Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Fiat Bravo: Une star est-elle née?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren

MessagePosté le: 23 Fév 2007 11:32    Sujet du message: Fiat Bravo: Une star est-elle née? Répondre en citant

Petit article tiré d'un hebdomadaire suisse gratuit

Fiat a mis des moyens somptueux pour présenter sa nouvelle Bravo. Un modèle symbolisant le renouveau de la marque.

Depuis 2000, ce n'était pas arrivé: Fiat a fait un bénéfice en 2006, de 291 millions d'Euros. Plus réjouissant encore, la part de marché a augmenté. Le président du groupe, Sergio Marchione s'est réjoui que le groupe ait également progressé de 11% avec un CA de 52 milliards d'Euros.

Retour de Bravo

Fiat a compris la leçon de la Stilo, mal positionnée. La Bravo arrive en une seule forme de carrosserie, 5 portes. Elle reprend les codes stylistiques de la Grande Punto avec une inspiration de l'avant rappelant de loin Maserati. Même le logo Fiat change, revenant à la couleur de fond rouge.

Luca di Meo, le patron de la marque, a présenté une voiture marquant une forte progression. Nous avons pu le constater, l'intérieur est d'une qualité remarquable. Mieux encore, les sensations à l'intérieur de l'habitacle sont celles d'un confort plus habituel sur des limousines de gamme supérieure, montrant que l'Italie est ici capable de rejoindre l'Allemagne. Nous avons roulé, assez brièvement, avec deux moteurs diesel, de 120 et 150 ch. Le premier paraissant plus onctueux et suffisant, le second étant d'un tempérament plus vif et doté d'une boîte 6. Viendront en novembre des moteurs essence de nouvelle génération, de 1.4l. turbocompressés, développant jusqu'à 150 ch. Tous misent sur l'économie de carburant, les diesels étant donnés à 5.3 et 5.6l./100km pour des émissions de CO2 de 139 et 149 g/km.

Fête

La présentation de la Bravo a eu lieu sous une immense tente, pour les journalistes de toute l'Europe et pour les concessionnaires. Elle était disposée dans le Stade des Marbres, datant des années 30 et symbole du néoclassicisme. Le spectacle était assuré par le Cirque du Soleil. Une manière d'insuffler un courant magique pour les premiers contacts avec ce modèle censé conquérir, voire reconquérir, une clientèle devenue très volatile. Les prix en Suisse ne sont pas encore fixés, quatre variantes d'équipements coexisteront, l'entrée de gamme proposée autour des 21'000 CHF ( 13'125 Euros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

iamthemitch

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'aime bien cette Bravo cool

Si Alfa pète un câble avec le tarif de la 149, j'irai bien lorgner chez Fiat mdr

Ils sont dans la bonne direction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:13    Sujet du message: Re: Fiat Bravo: Une star est-elle née? Répondre en citant

Ca fait plaisir à lire. Cela rejoint un autre article que j'ai lu dans une revue belge où les commentaires sur la qualité des matérieux étaient flatteurs.

On peut néanmoins s'attendre à l'habituel dénigrement de certains magazines français (ça a déjà commencé avec Auto-Plus, si j'ai bien lu un autre post de ce forum) et des commentaires du genre "finition médiocre", "vis apparentes" (oui, oui, à l'intérieur de la boîte à gants..), bref tout le pinaillage habituel destiné à convaincre le peuple que, rien à faire, ah la la, on aimerait pourtant bien dire le contraire mais vous savez, cher lecteur, décidément, Fiat restera toujours Fiat.

Et puis, il est clair qu'elle risque de ne pas faire le poids dans certains comparatifs avec (au hasard) une Mégane. Mais bon...

Enfin, je ne vais pas me stresser à l'avance pour ces c...s (ça me donne de l'eczéma, en plus) : cette Bravo promet d'être une très belle et bonne voiture. Une chose est sûre, au niveau du design, elle ridiculise une certaine concurrente teutonne qui en est à sa 5è resucée et cela, bizarrement, certains journalistes (les mêmes que ceux cités plus haut ?) ne semblent pourtant pas s'en lasser. Allez comprendre.

Allez Fiat ! Sortez-nous encore une petite 500 du tonnerre et on peut espérer que le consommateur finira par ne plus se laisser influencer stupidement par quelques revues débiles.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred34

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:31    Sujet du message: Re: Fiat Bravo: Une star est-elle née? Répondre en citant

Joseph a écrit:
Ca fait plaisir à lire. Cela rejoint un autre article que j'ai lu dans une revue belge où les commentaires sur la qualité des matérieux étaient flatteurs.

On peut néanmoins s'attendre à l'habituel dénigrement de certains magazines français (ça a déjà commencé avec Auto-Plus, si j'ai bien lu un autre post de ce forum) et des commentaires du genre "finition médiocre", "vis apparentes" (oui, oui, à l'intérieur de la boîte à gants..), bref tout le pinaillage habituel destiné à convaincre le peuple que, rien à faire, ah la la, on aimerait pourtant bien dire le contraire mais vous savez, cher lecteur, décidément, Fiat restera toujours Fiat.

Et puis, il est clair qu'elle risque de ne pas faire le poids dans certains comparatifs avec (au hasard) une Mégane. Mais bon...

Enfin, je ne vais pas me stresser à l'avance pour ces c...s (ça me donne de l'eczéma, en plus) : cette Bravo promet d'être une très belle et bonne voiture. Une chose est sûre, au niveau du design, elle ridiculise une certaine concurrente teutonne qui en est à sa 5è resucée et cela, bizarrement, certains journalistes (les mêmes que ceux cités plus haut ?) ne semblent pourtant pas s'en lasser. Allez comprendre.

Allez Fiat ! Sortez-nous encore une petite 500 du tonnerre et on peut espérer que le consommateur finira par ne plus se laisser influencer stupidement par quelques revues débiles.

les articles dans l'Autojournal, l'Action Auto-Moto et l'Automobile Magazine sont plutot elogieux.
Y'a qu'Auto plus pour critiquer ...
haucholi

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça change avec Auto-plus.
Là, ils "cassent" la 407, avec "A FIABILISER D'URGENCE", et "UN RAMAGE PAS A LA HAUTEUR DU PLUMAGE".

Et après la 147 bonne affaire en occasion, cette semaine, la Grande Punto 1.3JTD citée en référence des petites diésels, car (je cite) sur-équipée comme toutes les italiennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph

MessagePosté le: 23 Fév 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit commentaire et une vidéo sympa ici :

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/367_fiat-bravo-1-9-mjet.asp

Elle est très belle tant en mouvement qu'à l'arrêt.
doudoudu25

MessagePosté le: 24 Fév 2007 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans de garantie........ crazy2

Si c'est aussi valable en france, voila de quoi faire taire les rédacteurs de torchons..... cool
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
haucholi

MessagePosté le: 24 Fév 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que les "françaises" s'alignent, parce qu'avec leur 2 voire 3 ans de garantie, ils vont faire ridicule faire aux 5 ans de la Stilo et aux 7 ans de la Ceed.

PS : d'ailleurs, dans la conclusion d'un comparatif Mégane/Ceed, ils disent Mégane mieux, mais la garantie de 7ans, ça n'a pas de prix donc en fait, elle compense ses petits défauts par cette garantie. cool
ItaliaMotors

MessagePosté le: 24 Fév 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Un petit commentaire et une vidéo sympa ici :

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/367_fiat-bravo-1-9-mjet.asp

Elle est très belle tant en mouvement qu'à l'arrêt.

cool Tres belle video
kancrela

MessagePosté le: 25 Fév 2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere qu'ils ont soigné l'intérieur, parce qu'apres etre monté dans une clio, une 207 et une punto, meme si exterieurement je prefere la punto, l'interieur est a des annees lumiere des françaises question qualité des matériaux, assemblage et confort... bref fiat n'a encore pas failli à sa réputation pas_cool
Joseph

MessagePosté le: 26 Fév 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
j'espere qu'ils ont soigné l'intérieur, parce qu'apres etre monté dans une clio, une 207 et une punto, meme si exterieurement je prefere la punto, l'interieur est a des annees lumiere des françaises question qualité des matériaux, assemblage et confort... bref fiat n'a encore pas failli à sa réputation pas_cool

Je ne connais pas la 207 ni la Clio mais j'ai pu parcourir plus d'une centaine de km, dont la majorité sur petites routes, avec la Grande Punto de mon fils et je n'ai pas le moindre reproche à adresser au confort (pour info, j'ai bientôt 48 ans, donc en théorie, je devrais être plus sensible aux qustions de confort, non ? Ou les jeunes d'aujourd'hui auraient-ils le dos fragile ? clin_oeil )

Qualité d'assemblage : pas de reproche à faire non plus. Bon, je ne suis pas le genre de gars qui se contorsionne sous le tableau de bord pour repérer LA pièce en plastique mal ébavurée ou l'écart d'un mm (au lieu de 0.5) entre 2 parties du tableau de bord.

Je sais, j'exagère, mais parfois, on en est à ce point. Pour moi, quand je n'entend pas de craquements ou de couinements sur chaussées déformées, c'est OK, la qualité d'assemblage est correcte. Et de nouveau, c'est le cas dans la Grande Punto que j'ai essayée.

La qualité des matériaux : OK, sur ce point, les plastiques sont essentiellement durs au lieu de plastiques "moussés" et apparemment, les françaises font mieux. Mais pour autant que je sache, ça se paie. Si Fiat mettait des plastiques du même niveau de qualité et faisait payer la Grande Punto au même prix, on se plaindrait qu'elle est trop chère.

Il faut arrêter avec ces exigences. Fiat a le mérite de continuer à proposer des voitures correctement (sans avoir la prétention d'être au summum à ce niveau) assemblées et finies pour un prix raisonnable. C'est un positionnement marketing qui convient parfaitement à une multitude de gens puisque la Grande Punto se vend bien.

Alors dire que "Fiat n'a pas failli à sa réputation pas_cool " , désolé, mais c'est hors de propos. Avant que la 207 ne sorte, j'ai eu une 206 HDI (voiture de société) qui était déjà à peu près au prix de l'actuelle Grande Punto : assemblage inférieur, plastiques durs partout et tissus de sièges d'une laideur absolue. Ca me semble une base de comparaison plus correcte que vis-à-vis de l'actuelle 207 qui est montée en gamme mais plus coûteuse aussi à équipement et motorisation égaux.

Enfin bon, on peut en discuter durant des décennies... C'est à peu près le temps qu'il faut pour que les gens changent d'opinion à propos d'une marque lol
fred34

MessagePosté le: 26 Fév 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier que sur les petites françaises, les plastiques moussés ne sont dispo que sur les modeles mileu et haut de gamme. Les premiers modeles sont équipé de plastiques durs.
MiKL

MessagePosté le: 01 Mar 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ne pas oublier que sur les petites françaises, les plastiques moussés ne sont dispo que sur les modeles mileu et haut de gamme. Les premiers modeles sont équipé de plastiques durs.

Et ça, ça ne fait pas longtemps car la 206 S16 (de ma maman), je sais, je me répète pour les fidéles du site, est tout en plastique dur... une sono d'origine pas top du tout... bref... elle aurait du prendre une punto abarth je trouve pour moins cher ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karb0ne

MessagePosté le: 06 Mar 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:

Sur le confort je suis pas d'accord, les sièges de la grande punto ont une bonne assise bien longue sous les genoux et un bon dossier. Sur 207 c'est un strappontin les sièges, dur et cours!

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
haucholi

MessagePosté le: 06 Mar 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la Bravo, il y avait un essai dans Auto-Moto dimanche matin : ils ont fait que des compliments (bon ils essayaient le haut de gamme en JTD150) sur la ligne, le chassis, le design intérieur, l'ergonomie.

Par contre, et c'est le seul défaut qu'ils ont notés, FIAT a apparemment utilisé un nouveau matériau pour la planche de bord et le dessus des contres porte, une espece de "plastique cahoutchouteux", qui flatte l'oeil certes, mais EXTREMEMENT sensible aux rayures. Et en démo : un coup d'ongle, et impossible d'enlever la marque.

Mais sinon, c'est vrai qu'elle est belle, et niveau équipement de série, rien à envier à personne. cool
barney

MessagePosté le: 19 Mar 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai flashé sur cette Bravo. love
Je pense donc acheter une Jtd 150.
Qu'en pensez-vous?
Nitro

MessagePosté le: 19 Mar 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
J'ai flashé sur cette Bravo. love
Je pense donc acheter une Jtd 150.
Qu'en pensez-vous?

attends la 149 razz mdr
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
meniac147

MessagePosté le: 19 Mar 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir les avis sur le forum stilo-club. Pour ma part j'étais également tenté mais le fait que les plastiques intérieur soit toujours aussi moche que sur la stilo m'a bien refroidi.

Voici le lien
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8738
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
fred34

MessagePosté le: 19 Mar 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Va voir les avis sur le forum stilo-club. Pour ma part j'étais également tenté mais le fait que les plastiques intérieur soit toujours aussi moche que sur la stilo m'a bien refroidi.

Voici le lien
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8738

pour avoir vu la voiture à Geneve, je ne trouves pas que les plastiques soient plus moche qu'une autre bagnole.
Certes, les plastiques pelliculés ont la facheuse tendance à marquer et garder les rayures mais les autres plastiques (ceux façon carbone notamment) sont moussés à coeur et très agréable au toucher
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: