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Adri1
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 21
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Posté le: 31 Aoû 2007 15:49 Sujet du message: Changer les amortisseurs arrières |
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Bonjour à tous, j'ai eu la malchance d'avoir un amortisseur arrière qui a laché, il a perdu toute son huile. J'en ai acheté deux, jusque là ça va, cela m'a couté 110€ pour deux Monroe. Mais surprise lors du démontage, pas moyen de tomber l'amortisseur, tout est grippé. La tige fileté qui passe derriére l'étrier de frein (arrière) est completement bloquée et ne bouge pas d'un mm. Apres un petit tour en concession ils m'ont dit qu il fallait changer les quatres barres stabilisatrice parce que c'est la dedans que ca coince et il faudrait meuler la tige pour faire sortir l'amortisseur. D'où ma question: est-ce que qqn a déjà changé ses amortisseurs arrières et si oui comment vous avez fait?? Merci d'avance pour vos réponses _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive
gris-bleu, jantes 17" alfa |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 31 Aoû 2007 16:08 Sujet du message: |
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Je sais que quand j'ai changé mes tirants des suspension (je pense que c'est d'eux que tu parles), il fallait carrément y aller au burin pneumatique pour dégager la tige dont tu dois parler.......
Mais pas besoin de changer les tirants...
Après, si les tiens commencent à fatiguer, c'est une bonne occase, ca ne fera qu'un fois de la main d'oeuvre si tu le fais faire!
Cette tige possède un bout un peu carré ou rectangulaire et un écrou de l'autre coté si je me rapelle bien... et elle n'est pas vissée mais glissée dans les trous des tirants!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Sep 2007 17:08 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Je sais que quand j'ai changé mes tirants des suspension (je pense que c'est d'eux que tu parles), il fallait carrément y aller au burin pneumatique pour dégager la tige dont tu dois parler.......
Mais pas besoin de changer les tirants...
Après, si les tiens commencent à fatiguer, c'est une bonne occase, ca ne fera qu'un fois de la main d'oeuvre si tu le fais faire!
Cette tige possède un bout un peu carré ou rectangulaire et un écrou de l'autre coté si je me rapelle bien... et elle n'est pas vissée mais glissée dans les trous des tirants!!!! |
moi je les ai fait changer et ils n'ont pas eu de pb apparement... (je les regardais faire...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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