il est trop limite, et un distinctive c'est un gt bradé et c'est bien dommage. Si ton budget le permet vise le 2.2 JTS, qui es nettement plus souple ... et en selective | Bof, 3000€ d'écart entre un 1.8 distinctive et un 2.0Selective....
Une paille.... |
Oui, je viens de regarder C'est pour ca que je me contenterais des 1.600 euros de plus pour le 2.0 mais en restant sur une distinctive
Par contre, si quelque chose ne devrais pas changer, c'est le rouge alfa et les jantes à trous
Dernière édition par 147 le 30 Mar 2007 23:05; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 30 Mar 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
ACURA68 a écrit: | Tu veux dire le 2L JTS. 165cv, idéal pour le GT!
Le 1,8L de 140cv doit faire léger...il te servira juste à déplacer la carrosserie de la belle sans agrément moteur! |
oui autant pour moi, le 2.0 JTS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 30 Mar 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Bof, 3000€ d'écart entre un 1.8 distinctive et un 2.0Selective....
Une paille.... |
c'est pas énorme ... pour une fintion nettement au dessus et surtout un moteur où le surplus de puissance ne sera pas fantaisiste. Le 1.8 est un produit d'appel, histoire de dire "je roule en GT" ... mais ça avance pas
Le 2.0 JTS est très silencieux pour l'avoir essayé et souple. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 31 Mar 2007 02:14 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition. | 1,8t ha ba la c est clair que le 2L s impose !! Va faire un tout sur www.alfagtpassion.com au pire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 31 Mar 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition. |
1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 31 Mar 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | 147 a écrit: | Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition. |
1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non? |
Plutot 1320 KG en fait..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
|
Posté le: 01 Avr 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | Delco a écrit: | 147 a écrit: | Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition. |
1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non? |
Plutot 1320 KG en fait..... |
Non, elle fait 1324 kg ...
Ce qui donne un rapport poids puissance de 9, 45 pour ce moteur 1l8...
On sait tous qu'à 10 et moins de 10, ça commence a bien avancer...
Le 1l8 de 140 ch n'est pas un veau quand même... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
|
Posté le: 01 Avr 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | Delco a écrit: | 147 a écrit: | Je viens de voir que la différence entre le 1.8ts et 2.0Jts est faible au niveau du prix. Par contre, niveau agrément, sonorité, ca donne quoi le Jts (ayant eu un 1.6ts, c'est pour ca que je serais plutot parti sur un ts) ?
Mais, c'est vrai que les 25cv de plus ne seront pas de trop pour les 1.800 kg
Faut que je vois la différence niveau assurance entre les 2. Sinon, la distinctive me suffirait niveau finition. |
1800kg, c'est pas un peu beaucoup pour un GT??? la base c'est quand même une 156, non? |
Plutot 1320 KG en fait..... |
Non, elle fait 1324 kg ...
Ce qui donne un rapport poids puissance de 9, 45 pour ce moteur 1l8...
On sait tous qu'à 10 et moins de 10, ça commence a bien avancer...
Le 1l8 de 140 ch n'est pas un veau quand même... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 01 Avr 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Peut etre qu'il ne veut pas se prendre pour Schumacher et que le 1.8 lui suffira amplement !
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le rapport poids/puissance est meilleur sur le GT 1.8 TS que sur la 147 1.6 TS 120.
Alors si le GT 1.8 TS est un veau, qu'est ce que la 147 1.6 TS 120 ???
http://zeperfs.com/duel1427-2.htm _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
|
Posté le: 01 Avr 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bon bin voilà, la 147 est donc un gros veau, n'est-ce pas ?
_________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 01 Avr 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
Ben à voir ce que pensent certains de la GT 1.8 TS, on se demander effectivement ... _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
|
Posté le: 01 Avr 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Peut être que dans l'esprit de certains, comme c'est une GT, ça fait un peut GTA, donc ça doit faire TRES sportif, donc GROS moteur, donc performance...
140 ch, ce n'est pas, il est vrai, encore la sportivité... Mais c'est déjà très dynamique ! _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 02 Avr 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Clairement le 2,0 est mieux que le 1,8 mais je pense que c'est evident pour tt le monde
question revente, peut etre que le 2,0 selective tiendra mieux la cote
(enfin pour une alfa essence)
sinon, a ta place, je prendrai un 2,0 distinctive mais sans le selespeed
enfin, je crois que sur la photo du GT rouge, se sont des jantes de 18 pouces et non du 17 GTA _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 03 Avr 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
pedrolane a écrit: | Clairement le 2,0 est mieux que le 1,8 mais je pense que c'est evident pour tt le monde
question revente, peut etre que le 2,0 selective tiendra mieux la cote
(enfin pour une alfa essence)
sinon, a ta place, je prendrai un 2,0 distinctive mais sans le selespeed
enfin, je crois que sur la photo du GT rouge, se sont des jantes de 18 pouces et non du 17 GTA |
le 1.8 est un très bon moteur, très homogène.... faut penser aux taxes aussi... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 05 Avr 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|