Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


SVP besoin d'avis..Embrayage magique!!???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLow



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Sep 2007 10:13    Sujet du message: SVP besoin d'avis..Embrayage magique!!??? Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Nouvel inscrit sur ce site, je possède une 147 1.9jtd 115 depuis 2 ans et je vous remercie pour tous les conseils que j'ai pu trouver ici...

Alors voilà le problème, depuis 2 semaines il faut que j'appuis comme un fou sur l'embrayage pour passer la première, surtout à froid.. Je relève le pied d'un millimetre est je suis deja au point de patinage...Du coup la pédale refuse parfois de remonter mais ça ne patine pas.

Donc je lit les topics et je prend rdv à la concession en pensant qu'une purge du circuit suffira peut-etre.. Bref une heure aprés le mec m'annonce qu'il y a un problème avec la butée et qu'il faut changer tout l'embrayage (650 euros)... Comme je ne leur fais pas confiance je dis que je vais réfléchir et je prend congés.. Je monte dans la voiture et là miracle, l'embrayage est devenu nickel! meme mieux qu'avant!!! Miracle!!

Je rappel la concession et le mec me dit que le mecano a juste manipuler pour regarder mais qu'il faut pas que je traine pour ne pas abimer d'autres pièces..
J' appel un mecano en qui j'ai confiance(midas) et il me dit qu'un embrayage à changer ça se sent donc ils ont sans doute essayer de m'enfler...Il me conseille de ne rien faire,juste controller que ça fonctionne correctement..

Alors à votre avis comment est-ce possible que sa refonctionne?? Et que feriez vous? HELP.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Sep 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un grippage du cylindre récepteur (qui est en plastoc si je me souviens bien)

voir aussi
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24735&highlight=cylindre+r%E9cepteur

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24318&highlight=cylindre+r%E9cepteur

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLow



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Sep 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui peut-etre mais comment est-ce possible que ça marche nickel alors que le gars a normalement juste regarder? personne n'a une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok