Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 06 Avr 2007 13:09 Sujet du message: puce autodelta pour GTA |
|
|
Je viens d'aller visiter le site Autodelta (pas mal dutout ).
j'ai regardé les puces pour GTA et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce produit ou connaissait une personne qui l'avait installé.
Apparemment plusieurs modèles sont dispo et au même prix, je ne sais pas trop quelle différence y a t'il???
merci
@+ _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 06 Avr 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 06 Avr 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
un peu trop à mon goût........
_________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 06 Avr 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a un modèle spécifique à la selespeed...Changer la puce c'est déjà mieux qu' installer un boitier additionel mais ça ne vaut pas une bonne reprog (pas le même prix non plus). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 09 Avr 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Une bonne reprog, ce n'est pas forcément plsu cher. J'ai payé la mienne 450€ +25€ pour le port pour A/R du boitier. Et le résultat est sympa (mais je ne peux comparer avec l'autodelta |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 10 Avr 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Si la puce Autodelta marche aussi bien que la boite à air...
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 10 Avr 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si la puce Autodelta marche aussi bien que la boite à air.. |
Sauf que Autodelta ne vend pas de boîte à air, juste un conduit d'admission C'est bien pour ça que ça ne sert à rien, sauf esthétiquement bien sùr. En plus t'en a une !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 11 Avr 2007 05:13 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | Une bonne reprog, ce n'est pas forcément plsu cher. J'ai payé la mienne 450€ +25€ pour le port pour A/R du boitier. Et le résultat est sympa (mais je ne peux comparer avec l'autodelta |
As-tu touvez une différence par rapport à l'origine?
Chez quel préparateur as-tu fais faire la reprog?
merci _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 11 Avr 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait faire la reprog chez Digitronic, en Alsace (envoi du boitier par chronopost, aucun souci). J'en suis content, mon moteur est mieux rempli, part un peu plus tôt (d'origine c'est vraiment à 4500 qu'il se réveille), parait aussi plus alerte dans les tours. Evidemment, par rapport à un gain important de reprog sur un turbo, c'est - flagrant mais pour avoir eu l'occasion de conduire une autre GTA SW d'origine ensuite, je trouve qu'il y a un gain. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 12 Avr 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
tonygonzo a écrit: | Citation: | Si la puce Autodelta marche aussi bien que la boite à air.. |
Sauf que Autodelta ne vend pas de boîte à air, juste un conduit d'admission C'est bien pour ça que ça ne sert à rien, sauf esthétiquement bien sùr. En plus t'en a une !!! |
Et c'est bien pour ça que je dis que ça ne sert à rien!
Sauf qu'avec le conduit comme tu dis il y a aussi le filtre spécifique censé être plus performant que celui d'origine.
Mais bon c'est joli c'est déjà pas mal...
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 12 Avr 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | J'ai fait faire la reprog chez Digitronic, en Alsace (envoi du boitier par chronopost, aucun souci). J'en suis content, mon moteur est mieux rempli, part un peu plus tôt (d'origine c'est vraiment à 4500 qu'il se réveille), parait aussi plus alerte dans les tours. Evidemment, par rapport à un gain important de reprog sur un turbo, c'est - flagrant mais pour avoir eu l'occasion de conduire une autre GTA SW d'origine ensuite, je trouve qu'il y a un gain. |
Tu n'aurais pas des données chiffrées, cela enlèverait le doute quant à des sensations que l'on maîtrise parfois pas très bien.
Je reste d'avis que sur un moteur atmosphérique une reprogrammtion n'est pas une solution très performante, je peux me tromper mais lorsque je regarde les vraies préparations moteur sur le V6 Arese c'est soit on greffe un compresseur, soit on augmente la cylindrée. Le prix n'est pas le même non plus par rapport à l'achat d'un boitier c'est sûr.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 12 Avr 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune donnée chiffrée en-dehors des chiffres du préparateur. Comme tu as des doutes sur l'intérêt de ce type de préparation, il n'est pas utile que je te donne ces chiffres;
A chacun de se faire sa propre idée de l'intérêt d'une préparation. Cela fait beaucoup de temps que je passe sur les différents forum, toutes autos confondues et j'ai tout lu et son contraire, chacun y va de sa théorie, de son expérience avec en plus une perception du gain / au coût engagé très différente selon les uns et les autres.
Bref, je n'ai pas dans l'idée de chercher à convaincre qui que ce soit
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 13 Avr 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | Je n'ai aucune donnée chiffrée en-dehors des chiffres du préparateur. Comme tu as des doutes sur l'intérêt de ce type de préparation, il n'est pas utile que je te donne ces chiffres;
A chacun de se faire sa propre idée de l'intérêt d'une préparation. Cela fait beaucoup de temps que je passe sur les différents forum, toutes autos confondues et j'ai tout lu et son contraire, chacun y va de sa théorie, de son expérience avec en plus une perception du gain / au coût engagé très différente selon les uns et les autres.
Bref, je n'ai pas dans l'idée de chercher à convaincre qui que ce soit
|
Si cela t'ennuie de donner ces chiffres ce n'est pas grave, de toute façon on connait en général la fiabilité des chiffres fournis par les constructeurs... Malheureusement ils ne sont pas en accord souvent avec les chiffres réels.
Si je reprends les données fournies par Autodelta pour la boite à air, j'étais censé gagner quelques 5-6 chevaux, et bien ce n'est pas le cas, ou alors cela ne se ressent pas sur les chiffres d'accélération pure (et là j'ai comparé chrono en main dans les mêmes conditions). Je reste donc méfiant, mais reste ouvert à vos commentaires sur vos expériences personnelles.
Je me suis un peu fait avoir avec la boite à air, et au prix que coûtent les pièces j'essaie d'obtenir le plus de précisions possibles.
Salutations
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 13 Avr 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Cela ne m'ennuie pas de te donner des chiffres, d'ailleurs ce n'est pas un secret d'état vu que Digitronic a un site. Ceci étant dit, comme chacun sait entre la théorie des chiffres tous plus séduisants les uns que les autres et la réalité, il y a souvent un pas voire un gouffre. Donc il y a du mauvais, du pas trop mal et du bien, chez les préparateurs comme chez les mécano ou les dentistes ou les plombiers....
Bref, le V6 étant atmo, on sait tous ici qu'il est illusoire de vouloir gagner 15-20% de puissance ou de couple, ce qui un chiffre atteignable avec un turbo. Maintenant, une reprog, ce n'est pas qu'une puissance ou un couple max. C'est aussi une réponse du moteur, une courbe avec des régimes intermédiaires qui peuvent être améliorés, un "comportement" moteur qui ne se traduit pas forcément par une hausse sensible des chiffres de Pmax et Cmax.
Voilà, moi je suis content de ma reprog, c'est assez cher effectivement (450€) mais j'ai un moteur un peu plus vivant, plus souple et POUR MOI, l'investissement vaut le coup avec CE préparateur. Il est clair aussi que je ne me serais pas lancé sans avoir consulté à droite et à gauche les avis et expériences sur Digitronic. Ni mettre 1500€ chez Schorbauto ou Fochesato.
Enfin, je te rejoins sur certains attrape-couillons style admission autodelta.Ceci ne fait qu'alimenter les a priori de tous sur ces modifs magiques. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 14 Avr 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|