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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Mai 2007 09:45 Sujet du message: Choix d'une 147 ! Edit : j'ai trouvé ma futur 147 ! |
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Bonjour à toutes et à tous.
Actuel possesseur d’une vénérable twingo, je souhaite changer ma titine pour une 147 que je conserverai trois ans.
Après quelques recherches, je pense me diriger soit vers la 2.0 Selespeed, soit vers le JTD 140 (je précis qu’actuellement je n’ai pu tester ni l’une, ni l’autre).
Seulement, j’ai besoin de vos lumières…
Premièrement, j’habite en ville, et je travaille à 30 km de chez moi, en pleine « campagne ». Je dois faire dans les 18.000 kilomètres l’an.
Dans ces conditions (et en dehors de tous comportement routier) me conseillez vous, pour des coûts d’entretien et de carburant, de me diriger vers le diesel ? Malgré mes recherches, je dois avouer ne pas avoir la moindre idée du coût annuel d’une 147 :(
Deuxième question, mon budget étant de plus ou moins 13.000,00 €, est il gênant pour ces deux versions d’avoir des moteurs ayant déjà 80 / 90.000 kilomètres ?
La troisième et dernière question (après j’arrête de vous embêter) concerne les options.
Dans les annonces, les 147 ont souvent les mêmes options. Il n’y en a qu’une que je ne trouve qu’occasionnellement, c’est l’ordinateur de bord (celui avec écran). Est-il vraiment nécessaire ? Y a t il d’autre option que vous jugez indispensable ?
Merci pour vos lumières !
Dernière édition par Bordelais le 27 Mai 2007 18:53; édité 1 fois |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 18 Mai 2007 09:51 Sujet du message: Re: Choix d'une 147 ! |
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Bordelais a écrit: | Bonjour à toutes et à tous.
Actuel possesseur d’une vénérable twingo, je souhaite changer ma titine pour une 147 que je conserverai trois ans.
Après quelques recherches, je pense me diriger soit vers la 2.0 Selespeed, soit vers le JTD 140 (je précis qu’actuellement je n’ai pu tester ni l’une, ni l’autre).
Seulement, j’ai besoin de vos lumières…
Premièrement, j’habite en ville, et je travaille à 30 km de chez moi, en pleine « campagne ». Je dois faire dans les 18.000 kilomètres l’an.
Dans ces conditions (et en dehors de tous comportement routier) me conseillez vous, pour des coûts d’entretien et de carburant, de me diriger vers le diesel ? Malgré mes recherches, je dois avouer ne pas avoir la moindre idée du coût annuel d’une 147 :(
Deuxième question, mon budget étant de plus ou moins 13.000,00 €, est il gênant pour ces deux versions d’avoir des moteurs ayant déjà 80 / 90.000 kilomètres ?
La troisième et dernière question (après j’arrête de vous embêter) concerne les options.
Dans les annonces, les 147 ont souvent les mêmes options. Il n’y en a qu’une que je ne trouve qu’occasionnellement, c’est l’ordinateur de bord (celui avec écran). Est-il vraiment nécessaire ? Y a t il d’autre option que vous jugez indispensable ?
Merci pour vos lumières ! |
A mon avis pour l'ordinateur de bord il ne le précise pas.
En effet il est de série sur les distiinctive et selectives....Donc il est présent sur (à mon avis) 80 % des véhicules que tu peux trouver sur le marché de l'occasion.
Je te conseils tout d'abord de faire des recherches pour savoir à quoi correspond chaque finition...comme cela tu sera ce qui est de série ou en option. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 18 Mai 2007 10:41 Sujet du message: |
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L'ordi de bord n'est pas présent uniquement sur les 1.6TS Progression 105ch.
Si tu ne fais pas trop de ville, la conso du 2.0TS devrait rester raisonnable, donc si tu veux te faire plaisir ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Mai 2007 10:45 Sujet du message: |
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pour la motorisation, mieux vaut un 1.6 essence, compte tenu de ton kilométrage. A modéle équivalent, je pense que tu vas payé ton JTD140 facilement 3000 euros de plus à l'achat. Ce qui n'est pas négligeable et au bout de trois quid de ton investissement.
Par contre si tu vises des 147 qui ont déjà 80 000 kms, ca va être un peu chaud pour l'essence.
La tendance du marché est que tu vas trouvé, vu ton budget, des :
- JTD 140 de 2003, avec grosso modo 80 000 kms
- 1.6 TS de 2004 / 2005 avec 30 000 kms au compteur.
Donc pas photo, j'opte pour le 1.6. Idem pour le 2.0 mais je pense qu'il va se réveler un peu trop gourmand.
Pour l'ODB, il est de série sur les 147 sauf finition de base (progression) donc très rare. Généralement à 80% on trouve des distinctive, à 10% des selectives.
Après faut voir si tu veux une phase 1 ou 2. |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Mai 2007 10:57 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses rapide !
Pour la liste des options, j'essais de trouver sur le net les catalogues des années 2002 à 2005 pour connaître la liste des équipements de série.
Quand au modèle à choisir, vous confirmez mes craintes : les versions diesel ont déjà beaucoup de kilomètres, et la revente risque d'être très difficile.
Pour les modèles essence, j'ai lentendu dire qu'en ville, la consommation du 2.0l peut monter à 15l /100 !?!
J'aime bien la Selespeed, mais si c'est pour me retrouver avec une consommation de Porsche... |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Mai 2007 11:05 Sujet du message: |
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Effectivement, prends une essence, les JTD sont surcôtés.
Pour une 1,6 120 ch, le conso est donnée pour 11 litres/100 au max en ville.
Sur la mienne, je faisais 80 % de ville et 20 % de route, j'étais à 9,2 litres de conso moyenne sur l'ODB.
Vu le surcoût, tu vas mettre longtemps pour amortir un JTD |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 18 Mai 2007 11:10 Sujet du message: |
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PK a écrit: | Effectivement, prends une essence, les JTD sont surcôtés.
Pour une 1,6 120 ch, le conso est donnée pour 11 litres/100 au max en ville.
Sur la mienne, je faisais 80 % de ville et 20 % de route, j'étais à 9,2 litres de conso moyenne sur l'ODB.
Vu le surcoût, tu vas mettre longtemps pour amortir un JTD |
+1 _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 18 Mai 2007 11:15 Sujet du message: |
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PK a écrit: | Effectivement, prends une essence, les JTD sont surcôtés.
Pour une 1,6 120 ch, le conso est donnée pour 11 litres/100 au max en ville.
Sur la mienne, je faisais 80 % de ville et 20 % de route, j'étais à 9,2 litres de conso moyenne sur l'ODB.
Vu le surcoût, tu vas mettre longtemps pour amortir un JTD |
-1 Je n'irrais pas jusqu'à dire que les JTD sont surcôtés....Car si on le compare à ses concurrents (307 hdi, golf V tdi, A3 TDI) il se situe dans une tranche de prix tout à fait raisonnable et même très attractive
Mais au vu des kilomètre que tu fais je suis d'accord avec tout le monde, il vaut mieux que tu prennes un TS _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Mai 2007 11:20 Sujet du message: |
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La 307 HDI n'est pas surcôtée, il y a 15 millions de 307 sur le marché de l'occas
Il est franchement plus simple de trouver une 307 HDI à bon prix qu'une 147 JTD à bon prix. Après on ne va pas se plaindre, c'est qu'elle a du succès. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 18 Mai 2007 11:24 Sujet du message: |
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PK a écrit: | La 307 HDI n'est pas surcôtée, il y a 15 millions de 307 sur le marché de l'occas
Il est franchement plus simple de trouver une 307 HDI à bon prix qu'une 147 JTD à bon prix. Après on ne va pas se plaindre, c'est qu'elle a du succès. |
J'ai pas dis qu'elle était surcôtée....Je disais simplement que si l'on regarde les tranche de prix de ses concurrents, La 147 en motorisation diesel est très abordable....
Car alfa à quand même un côte dite "d'amour" plus importante que peugeot....Ce qui justifie un prix plus élevé.... Mais A motorisation égale et finition égale elle est bien plus abordable que A3 et qu'une golf V _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 18 Mai 2007 11:24 Sujet du message: |
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Il faut aussi voir qu'une 147 Selespeed est la plupart du temps mieux équipée qu'une JTD 140 (Bose, seuils de portes, ...) _________________ BMW Z3 M Roadster |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 18 Mai 2007 11:33 Sujet du message: |
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Bordelais a écrit: | Merci pour vos réponses rapide !
Pour la liste des options, j'essais de trouver sur le net les catalogues des années 2002 à 2005 pour connaître la liste des équipements de série.
Quand au modèle à choisir, vous confirmez mes craintes : les versions diesel ont déjà beaucoup de kilomètres, et la revente risque d'être très difficile.
Pour les modèles essence, j'ai lentendu dire qu'en ville, la consommation du 2.0l peut monter à 15l /100 !?!
J'aime bien la Selespeed, mais si c'est pour me retrouver avec une consommation de Porsche... |
J'ai une 147 2.0TS Selespeed, je consomme 12l/100 en ville et beaucoup moins sur route->entre 8 et 9 litres en me faisant bien plaisir de temps en temps
En roulant vraiment tres cool, j'ai réussi a descendre à 6,5 litres sur untrajet d'une trentaine de kilometres _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Mai 2007 11:33 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | PK a écrit: | La 307 HDI n'est pas surcôtée, il y a 15 millions de 307 sur le marché de l'occas
Il est franchement plus simple de trouver une 307 HDI à bon prix qu'une 147 JTD à bon prix. Après on ne va pas se plaindre, c'est qu'elle a du succès. |
J'ai pas dis qu'elle était surcôtée....Je disais simplement que si l'on regarde les tranche de prix de ses concurrents, La 147 en motorisation diesel est très abordable....
Car alfa à quand même un côte dite "d'amour" plus importante que peugeot....Ce qui justifie un prix plus élevé.... Mais A motorisation égale et finition égale elle est bien plus abordable que A3 et qu'une golf V |
Tout à fait comparé à une Golf et une A3 |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Mai 2007 11:57 Sujet du message: |
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Tom683 a écrit: | Bordelais a écrit: | Merci pour vos réponses rapide !
Pour la liste des options, j'essais de trouver sur le net les catalogues des années 2002 à 2005 pour connaître la liste des équipements de série.
Quand au modèle à choisir, vous confirmez mes craintes : les versions diesel ont déjà beaucoup de kilomètres, et la revente risque d'être très difficile.
Pour les modèles essence, j'ai lentendu dire qu'en ville, la consommation du 2.0l peut monter à 15l /100 !?!
J'aime bien la Selespeed, mais si c'est pour me retrouver avec une consommation de Porsche... |
J'ai une 147 2.0TS Selespeed, je consomme 12l/100 en ville et beaucoup moins sur route->entre 8 et 9 litres en me faisant bien plaisir de temps en temps
En roulant vraiment tres cool, j'ai réussi a descendre à 6,5 litres sur untrajet d'une trentaine de kilometres |
Bon, vous confirmez tous mon choix. Il faut que je me trouve une 1.6 ou 2.0.
En terme d'entretien, vos coûts sont ils élevés ? (vidange, pneus, plaquette, révision...) D'après les journaux, elle se trouve dans une moyenne haute, mais rien ne vaut l'avis d'un propriétaire... |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 18 Mai 2007 12:00 Sujet du message: |
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Pour l'entretien, tout dépend du tarif de MO de ton concess. Cela peut varier du simple au double. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 18 Mai 2007 12:03 Sujet du message: |
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Pour l'entretien le mieux si tu n'a pas de garantie, c'est d'aller chez un petit garagiste qui connaît bien son boulot...Ils sont souvent aussi compétent que les concessionnaires et 2 fois voir 3 fois moins cher qu'en concession _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Mai 2007 12:03 Sujet du message: |
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Bon, j'irai lui poser la question
Merci pour vos réponses ! |
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Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 18 Mai 2007 12:17 Sujet du message: |
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Toute façon, en entretien, une bonne vidange faite tous les 10 000 km avec un changement de tous les filtres et elle n'en demande pas plus _________________ BMW Z3 M Roadster |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 18 Mai 2007 13:31 Sujet du message: |
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si quand même la distrib tous les 60000 lol |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Mai 2007 13:55 Sujet du message: |
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Tous les 60.000 ? c'est bon à savoir pour éviter d'avoir de mauvaise surprise |
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