Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme air bag et compteur vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patbuch



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: loire

MessagePosté le: 09 Jan 2006 22:31    Sujet du message: Probleme air bag et compteur vitesse Répondre en citant

Salut a tous!
J'usqu'alors heureux propriétaire d'une Alfa 147 1,9 JTD 115 de 2002, je fais actuellement face à divers problème que personne ne peut résoudre, pouvez-vous m'éclairer?
Depuis un problème de batterie que j'ai du changer cet été, j'ai mon voyant air bag allumé en permanence, et plus de compteur vitesse alors que le limitateur et le régulateur fonctionnent...
J'ai la vitre électrique gauche qui fonctionne au ralenti, voir par acoups sur le bouton de commande...
Enfin, l'auto-radio regroupant le GPS et ordinateur de bord ne réponds parfois plus ( refuse de monter/descendre le son, changer de station ou plage, s'etaindre, ne repnds plus a rien et reste en marche contact coupé...)
J'ai fais un bilan électronique aujourd'hui chez Norauto qui a soi disant le matos nécessaire, il n(ont détecté....aucun défaut!!!!
Ca vous est deja arrivé?Merci de m'éclairer!
Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 10 Jan 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien moche tout ça! On t'avait pourtant bien dit de ne pas acheter alfa lol
On pourrait te dire de débrancher la batterie quelques minutes, mais t'as peut-être déjà essayé quinze fois...
Nan là à part le garage alfa je vois pas....
Par contre dans la catégorie "j'arrive sur le forum avec un max d'emmerdes", t'es bien placé je pense...
Bon courage clin_oeil
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rach301



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2006 15:18    Sujet du message: Meme soucis Répondre en citant

Bah dis donc j'ai l'impression que c est moi qui a ecrit ce message. Depuis mon changement de batterie cet été en Espagne, j'ai presque les mêmes problèmes. Airbag + tt le systeme electrique qui bug de tps en tps.

Pour l air bag, alfa m a repondu que ct la centrale d'air bag qu'il fallait changer (Prix : 400€ sans MO et en plus ça n'existe pas d'occas et on peut l'avoir que chez alfa) --> réponse d'alfa sur ces soucis : "Il ne faut jamis donner de coups de cosses sur ces voiture. ça peut crééer de gros problèmes" la preuve !

Pour le reste, mieux vaut passer chez alfa afin qu'il branchent leur valise diagnostique pour en avoir le coeur net.

Bon courage et a bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 11 Jan 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

en gros quand notre batterie sera morte... on peut changer l'airbag, le GPS et les vitres électriques !! ;o)))... sont fous ces italiens mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Jan 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense qu'il a dû essayer de démarrer en se raccordant à une autre voiture avec les cables et c'est ça qui a niqué l'électronique.
Ma batterie a été changée il y a 1 mois et je n'ai eu aucun soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu egalement ma batterie HS il y a 1 mois et jai du redemarrer a l'aide de pinces et d'une autre voiture mais je n'ai eu aucun soucis au niveau de mon electronique mise a part l'abs, l'esp en défaut mai ca c normal. Les défauts abs et esp s'annulent après quelques mètres de roulage.
En tt cas bonne chance pour la resolution de tes problemes
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 11 Jan 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pitain j'ai le meme probleme !!!!!
compteur de vitesse qui bouge plus mais le reste nikel.
Pareil depuis le changement de batterie pascontent

si y'a des news, chui preneur car j'ai meme pas eu le temps d'allez chez alfa

ce qui est presque curieux c'est que ça fasse pareil que moi...ça m'étonnerait pas que peut etre si alfa dispose d'une base de données type "info terrain" comme moi sur mes photocopieurs...peut etre que y'aurait ZE soluce..

Quoi qu'il en soit si ça peut t'aider, mon voisin travaillant chez alfa, ma suggéré comme vous de laissé la batterie débranché....rien à faire...
vérifier les fusibles du module abs qui seraient "en serie" avec le compteur de vitesse...là aussi pour moi rien à faire...
Et dernière alternative, debrancher et rebrancher le compteur complet...mais là j'ai pas osé ...

tu n'es pas tout seul dans cette affaire au_revoir
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me rendre compte que mes commandes de clim ne sont plus vraiment en "phase"....ça plus l'aiguille à zero = body computer ?
j'ai lu beaucoup de post et apparement ce body computer pourrait etre melé à cette histoire ...
vous en pensez-quoi ?
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 15 Jan 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pat, combien de kms as-tu au compteur ?
j'ai reseté le body en debranchant les gros connecteurs sous le volant au niveau du tableau de fusible et j'ai a nouveau le message charge batterie insuffisante qui apparait....(batterie neuve...)

Mon Alfa a presque 81000 kms et je commence a me poser des questions sur l'alternateur qui peut etre ne fournirait pas assez de jus ( bien que jusque là tout est nikel ???.), je soupçonne une usure des charbons...mais 80000 kms...ça vous parait cohérant ?

EN supposant ce manque de jus, ça pourrait expliquer ton "defaut" de l'airbag....

Je soupçonne que peut etre l'abs n'est pas correctement alimenté en courant provenant de l'alternateur/batterie et de là l'aiguille du tachymetre dépandant de cet abs (et de son bon fonctionnement) ne réagit plus....

Je me tate à simuler un démarrage aux cables sur la batterie avec une autre caisse et faire croire qu'il y'ai du "courant"....mais à force de me torturer l'esprit, j'crois que j'vais devenir un peu zinzin....
Semaine prochaine direction docteur....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 15 Jan 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Charbon oué peut etre méme si j ai pas encore vu de sujet sur ca !! Ca peut venir de la courroie détendue, usée nan ?
Revenir en haut
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 15 Jan 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

courroie détendue...possible effectivement...mais en principe ça aurait dût siffloter au niveau de l'alternateur ?

J'vais voir les posts sur les alternateurs....et leur "durée de vie"....
sur les JTD c'est tout derrière le moteur....et l'acces est pas sympa...

Si vous avez des infos sur vos durées de vie alternateurs JTD...ça permettrait de voir peut etre....

Allez Pat répond pour voir si les infos se "recoupent" un peu. bounce

merci yomegui car très peu de monde s'aventure sur ce genre de posts... cool
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 16 Jan 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil

Mais la je vois ces problèmes viennent souvent aprés un changement de batterie. Soit les neuves sont pas assez puissantes comme celles d origine et donc pas assez de "gouache". Ou alors trop puissante. La aussi c est pas bon pour l alternateur. Faudra que je redemande à mon pote mécano qui m avait dit les mauvais effet que font les batteries trop puissantes.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok