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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 25 Juin 2007 23:20 Sujet du message: Declanchement turbo |
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Bonsoir tout le monde,
Voila j'ai une alfa 147 depuis 2sem mais j'ai une question.
la voiture a 120 000km et elle est de 2001. c'est une jtd 1,9l 115cv.
Donc ma question, mon turbo ce met en marche seulement a 2200-2400 tr/min. est ce normal? il devrait pas ce declancher avant?
Si oui, quel serait le probleme?
Merci pour vos reponses. |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 26 Juin 2007 06:28 Sujet du message: |
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le mien se declanche autour de 2000tr/mn , c'est juste un reglage a faire , il y a deux vis sur le turbo , l'un regle la pression , l'autre le moment de declanchement |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Juin 2007 08:48 Sujet du message: |
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c'est quoi cette histoire de reglage???? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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maxs
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: montpellier
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Posté le: 26 Juin 2007 11:42 Sujet du message: |
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Euh a moins de me tromper si tu t'amuses evec ces vis tu vas pas tardé à voir une jolie fumée bleue sortir de ton échappement.
Le turbo est un organe trés complexe est précis qui agit directement sur l'interne de ton moteur (arrivée d'air donc d'essence donc taux de compression donc calculateur...)
Je déconseille fortement toute manip a moins d'etre initié (peut-etre est-ce ton cas je ne sais pas ni ne porte de jugement mais pour le commun des mortel comme moi c NIET
Cordialement _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Juin 2007 11:49 Sujet du message: |
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maxs a écrit: | Euh a moins de me tromper si tu t'amuses evec ces vis tu vas pas tardé à voir une jolie fumée bleue sortir de ton échappement.
Le turbo est un organe trés complexe est précis qui agit directement sur l'interne de ton moteur (arrivée d'air donc d'essence donc taux de compression donc calculateur...)
Je déconseille fortement toute manip a moins d'etre initié (peut-etre est-ce ton cas je ne sais pas ni ne porte de jugement mais pour le commun des mortel comme moi c NIET
Cordialement |
+100000 on est plus à l'epoque des carbus et du reglages au tournevis la ..... c'est pas un moteur de mobylette, alors si tu n'es pas pro abstient toi _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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maxs
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: montpellier
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Posté le: 26 Juin 2007 11:51 Sujet du message: |
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J'ajoute qu'il y a des boites spécialisées dans la revision/reparation de turbo dont je ne connais plus le nom mais facilement trouvable sur internet.
Pour info sur une delta integrale une revision+remise a neuf complete etait a 500euros et crois-moi tu sens la difference
Maintenant pour savoir si ton turbo est fatigué il y a deux signes : soit un sifflement trop important (ailettes voilées) soit un déclenchement tardif effectivement.
Le mieux est d'aller chez alfa essayer un jtd 115 et de comparer avec la tienne!
A+ _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Juin 2007 13:27 Sujet du message: |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 26 Juin 2007 13:32 Sujet du message: |
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Moi il se déclenche pas...........
T.S POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Juin 2007 13:33 Sujet du message: |
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Tigroo066 a écrit: | moi il se delenche a 2000trs ... |
Moi aussi. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Juin 2007 15:51 Sujet du message: |
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Environ 2000 trs idem ....
d'ailleurs des fois j'aimerais qu'il se declenche un peu plus tot car y a un trou .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 26 Juin 2007 15:53 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Environ 2000 trs idem ....
d'ailleurs des fois j'aimerais qu'il se declenche un peu plus tot car y a un trou .... |
+14700000000000000
Il y a pleins de topics avec ces données....Le turbo sur les JTD se déclenchent à 2000 tr _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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jawabis
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 47
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Posté le: 26 Juin 2007 16:16 Sujet du message: |
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salut les alfistes.
je n'arrive pas à sentir le moment où mon turbo se déclencle (JTD 100).
2000 trs comme les autres ? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Juin 2007 16:59 Sujet du message: |
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jawabis a écrit: | salut les alfistes.
je n'arrive pas à sentir le moment où mon turbo se déclencle (JTD 100).
2000 trs comme les autres ? |
Mets toi en 2nde ou 3ème à 1500tr/min et accèlere franchement sans être non plus à fond, ça sert à rien et bien sur moteur CHAUD !
Et tu vas voir que ça va accélérer doucement et d'un seul coup, à 2000tr/min, ça vas pousser beaucoup plus fort.
A faire sur route sèche et sans circulation ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Juin 2007 19:14 Sujet du message: |
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Bon je viens de verifier sur la mienne et il semble que mon turbo se declenche vers environ 2200 tours...
là :
et mes compteurs noirs sont tres beaux !! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 26 Juin 2007 21:28 Sujet du message: |
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ils sont beaux mais pas tres visible! ( pour moi le plus gros defaut de ma voiture)
sinon pour revenir au turbo, il n'y a aucun vis dessus ( de reglage en tout cas) le wasegate peut eventuellement etre (dé) reglé, pour jouer sur la geo variable, mais le risque est qu'une sonde mette sont grain de sable la dedans... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
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Posté le: 26 Juin 2007 21:33 Sujet du message: |
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Etonnant que sur vos JTD 16V, ce soit à 2000 trs. Sur le mien, ce serait plutôt vers 1800. Enfin ça commence... et à 2000 il crache tout ce qu'il a.
Prière de ne pas lâcher le volant _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
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maoboy31
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 79 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Juin 2007 21:35 Sujet du message: |
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salut à tous, pour moi il se déclanche a 1600 giris lol Merci O² |
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pgoliat
Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 93 Localisation: Manosque (04)
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Posté le: 26 Juin 2007 22:45 Sujet du message: |
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salut a tous,
le turbo sur les JTD commence a faire effet entre 1800 et 2000 tr/min.
en tout cas pour moi a 1700 ~ 1800 tr il y a un debut de sensation et ensuite a 2000 la c'est la forte poussée (couple maxi entre 2200 et 2400).
Bon pour le probleme de motorboost il y a plusieurs causes possibles.
Avant de rentrer dans des explications techniques la premiere chose a s'assurer c'est un filtre a air et gasoil neuf. (deja ca joue beaucoup pour le turbo le fitre a air).
ensuite il peut y avoir un encrassement de la vanne EGR qui perturbe le calculateur et pour ça y'a une possibilité de la boucher (voir les sujets sur la vanne EGR) mais si elle est grippé c'est plus compliqué.
apres tout ca il se peut que le debimetre d'air soit moins precis et fausse aussi le calculateur qui lui agit direct sur la geometrie variable du turbo (waste gate).
une durite fendue ou percée ( dans ce cas fumées d'echappement anormales)
ensuite le turbo lui meme alors la 2 possibilités encore.
1 la geometrie variable grippée (c'est pas courant sur les JTD)
2 suite a une durite d'arrivée d'air percée par exemple le turbo avale des impuretées qui peuvent deformer les helices voir meme en casser (la c'est le cas extreme) et donc le turbine souffle moins bien ce qui explique que pour atteindre la meme pression de sural elle doit tourner + vite.
enfin deja quelques pistes serieuses avant d'incriminer le turbo lui meme.
desolé pour la longueur du post.
@+ _________________ 147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Juin 2007 22:48 Sujet du message: |
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Mon filtre à air n'a pas ete changé
je me demande si .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 27 Juin 2007 01:37 Sujet du message: |
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un grand merci pour vos reponses.
maintenant je vais essayer de voir ce qui va pas, deja changer le filtre comme dit pgoliat.
mais niveau fumer anormale ca j'en ai pas tout est ok de ce niveau la. |
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