Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 23 Juin 2004 18:09 Sujet du message: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo |
|
|
Pour info dans Auto hebdo de cette semaine il y a un MAtch entre la 147 GTA selespeed et l'A3 V6 DSG !
J'ai parcouru rapido; l'A3 arriverait devant (mais bon !!! ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 25 Juin 2004 18:21 Sujet du message: Re: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo |
|
|
esteban84 a écrit: | Pour info dans Auto hebdo de cette semaine il y a un MAtch entre la 147 GTA selespeed et l'A3 V6 DSG !
J'ai parcouru rapido; l'A3 arriverait devant (mais bon !!! ) |
ben elle peut, etant donnee la difference de prix a equipement egale
bon on va lire ca ce we alors .... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Juin 2004 20:19 Sujet du message: Re: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo |
|
|
esteban84 a écrit: | Pour info dans Auto hebdo de cette semaine il y a un MAtch entre la 147 GTA selespeed et l'A3 V6 DSG !
J'ai parcouru rapido; l'A3 arriverait devant (mais bon !!! ) |
Et ça t'étonne? il n'y a pas de journal plus anti-italiennes que Auto-hebdo qui est un torchon juste bon à chasser les mouches selon moi.
Je n'ai pas lu l'article, mais je vois venir d'ici les critiques habituelles : motricité blabla boîte lente blablabla finition blablabla suspension trépidante blablabla...
Bref, j'ai décidé de boycotter.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 25 Juin 2004 20:46 Sujet du message: Re: 147 GTA selespeed VS A3 V6 dans auto hebdo |
|
|
Q.Lo a écrit: | esteban84 a écrit: | Pour info dans Auto hebdo de cette semaine il y a un MAtch entre la 147 GTA selespeed et l'A3 V6 DSG !
J'ai parcouru rapido; l'A3 arriverait devant (mais bon !!! ) |
Et ça t'étonne? il n'y a pas de journal plus anti-italiennes que Auto-hebdo qui est un torchon juste bon à chasser les mouches selon moi.
Je n'ai pas lu l'article, mais je vois venir d'ici les critiques habituelles : motricité blabla boîte lente blablabla finition blablabla suspension trépidante blablabla...
Bref, j'ai décidé de boycotter.
Alfistement,
J'adore !! C'est exactement ca !
Q.Lo |
_________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 27 Juin 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai lu le comparo en vitesse, et je l'ai trouve assez objectif. Ils n'ont pas particulierement casse la Gta, faut dire que la A3 avec ses 4 roues motrices et sa boite DSG quasi parfaite part avec une certaine avance.
C'est avec leur critique de la Selespeed de la Gta que par contre je ne suis pas d'accord. C'est sur que la boite DSG est vraiment une tres grande reussite puisque les rapports supp s'enchainent sans jamais le moindre accoup ni temps mort (je l'avais essayee sur la TT V6). Mais bon la Selespeed est quand meme bien rapide et demande simplement un peu d'habitude pour apprendre a passer les rapports de facon plus souple et efficace. Notamment en soulageant un peu l'accelerateur au moment de passer le rapport supp (un peu comme on fait pour une boite a embrayage d'ailleurs). Et en conduite coole, les passages de rapport se font sans accoup et aussi rapidement contrairement a ce qu'ils disent . Mais bon encore une fois, passer de la DSG a la Selespeed ca doit etre un peu dur.
Pour les retrogradages par contre, la Selespeed n'est pas inferieur a la DSG, et si je me souviens bien de l'essai de la TT, je pense meme preferer la Selespeed pour ca (le petit coup de gaz est plus sympa et rapide)
Sinon pour le reste, ils ont bien resume : sensations / plaisir superieur pour la Gta, efficacite et finition superieures pour la A3.
Ils auraient peut-etre du preciser que pour avoir une A3 V6 DSG a meme equipement que la Gta, il faut debourser un min de 45000 euros. (les jantes de la A3 d'origine = beurrrrk) _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickey
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 137
|
Posté le: 09 Juil 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Cà fait plaisir de voir des membres objectifs !
La 147, meme etant une tres bonne auto, ne peut pas arriver toujours premiere partout ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ital Design
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 299 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Juil 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Pas toujour, mais quand m^me presque toujour loooooooool _________________ 147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Juil 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
mickey a écrit: | Cà fait plaisir de voir des membres objectifs !
La 147, meme etant une tres bonne auto, ne peut pas arriver toujours premiere partout ! |
Absolument
Et puis en s'en fout un peu car on l'aime _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|