Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veroquatz
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 12 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:12 Sujet du message: Chassis sport (design TI) vs Chassis "normal" (dis |
|
|
Bonjour,
J'hésite actuellement entre une distinctive et une design TI, beaucoup pour l'aspect esthétique.
1. Avez-vous des infos sur le chassis sport ? On m'a dit qu'il était moins souple et donc moi confortable.
2. Combien me couterait de rajouter le becquet et les seuils de porte sur une distinctive ?
Merci d'avance pour vos réponses... C'est assez urgent, je vais la commander samedi matin normalement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:22 Sujet du message: Re: Chassis sport (design TI) vs Chassis "normal" |
|
|
veroquatz a écrit: | Bonjour,
J'hésite actuellement entre une distinctive et une design TI, beaucoup pour l'aspect esthétique.
1. Avez-vous des infos sur le chassis sport ? On m'a dit qu'il était moins souple et donc moi confortable.
2. Combien me couterait de rajouter le becquet et les seuils de porte sur une distinctive ?
Merci d'avance pour vos réponses... C'est assez urgent, je vais la commander samedi matin normalement... |
Attention une design Ti n'a pa le chassis sport , elle a juste les éléments exterieurs : Jantes, becquet ... et en plus des sieges tissu dit soprt
Il y a la 147 Ti avec le pack complet : jantes, chassis, becquet,pahares, sieges cuir Ti , bref la totale et la design Ti n'a que le design |
|
|
Revenir en haut |
|
|
veroquatz
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 12 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
Heu ce n'est pas pour te contrarier mais je t'assure que même la design TI a le chassis sport, j'ai le prospectus ALFA devant les yeux... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
veroquatz a écrit: | Heu ce n'est pas pour te contrarier mais je t'assure que même la design TI a le chassis sport, j'ai le prospectus ALFA devant les yeux... |
Y a un pack Ti et un pack Design Ti regarde bien j'en ai commandé une pour ma tante y a tt juste quelques mois
Edit: Je vais faire un tour sur le site Alfa pour voir ca , le pack Ti est a 2000€ un truc comme ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
Ayé je viens de voir la Design Ti comme je le disais a le chassis sport en option et il est de série sur les Ti
Euh sinon il y a plus les jantes Ti a batons sur le configurateur Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
veroquatz
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 12 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Avr 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ton lien renvoie a rien
Edit: Je deviens fou, je viens de re regarder et j'en ai vu une avant sans le chassis sport bref pas grave
Le chassis sport est legerement abaissé et pas forcement inconfortable ca depends de ton style de conduite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
veroquatz
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 12 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 Avr 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Avr 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ben en conduite soutenue , il fait son effet quand meme non je pense que le confort est quand meme là pas vraiment de soucis c'est pas pire qu'une 147 normale apres si tu veux vraiment y a des suspensions confort mais bcp trop molles lorsque tu passes en appuis en virage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
|
Posté le: 12 Avr 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, dans le configurateur Alfa, le chassis sport est de série sur la Design TI.
Ca a dû être mis de série lors de l'arrivée de la Phase 3.
Perso, sur ma TI, le chassis sport semble faire son effet, mais faudrait que je puisse confirmer en essayant une "normale". _________________ Plus rien, sniffff.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Auglover
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 27 Localisation: TOURS - 37
|
Posté le: 12 Avr 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi essayé une 147 avec chassis sport et l'autre sans, JA17 et puissance identique, y a pas, le chassis sport est beaucoup plus tape cul, c'est aussi rabaissé. Après, j'ai pas testé sur une conduite soutenue (je garde ce genre de conduite pour la moto uniquement! ) . _________________ ex 147 JTD150 2006- Pack TI - BMW Z4 2.2.
Les catriders, c'est un peu comme la légion, peu importe les motos que tu as eu avant... mais une harley..... PTAIN! Ca fait $#,% !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ENZO13
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 519 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 12 Avr 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'ésite gravement entre la 147 TI 120ch diesel, et la distinctive 1.9 120ch avec Jantes design sport 17', radar de recul, interieur alfatex beige, peinture métallisée!! _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
|
Posté le: 12 Avr 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai envie de me prendre une TI pour le rabaissement, les jantes le becquet et surtout pour les sièges mai si c'est beaucoup plus tappe cul qu'une "normal"! ....... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
|
Posté le: 13 Avr 2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
fabien350 a écrit: | ben moi j'ai envie de me prendre une TI pour le rabaissement, les jantes le becquet et surtout pour les sièges mai si c'est beaucoup plus tappe cul qu'une "normal"! ....... |
J'ai une 147 TI et je ne trouve pas que c'est extrêmement tape cul , c'est sur que c'est un peu plus rigide mais ca reste tout de meme assez confortable je te rassure.
J'ai conduit des autos avec des chassis sport bien plus tape cul que la 147 TI et j'ai moi meme eté assez surpris lorsque j'ai conduit la mienne la 1er fois , je m'attendais justement a quelque chose de beaucoup moins confortable que ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
julienw
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 142 Localisation: crepy en valois
|
Posté le: 13 Avr 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu une distinctive et une design TI avec pack sport de serie et je ne trouve pas du tout tape cul part contre la tenue de route _________________ Alfa romeo 156 1.9 jtd 150 gris stomboli, jantes en 17 et repartiteur en cristal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 13 Avr 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Il a quoi de spécial le chassis sport??
Des ressorts plus durs?? _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 13 Avr 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
on parle de chassis sport mais au final il n'y a que les amortisseurs qui changent ?
Au passage, à une époque certains disaient que les phases 2 avec chassi sport correspondaient aux phases 1 (ou le choix n'existait pas) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 13 Avr 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
+1
Du temps de la phase 1 il n'y avait pas de chassis sport. Avec la phase 2 il y a des suspensions un peu plus souples qui donnent au chassis la dénomination "confort". Le réglage sport est donc le réglage d'une phase 1. Ou comment faire un modèle récent moins performant que le modèle ancien ... et s'il n'y avait que ça...
_________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|