Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shynapse
Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 25
|
Posté le: 20 Avr 2007 12:08 Sujet du message: Alfiste depuis 2 jours et déjà des problèmes(plus d'alfa...) |
|
|
Voilà, tout est dans le titre,
Je viens d'acheter une alfa 147 JTD distinctive de 2002 avec 65000km.
Vendue par un garage Peugeot, la courroie de distribution a été changée, la pompe à eau, les freins avant et pneus arrières + peinture.
Jusque là tout va bien
Mais une fois sur la route ça se gate : avarie du système controle moteur, plus de puissance (impression de conduite un 33 tonnes, le volant de 3 m en moins), aucune reprise, pas de fumée noire...
Voilà si quelqu'un a déjà eu ce problème...
Merci
Dernière édition par Shynapse le 21 Avr 2007 18:24; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 20 Avr 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as une garantie?? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shynapse
Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 25
|
Posté le: 20 Avr 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ouai véhicule garanti 6 mois,
je suis allé au garage ce matin, il me la prise 1h, l'a emmené chez alfa pour faire un diagnostic et est revenu en me disant que c'était la vanne EGR qui se mettait en défaut et qui "bloquait" le turbo.
Il me la rend en me disant que tout est ok, je repart, arrive sur l'autoroute et à 110, à nouveau le voyant qui s'allume.
J'y retourne et la il me dit que c'est la vanne qui est HS et qu'il faut la commander.
Vu qu'il n'a pas l'air très compétent pour les alfa, j'aurais voulu avoir vos points de vue et savoir si c'est fréquent et pas grave.
Ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas conduit le véhicule avant que la courroie soit changée donc je ne connais pas du tout ses reprises.
J'aurai du garder ma clio 2.2 dc i 65 qui avançait plus!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 20 Avr 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Shynapse a écrit: |
J'aurai du garder ma clio 2.2 dc i 65 qui avançait plus!!!!!! |
ou encore esseyer la 147 avant de l'acheter ... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 20 Avr 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | Shynapse a écrit: |
J'aurai du garder ma clio 2.2 dc i 65 qui avançait plus!!!!!! |
ou encore esseyer la 147 avant de l'acheter ... |
+1
j'ai acheté la mienne dans un garage peugeot aussi mais j'avais pris un rdv pour l'essayer avant (essai en ville + sur autoroute)
sinon pour ton problème j'ai vu ce genre de symptômes dans des posts ici et si mes souvenirs sont bons il s'agissait bien de la vanne EGR... _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ledok
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Avr 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Shynapse a écrit: | J'aurai du garder ma clio 2.2 dc i 65 qui avançait plus!!!!!! |
Quand tu auras récupéré ta 147 avec la vanne EGR remplacée tu vas vite l'oublier ta Clio dci65
Fait une recherche avec EGR tu vas trouver plein de posts là dessus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 20 Avr 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
si ça se trouve, c'est pas la EGR, c'est le debitmetre.
sinon, j'ai acheté ma 147 JTD 140 chez Peugeot, bah c'est des nuls, (pneus deformés, equilibrage a refaire etc...)
mais c'est de ma faute! je ne l'avais pas essayé avant!
enfin tout est passé sous garantie mes bon..
lorsque mon débit metre a rendu l'ame, il n'etait pas capable de la reparé et mon envoyé chez un concessionnaire fait plus loin,
tout ça pour dire que je n'acheterai plus de vehicule dans ce garage et que dans tout les cas je l'essaille avant. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Camelle
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 206
|
Posté le: 21 Avr 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Shynapse a écrit: | Ouai véhicule garanti 6 mois,
je suis allé au garage ce matin, il me la prise 1h, l'a emmené chez alfa pour faire un diagnostic et est revenu en me disant que c'était la vanne EGR qui se mettait en défaut et qui "bloquait" le turbo.
Il me la rend en me disant que tout est ok, je repart, arrive sur l'autoroute et à 110, à nouveau le voyant qui s'allume.
|
ca me semble peu probable la vanne egr... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shynapse
Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 25
|
Posté le: 21 Avr 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
bon bah là c'est le drame,
Le garage peugeot m'a commandé la vanne pour vendredit prochain...
Mais, aujourd'hui casse courroie accessoire changée par le garage en même temps que la courroie de distribution,
Ca fait très mal de voir son alfa sur un plateau alors qu'on en est propriétaire depuis 3 jours... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Avr 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ouhla !
Fout un gros coup de pression sur le garage !
Et pourquoi pas demande la résiliation de la vente.
Mais s'ils sont imcompétents, demande à ce que les réparations soit faites chez Alfa (à la charge du garage bien sur)
Bon courage. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Camelle
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 206
|
Posté le: 21 Avr 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Ouhla !
Fout un gros coup de pression sur le garage !
Et pourquoi pas demande la résiliation de la vente.
Mais s'ils sont imcompétents, demande à ce que les réparations soit faites chez Alfa (à la charge du garage bien sur)
Bon courage. |
+1 en plus si ça commence comme ça avec ton jtd j'imagine même pas dans quelques mois.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shynapse
Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 25
|
Posté le: 21 Avr 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Garage fermé cet aprem.
J'ai pris contact avec la garantie offerte par TOTAL pour le compte de Peugeot, et ils m'ont annoncé que je devais ffaire effectuer les réparations dans le garage vendeur. Je vais essayer de les forcer à les faire chez alfa a Aix en Pce. (d'ailleur quelqu'un connait le garage autorama??)
On verra tout cela lundi. Je vous tiens au courant en espérant que rien d'autre soit cassé (pour le moment la courroie a juste cassé le cache du moteur) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 21 Avr 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Autorama, oui connais bien.
J'y suis allé une fois, pas deux, vu les tarifs et la c... des vendeurs.
Sinon demande à Italiamotors, je crois que lui y est allé plusieurs fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 23 Avr 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu les mêmes symptomes que toi et verdict: débimètre + vanne egr et maintenant tout est rentré dans l'ordre (ma voiture avait 33000 kms donc ça a laché tôt). Au début il m'avait changé uniquement la vanne egr et ça continuait à déconner, quand le chef d'atelier m'a appelé pour me dire qu'il y avait un débimètre en + _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shynapse
Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 25
|
Posté le: 28 Avr 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour commencer une "bonne" nouvelle :
J'ai récupéré mon alfa avec la courroie d'accessoire changée, un galet neuf. Le garagiste ne sait pas du tout d'où ça vient. (Je suis en attente d'un nouveau cache moteur car la courroie l'a explosé)
Mais toujours ce problème d'avarie du controle moteur et de perte de puissance. La vanne EGR est commandée, on verra bien mercredi... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|