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Temps de reponse tres long et trou acceleration
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yvan02



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 10:13    Sujet du message: Temps de reponse tres long et trou acceleration Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours j'avais des trou a l'accelerations entre 1000 et 2200 tr/min... surtout a partir de la 3e et en 4e 5e.. pas de trou en 1 et 2

ayant parcouru le forum j'ai soupconné la vanne EGR et/ou le debimetre.. donc hier je demonte la vanne EGR pour la nettoyer....

demontage, desassemblage nickel, nettoyage au nettoyant frein et WD40.. Je remonte le tout... (au passage c une vrai galere a remettre le petit joint du tubard qui descend au moteur..)

Mon probleme est que maintenant les trou sont encore plus prononcés.. meme en 1ere... jusque 2200 tr/min j'ai aucun peche... c limite dangereux en entrant dans un rond point...et pendant que j'accellere ca fume bcp bcp derrière et un gros nuage qd ca repart... apres les 2200tr..
meme au poin mort les tours ne monte plus aussi facilement j'ai l'impression.. et les temps de reponse/trous ont l'air plus important a chaud qu'a froid..

donc au final le nettoyage a empiré ma situation....

A votre Avis la comdamnée resoudra t-il mon probleme ?? dois envisager tout de suite le debimetre car je n'y ai pas encore touché..


j'ai un JTD 115 de 2002 147000km...
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Chriss



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca soit la vanne EGR, mais plutot le debimetre oui!
peut etre HS
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yvan02



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

a savoir que je n'ai pas touché au debit metre ni meme a la prise..

Un debimetre HS provoque des "trous" a n'importe quel regime moteur ?

Je fais essayer de le debrancher et le mettre en defaut voir si cela vient de la..
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c3d



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un debimetre HS sur ma punto jtd, rien en dessous de 2800 et apres elle partait comme une folle.

Par contre comme tu le dis, débranche et si tu retrouve ta peche, ben debimetre HS.

A ce sujet on m'avait dis en concession que les debimetre Alfa et Fiat etait les memes ( a cylindrées égales ) mais motier moins cher pour fiat... a verifier, ca peux valoir le coup
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yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
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MessagePosté le: 03 Déc 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la misere pour acceder au debimetre... crying crying

demontage batterie et support..... trop con les inge alfa...
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ALF147



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas le debrancher. J'ai peur de casser les petites pattes en faisant un geste non aproprié.
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cartman



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MessagePosté le: 03 Déc 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie une à une toutes durites de turbo ca peut être cela aussi clin_oeil
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yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
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MessagePosté le: 03 Déc 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
Vérifie une à une toutes durites de turbo ca peut être cela aussi clin_oeil


La supérieur a été changé debut septembre et l'inferieur est intacte...



@alf147 et tu y accedes facilement ?
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tigroo_49



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MessagePosté le: 04 Déc 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème et les deux mécanos que j'ai vus (un alfa et un pas alfa) m'ont dit que ce n'était sûrement pas le débitmètre, mais la vanne EGR. D'après eux, un débitmètre est en panne ou il ne l'est pas, ça se voit nécessairement à la diag.
La vanne EGR a été déjà nettoyée mais les deux m'ont dit aussi que ça pouvait parfois ne pas suffire si c'était le moteur qui se grippait, ou si c'était encrassé complètement à l'intérieur, là où ne peut pas accéder sauf à la tronçonneuse. Et comme j'avais une durit percée pendant un paquet de temps, je suppose que le circuit a dû bien se recouvrir de suies et de calamine.

Pour vérifier le débitmètre en fait c'est tout simple quand on a l'ordinateur : il suffit de comparer les signaux de sortie du débitmètre et de la sonde lambda : les pentes en fonction du régime moteur doivent être sensiblement les mêmes vu que les grandeurs mesurées sont complètement liées.

J'ai rdv au garage le 10/12, je donnerai le verdict à ce moment-là.

++ au_revoir
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yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
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MessagePosté le: 05 Déc 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je bouche la vanne EGR cet apres midi et j'essaye de debrancher le debimetre...



au_revoir
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ALF147



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MessagePosté le: 05 Déc 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

on ne risque rien a rouler avec le débimetre débrancher ??
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yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
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MessagePosté le: 05 Déc 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement non...

sauf que la voiture ne marche pas aux performance qu'lle devrait avoir, mais ca evite d'envoyer de mauvaise valeur au calculateur. Et selon toute logique la voiture devrait avoir un comportement "normal"...
le boitier devrait analyser des valeurs par default...
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yvan02



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MessagePosté le: 06 Déc 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce

Avec la vanne EGR condamné j'ai retrouvé ma voiture, comme au premier jour... elle marche meme mieux qu'avant mes galères..

Dans la foulée je vais jeter un oeil a l'etat de la sonde du deimetre et je fais le filtre a air..

au_revoir
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jejelille



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
j'ai moi aussi le meme problème depuis environ 1 mois .
en effet quand la voitur est froide en dessous de 2200 j'ai des trous dans l'accélération à n'importe quelle vitesse.
mais le délire c'est que lorsqu'elle est vraiment chaude , 30min de route , cela ne se produit plus !
j'ai remarqué aussi une légère surconsommation ainsi qu'un dégagement de fumé important au niveau du pot lors de ces trous...
d'ou cela peut t'il provenir ?
merci d''avance
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yvan02



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MessagePosté le: 11 Déc 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas tu as un TS.... donc je ne connais pas peut etre le debimetre... pas rien de plus sur..

Je laisse les TSistes te repondre...

au_revoir
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tigroo_49



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MessagePosté le: 16 Déc 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Retour sur mon problème similaire : après moult nettoyages, ma voiture a retrouvé quasiment son comportement d'antan. Mais il reste encore cette "saturation" quand je mets le moteur en charge sur le régime de couple max, la puissance arrive puis disparaît aussitôt... Surtout sensible en 6ème quand on arrive dans une côte.
Bref, finalement le mécano va me changer le débitmètre.
Je dois faire pas mal de route pendant les vacances j'espère qu'elle va retrouver toute sa tonicité !

au_revoir
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jnoel68



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MessagePosté le: 04 Jan 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
même problème depuis ce matin : à l'entrée d'un rond point, plus de patate ... je me suis retrouvé coincé, je me suis garé et envoyé des coups d'accélération 4/5 fois et c'était bon.
Ce soir, je démarre, rien, nada, on sentait le moteur poussif, si j'essayais d'avancer, j'avais des acoups poussifs. Je m'arrête, re coups d'accélération, 1000 / 2000 / ..../ 5000 tours plusieurs fois et c'était bon.
Alors, problème débitmètre ou EGR ?
C'est quoi l'EGR ?
Et combien faut-il compter pour faire réparer ces 2 trucs ?
Merci
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jules418



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MessagePosté le: 05 Jan 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un problème de vanne EGR... 240€ en échange standard ou 400€ neuve (avec la MO)
Pour le débimètre faut compter 300€ avec la MO
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69JTDTI



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MessagePosté le: 05 Jan 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.... j'ai eu le problème il y a quelques temps plus du tout de couple à bas régime.

Ca venait de plusieures choses:

Filtre à air encrassé par plein de pollen (pourtant moins de 10000 km)
Débimètre sale...

Et le fait que ma durite basse de trubo ce soit percée d'un coup m'a permis de la changer et la j'ai retrouvé le moteur d'antan.
En fait avec le temps elle devient poreuse et même avant qu'elle soit perceé , elle "se gonfle et laisse passer la pression de turbo. Il faudrait trouver des durites silicones renforcées.... mais ca n'est pas référencé pour les 147.
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jnoel68



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

jnoel68 a écrit:
Salut,
même problème depuis ce matin : à l'entrée d'un rond point, plus de patate ... je me suis retrouvé coincé, je me suis garé et envoyé des coups d'accélération 4/5 fois et c'était bon.
Ce soir, je démarre, rien, nada, on sentait le moteur poussif, si j'essayais d'avancer, j'avais des acoups poussifs. Je m'arrête, re coups d'accélération, 1000 / 2000 / ..../ 5000 tours plusieurs fois et c'était bon.
Alors, problème débitmètre ou EGR ?
C'est quoi l'EGR ?
Et combien faut-il compter pour faire réparer ces 2 trucs ?
Merci

Bon, résultat des courses : un passage au banc pour identifier la panne facturé 50 € pascontent sans qu'on me prévienne avant ... c'est un peu fort de café tout de même : pour savoir quel est le problème on paye et ensuite on apprend que la vanne EGR est morte et qu'il faut la changer !! Impossible de faire le diag soit même donc on se fait facturer le diagnostic, ça m'énerve ça ! Je vais me plaindre chez Alfa France.
Ensuite, cette vanne EGR. 70000 kms, même pas 4 ans et elle est morte alors que ce n'est pas une pièce d'usure ... est-ce normal ??
Le coût annoncé est 240 € ; d'après vos posts, j'en conclu que ce n'est pas du neuf mais on ne m'a toujours rien dit à ce sujet au garage ou je vais.
Quelle est la diff. entre échange standard (ça provient d'ou ?) et neuf ?
Merci
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