Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


LDR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Fév 2004 14:06    Sujet du message: LDR Répondre en citant

Salut les gens content


Voilà j'ai lu plusieurs topics sur le LDR et certains soucis apparus sur nos belles, néanmoins sans pouvoir trouver réponse à ma modeste interrogation...

j'ai profité du retour du soleil pour verifier les niveaux de ma titine fraichement acquise (8 jours de pure bonheur cool ) et là j'ai remarqué le niveau anormalement bas du LDR....

Pour info l'ancien proprio faisait les révisions chez Alfa d'où ma question:
puis-je mettre ''n'importe quel LDR'' sans que Titine me fasse la tête?

En d'autres tèrme le LDR Alfa est-il missible?

MerZi à pluche au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Fév 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le liquide de refroidissement c'est jamais que de l'eau DISTILLEE et du glycol qui assure une fonction d'antigel (dont le pourcentage/la concentration peut varier de 0% (si il ne gèle jamais) à 40% (pour des températures de -50°C) ). La fonction d'échange thermique est assurée par l'eau DISTILLEE (désolé j'insiste mais je connais des gens qui prennent de l'eau du robinet et à Bruxelles on a des concentrations en calcaire pas piquées des vers), le glycol ne sert qu'à empêcher le gel du circuit de refroidissement et donc à éviter des dégâts à la culasse, la pompe à eau et aux durites (+ éventuellement une fonction fongicide selon la concentration (anti-mousse/ bactéries) ).

Donc l'origine de ton LDR ne pose en théorie pas de problèmes (perso je l'ai toujours préparé moi-même à partir d'eau DISTILLEE et de glycol pur à usage automobile) et tu peux mélanger sans trop de soucis (juste faire attention aux concentrations de glycol et donc au propriétés antigel, càd à partir de quelle température ton LDR va geler), perso il m'est arrivé de faire l'appoint avec de l'eau distillée pure en été et puis plus tard de compenser avec du glycol en hiver, jamais eu de problèmes (il existe des accessoires pour mesurer la concentration en glycol, ça ressemble à un thermomètre avec une poire au sommet).

A+

PS pour toi LDR = Liquide De Refroidissement bien entendu sinon oublie ce que j'ai écrit. (quoique ça peut toujours servir mdr)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 01 Fév 2004 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Fév 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JMR donc en téhorie je peux prendre le fond de mon bidon de Liquide de refroidissement pour faie l'appoint sans danger bounce

je suis qd même un petit peu inquiet de ce manque de liquide dans le vase d'expention,d'autant plus que je suis au courant que certains modèles ont été victimes d'une sur-consommation et parfois d'une casse de joint de culasse pour les millesimes 2001 dont ma ture fait partie... triste

Je positive en me disant que l'ancien proprio n'a jamais été ennuyé, et qu'après 550 Km l'aiguille du termosthat n'a jamais dépassé les 90°......

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok