Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


j'ai déconné grave !! aidez moi ami(e)s mécanos !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147 bleu inca



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: 33

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:14    Sujet du message: j'ai déconné grave !! aidez moi ami(e)s mécanos ! Répondre en citant

bonsoir à tous !!
Là, j'ai vraiment besoin de vos conseils !! j'ai voulu purger mon embrayage car la pédale était molle par moment et.... je crois que j'ai merdé! de l'air est rentré, ça c'est vidé de son loockeed et impossible de réamorcer le circuit ! j'ai tout essayé : le vizibleed, pomper, souffler avec mes ptits poumons dans le bocal de freins, injecter par une seringue, bref la cata ! Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je déconnecte la durite qui arrive au recepteur et que je souffle de l'air par le bocal, il n'y a pas de loockeed qui sort ! juste un peu d'air et un crachouillis de DOT5 ! quelqu'un pourrait m'aider ?? me préciser la marche à suivre en cas de désamorçage du circuit ? ( en plus, je peux même pas l'amener au garage, la pédale est au plancher !) - je vous suis ,par avance, TRES reconnaissant clin_oeil !!! merci !

PS : j'ai bien vu le tuto sur la purge, mais c'est valable quand il reste beaucoup de liquide et un peu d'air dans le circuit ! moi c'est l'inverse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Nov 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais la pedale molle par moments..

ca veut dire que tu as de la boue qui est sortie du purgeur ou pas ?
si c est de la boue = recepteur HS, mais si elle est apres 2003, je ne comprendrais pas, la effectivement, tu as rempli d air !

alors essaie un petit truc.. d abord la patience paie !
ensuite, rempli le bordel, lève ta péale d'emb et ouvre le purgeur..
si au bout de 15 min ca ne fait rien, alors pomper manuellement avec la pédale .. ou au visibleed ..

mais il y a 1 truc qui m'échappe... as tu fait le visibleed avec la pédale enfoncée ou non ??

a+ et tiens nous au jus ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 bleu inca



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: 33

MessagePosté le: 13 Nov 2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...
Pour te donner plus d'info "grise147", je n'ai pas eu de boue qui est sortie, mais du liquide bien marron ( genre purge jamais effectuée !) et des bulles d'air. - C'est une JTD 115 de 2001 et j'ai utilisé le visibleed qui n'est rien d'autre qu'un simple tuyau avec clapet anti retour - Je suppose que tu me parle du Easybleed ( ou eezybleed ?) qui est le système plus sophistiqué avec mise sous pression du circuit non ??
Pour en revenir à mes symptômes, la pédale était molle, surtout par temps froid, avec difficulté à passer les vitesses. J'étais obligé de pomper plusieurs fois pour retrouver une consistance décente. Mon niveau de loockeed n'a pas baissé, peut-il y avoir une fuite interne ?
ça m'ennuyerais que ce soit le recepteur, faut tomber la boite sur mon modèle grrr
Merci pour ta réponse en tout cas... en attendant d'autres contributions !
bonne journée à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Nov 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un recepteur out ..

surtout si ca jamais été fait le changement de lockheed ..

dans ce cas si tu fais le changement de recepteur hydraulique, je te conseille de changer l embrayage, ca coute 150 euros de plus sur une MO de 300 Euro ..

a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 13 Nov 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer le récepteur et l'emtteur, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de tomber la boite.

BOn courage
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147 bleu inca



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: 33

MessagePosté le: 13 Nov 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon millésime, faut tomber la boite impérativement. Résultat des courses entre 800 et 1000 euros selon les garages avec au menu : emetteur recepteur - kit embrayage - et beaucoup de MO !!.. Ce qui m'étonne quand même c'est que ça peut fonctionner impec' pendant une semaine, se remettre à déconner quelques heures, puis refonctionner ! c'est trés aléatoire quoi. Si le récepteur était HS, il le serait une fois pour toute non ??
En fait, pour limiter les frais, je procède par étapes ( du moins cher au plus cher !) d'abord une simple purge, puis l'emetteur si ça change rien, et ensuite le reste....
Vous avouerez quand même, on aurait moins de soucis avec un câble ! parce que question durée de vie d'un système hydraulique, c'est pas le top..
mais j'attends toujours des avis éclairés pour ma purge !! merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ca ne fuit pas tout le temps..

le froid + température .. d abord..

ensuite cette espèce de boue est une corrossion du fut de cylindre dans le recepteur qui creuse la piece et fait un passage de fuite de lockheed..

donc si tu comprends bien la fuite passe par la corrosion au lieu de s arreter sur le joint torique du piston ..

le liquide de frein est une vraie éponge a flotte... il absorbe l'eau ..

donc cette eau dans les frein, se transforme en bulle de gaz compressible.. donc frayeur dans les fins de descente en montagne ..
ensuite cette accumulation de flotte fait rouiller les pistons des etriers surtout ceux qui reviennent a la même position .. (par ex: etriers de fein arr + recepteur hyd..)

c est pour ca, qu il faut changer le DOT 4 des freins + embrayage + le liquide de refroidissement !!!!! TOUS LES 2 ANS ....

voilaaaa
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 bleu inca



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: 33

MessagePosté le: 15 Nov 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous....
ça y est !! j'ai réussi à purger l'embrayage !
Par contre, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais le bocal commun aux freins et à l'embrayage est compartimenté ! la partie la plus à droite du bocal (côté habitacle) est allouée à l'embrayage et si le circuit s'est vidé, il faut remplir le bocal à ras-bord sinon.....ça aspire de l'air ! je vous dit ça parce que mon niveau était redescendu suite à la vidange accidentelle du circuit d'embrayage, je remet à niveau jusqu'au repère maxi, et bien ça ne suffit pas !! il faut dépasser le repère pour remplir le "compartiment" embrayage. je ne sais pas si je suis clair, mais il fallait le savoir !
Merci en tout cas pour vos aides et conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouf alors .. oui, c est vrai, il faut deborder le bocal, et il se vide tres lentement pour remplir les 2 compartiments .. ouf .. !

a+

ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok