Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zett@i-Reidoi
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 6 Localisation: Belgium -> Charleroi
|
Posté le: 08 Fév 2004 19:44 Sujet du message: JTD 140 - TS 120 - TS 150 |
|
|
Salut tout le monde! J'aimerai entrer dans la famille ô combien intélligente des alfistes et j'aimerai votre avis sur cette question:
J'ai été essayer l'alfa 147 JTD 115 et l'alfa m'as envouté, mais je m'y attendais...c'est une alfa... et j'aurais aimé savoir votre avis (et encore mieux si quelqu'un à essayer c 3 modèles...) sur ls 3 voitures dans le titre du sujet car j'aimerai aquérir une de c 3 voitures! (il ne restait que la 115ch JTD pour l'essai et il m'a déja agréablement surpris pour un diesel mais j'en veux un peu plus...)
Voila, j'attend vos avis! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Fév 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zett@i-Reidoi
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 6 Localisation: Belgium -> Charleroi
|
Posté le: 08 Fév 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Dsl...Pas illimité non, je suis pas si riche que ça
Ms c un leasing avec usage assez professionnel (30 000km par an pour le boulot) donc c + question performances et tout ça que j'aurais aimé avoir votre avis!
Je c qu'avec le nombre de km, le diesel est plus avantageux, c une certitude ms qd on aiem, on ne compte pas (enfin, on est plus large... lol) donc j'aimerai savoir si c un bon choix et que je ne perd pas trop question sportivité comparé à l'essence... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
darius
Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 249 Localisation: Metz
|
Posté le: 08 Fév 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Zett@i-Reidoi
Heu tout d'abord pour ma part je ne crois pas être plus inteligent qu'un non Alfa... enfin qu'un conducteur béta, quoi... Boahé c'est bon je sors prrrt
je voulais juste dire que je ne regrette pas d'avoir opté pour une essence, même si j'ai jamais apprecié l'octuosité et ... la patate dont fait preuve la JTD.
La mienne a sû garder en outre une consommation plus que raisonnable (7.5l) par temps hivernal et en ville
Et bien qu'elle ne soit pas doté de la sonorité d'un sixcy behème, le moteur est vachement agréable à l'oreille, quoique quelques fois trops discret... En tout cas super souple!
Je suis juste un peu con de n'avoir pas su prendre l'opportunité de m'offrir la voiture de mes rêves plus tôt...
_________________ Zi only oine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 08 Fév 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Zett@i-Reidoi a écrit: | Dsl...Pas illimité non, je suis pas si riche que ça
Ms c un leasing avec usage assez professionnel (30 000km par an pour le boulot) donc c + question performances et tout ça que j'aurais aimé avoir votre avis!
Je c qu'avec le nombre de km, le diesel est plus avantageux, c une certitude ms qd on aiem, on ne compte pas (enfin, on est plus large... lol) donc j'aimerai savoir si c un bon choix et que je ne perd pas trop question sportivité comparé à l'essence... |
Personnellement j'ai une 1,6 TS 120 et j'ai eu l'occasion d'essayer les 3 moteurs que tu cites.
Questions prix/performances et sonorité je pense avoir fait le meilleur choix pour moi (environ 19 000 km/an).
Vu ton kilométrage il est préférable de se rabattre sur le JTD 140 aux performances comparables au 2 litres TS. Question performances tu ne seras pas déçu, tu peux voir les nombreux témoignages sur le site, moi j'ai été bluffé. Par contre, c'est sûr tu n'auras pas le plaisir de la sonorité du TwinSpark et de ses montées en régime envoutantes. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 08 Fév 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
Vu le nombre de kms que tu fais, il ne faut pas hésiter à prendre un JTD. Personnellement j'ai un 115 CV et j'en suis très satisfait, les performance sont bonnes, le moteur a fait ses preuves en fiabilité, et de plus il est économique...
Maintenant si tu as le budget laisse toi tenter par le 140 CV, mais n'oublie pas l'assurance... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zett@i-Reidoi
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 6 Localisation: Belgium -> Charleroi
|
Posté le: 08 Fév 2004 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ben je v demain dans une concession voir pour faire un essai d'une 140JTD ou d'une 120TS (voir ls 2, pourquoi pas! ) pour me faire une idée de la différence mais c clair que que je penche pour le JTD 140 pour le nombre de km!
Pour l'assurance, en belgique, pour ls indépendant, l'assurance est déductible à un certain pourcentage donc je peux me permettre la 140
Merci pour vos avis, je vous tient bien entendu au courant de mes essais |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Fév 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
Note que la 140 est disponible en version 126 ch au lieu de 140, le couple etc restent identiques, cette version existe pour des raisons purement fiscales propres à notre pays notamment. (la 126 est la seule référencée par le moniteur auto (avec la 115 JTD), pas de trace de la 140 dans leurs tarifs)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zett@i-Reidoi
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 6 Localisation: Belgium -> Charleroi
|
Posté le: 09 Fév 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai vu ça dans le moniteur ce matin, aucune trace de la 140 mais c sur que c'est une bon choix pour la belgique...pour repasser après l'achat à 140ch
Par contre, c'est le même prix que la 140 non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Fév 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Zett@i-Reidoi a écrit: | oui, j'ai vu ça dans le moniteur ce matin, aucune trace de la 140 mais c sur que c'est une bon choix pour la belgique...pour repasser après l'achat à 140ch
Par contre, c'est le même prix que la 140 non? |
Je crois que oui seules les taxes et assurances sont différentes. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 09 Fév 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
le JTD 140 est une option sur le tarif belge et vaut.... 120 eur hihihi, tu commande en 126cv et quand tu la reçois tu demande à ton garagiste préféré d'installer l'option jtd 140 à 120 eur, comme ca tu fais une économie à la mise en circulation ;o)) A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zett@i-Reidoi
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 6 Localisation: Belgium -> Charleroi
|
Posté le: 10 Fév 2004 00:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas su essayer la 147 Ts, il n' y en avais pas ou j'ai été, je retourne demain chez un autre
Mais j'ai demandé des infos au sujet du 126ch, c un moteur bridé et c'est le même prix que la 140 donc je v opter pour la 126 (différence de plus de 350€ sur la TMC + différence de taxe et assurance...) si je jète mon dévolu sur le diesel
Le seul petit problème reste l'assurance... j'ai moins de 24 ans mais comme c'est surtout à titre professionnel, j'espère en trouver une qui m'accepte |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|