Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


faire marcher un peu 147 gta
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2007 20:33    Sujet du message: faire marcher un peu 147 gta Répondre en citant

tout d'abord salut à tous et toutes

qu'existe t-il pour améliorer un peu mais réellement les performances d'une 147 gta (2004 selespeed 50Mkils)
j'imagine que ce n'est pas aussi simple que sur une auto turbo...

merci clin_oeil

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Juil 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, le défaut d'une GTA, c'est seulement qu'il y a 250 ch à passer dans une traction. A partir de là, les vitesses de passage en courbe sont moindres que ce qu'on obtient de propulsions ou intégrales, à puissance égale.

Comme il paraît difficile de changer ça.... vaut mieux laisser tel quel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison, ce n'est pas une auto très éfficace mais je ne parlais pas de circuit ni même de motricité sur le ou les deux premiers rapports, je trouve seulement qu'elle serait plus agréable avec un peu plus de puissance sur autoroute surout quand ça monte et que l'auto qui était devant vient de de ranger, ça ne reprend pas terrible...
ce n'est pas une Porsche turbo bien sur mais c'est surtout qu'elle ne marche pas mieux qu'une td récente c'est énervant surtout vu ce qu'elle consomme cette vache là mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

une gta qui ne pousse pas assez..... oh

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais 130 ne faisons pas les hypocrites dans certains cas avec de la circulation ça peut même être trop mais dans d'autres... bref
je trouve seulement qu'il n'y a pas assez de différence avec une bonne mazout récente je vais la vendre je pense enfin si possible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol

On aura tout lu, il roule en GTA et il se plaint qu'elle pousse pas assez (enfn tire pas assez) oh

Ralala, y'en a qui estiment pas assez la chance qu'ils peuvent avoir dans leur vie content

En tout cas, la boite selespeed si elle est aussi lente que sur la 2.0L pas_cool

(ne prends pas mal ce que je viens d'écrire clin_oeil )
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui désolé rapport à la conso d'essence je trouve qu'elle ne pousse ou tire pas assez les mazout ont fait de droles de progrès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la aussi, si tu compares un mazout à un V6 essence, pars en mazout !

Conduire en mazout ou conduire en essence, pour moi ca n'a rien à voir, tu conduis pas en essence pour sa sobriété, et tu conduis pas en mazout pour son bruit clin_oeil

Les moteurs essence, pour moi c'est fais pour :

- Ceux qui ont un budget élevé ou/et les petits rouleurs (je roule peu)
- Ceux qui aiment pousser les rapports et entendre la mécanique s'affoler en approchant de la zone rouge (j'adore love )
- Ceux qui aiment pas entendre claclaclaclac quand il roule (je déteste pas_cool )

Les moteurs diesel sont pour :

- Les petits budget ou/et les gros rouleurs
- Ceux qui veulent du couple terrible au démarrage et veulent doubler sans se faire chier
- Les gens qui se laissent anbobiner par les vendeurs

attention, je ne critique en aucun cas les moteurs diesel et leur propriétaire, j'aimerai avoir leur couple au démarrage et leur consommation cool

Mais de la à dire qu'un V6 n'a rien dans le sac, c'est soit que

Tu as conduis beaucoup plus rapide avant
Tu préfères les mazouts, qui te laissent la facilité de doubler sans rétrograder

Ceux qui me laissent la liberté de dire que tu n'as rien à faire avec un moteur essence mdr

(Ne prends toujours pas mal ce que je te dis, ca n'est que mon avis et mes réflections persos clin_oeil )
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement eu à ma diposition plus performant, beaucoup plus performant ... les aléas de la vie bref passon ça vaut mieux
par contre j'ai essayé récement une 335D et pourtant je n'aime pas BM à cause disons d'une certaine image, ça marche très bien et sans avoir besoin de tirer dans les tours assez étonnant ! si on compare à la 147 on roule pareil en enfonçant bien moins la pédale de droite et en bonus bonne surprise à la pompe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Juil 2007 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ensuite effectivement, je ne dis pas, les diesel sont performants de plus en plus (je n'éspére pas la mort des moteurs essence d'ailleurs cry ) et consomme de moins en moins clin_oeil

Mais bon, je vais m'arrêter la, je ne veux pas relancer le débat essence VS diesel

Sinon tu y reproches quoi exactement à ta GTA ? (si tu veux, j'ai un Kangoo 4X4 en échange de ta GTA lol )
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à ce que j'ai pu lire je ne lui reproche rien point de vu chassis je trouve qu'elle se comporte assez bien, la morticité bien sur c'est une traction mais ça va bien ... non la seule chose qui ne me plait pas c'est un certain manque de souffle en fait à ce niveau je m'attendais à mieux sinon l'équipement est sympa; xénons gps etc
j'aurais préféré une boite normale par contre
en tous cas merci pour cette petite discusson clin_oeil
je vais la vendre

bonne nuit

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 29 Juil 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que je vais la vendre, je vais te dire ce que je j'en pense réelement.

- Une GTA est souple mais c'est pas un diesel.
- Si tu veux tirer, il faut monter à 4000tr et là si tu trouves qu'elle manque de pèche, je ne sais pas ce qu'il te faut car même une M3 offre moins de sensations (pas de perfs attention).
- La boîte Selespeed de la GTA est réellement fabuleuse. Jamais je ne reprendrais une BVM. Je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher, je suis curieux de t'entendre sur ce point...
- Niveau motricité elle est excellente pour 250cv sur le train avant en 18". C'est vrai que prendre des virages rapidement et accelerer tout de suite est problématique mais rien de dramatique.
- Le son est réellement ce que j'ai entendu de plus jolie. Il faut taper dans des V8 Ferrari pour avoir quelque chose de mieux (toujours perso).
- J'ai essayé la nouvelle X3 en 3.0sd (286cv) et même si je dois avouer que ca marche fort, ce n'est pas du niveau de la GTA, tant au niveau plaisir que des sensations. En plus le X3 tangue quand tu prends un virage un peu trop vite, le comble crazy2

Par contre, si tu es habitué aux gros diesel ou à des Ferrari, Porsche 911 ou que sais-je encore, c'est normal que tu trouves la GTA un peu "faiblarde" mais ce n'est pas du tout le même segment.

Si par contre, c'est le diesel qui te manques et que tu veux quand même avoir les joies du V6 Alfa, il y a une simple reprog. qui la passe à 280cv (vérifié au banc par mes propres yeux) mais surtout qui la rends beaucoup plus coupleuse à bas régime.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci jack tu as bien ciblé... je te passe un mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 29 Juil 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

MP.
En tout cas, il te faut absolument une essence turbo mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

MP,

bah de toutes façons je ne pourrai pas avoir l'équivalent donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Juil 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas de soucis je t'echanges mon JTD 140 contre ta GTA cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 29 Juil 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce qu'il a eu avant c'est pas très étonnant que la GTA lui semble poussive lol
Mais si qualen ne veut pas dire en public, je respecte clin_oeil
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qualen



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime autant Jacques ça pourrait être interprété de façons différentes suivant les personnes clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je dis C que faut pas comparer une atmo essence avec des turbo compressées mazoutées ou autres turbo essences ......et malheureusement c'est ce qui arrive tjrs !!!Atmo VS atmo et turbo VS turbo c'est + loyal.....malheureusement encore, je constate que les constructeurs hormis VAG ou mitsu, ou encore subaru ne laissent pas tomber les essences
cool vivement que alfa ressortent des bombes turbo compressées et en reparlera de ce fameux et eternel duel mazout et essence lol clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

oh petite gaffe de ma part !!!!je voulais dire plutot que tous avaient abandonné les essences au profit du mazout , hormis VAG,mitsu ou subaru ......C est + clair comme ça je pense cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok