Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 140 - vibrations au ralenti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Fév 2008 13:29    Sujet du message: 147 JTD 140 - vibrations au ralenti Répondre en citant

j'ai règulièrement un bruit suspect (c'est le meme bruit que ferait un cache plastique mal serré avec les vibrations du moteur mais en plus métallique). ce bruit disparait à l'accélération. j'ai localisé ce bruit au niveau du catalyseur, à savoir plutot derriere le moteur quand on ouvre le capot, peut etre la pompe à injection?

à savoir aussi que ma voiture manque de peche et que je ne l'ai pas encore ramené au garage, elle marche parfois mieux si je vais faire un tour sur autoroute et taper dedans. elle ne fume pratiquement pas: autre point assez bizarre, au ralenti toujours si j'accélère dans le vide, plus je monte dans les tours et plus le bruit du moteur est sourd (on entend plus le turbo sifflé et plus de sonorité "rauque") - le peu de fois ou elle marche bien ca ne le fait pas.. je suis certain que la voiture a un souci quelque part maintenant d'où ca peut venir, je compte sur vos suggestions..

merci d'avance

PS: ma voiture plafonne à 190 sur autoroute, je consomme en moyenne du 8.4L..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 25 Fév 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la conso tout dépend de ta conduite, la vitesse de point, peut etre ta voiture est elle encrassée si tu ne fait que des petits trajets urbains par exemple.

Pour le fait de pas entendre le turbo siffler en effet c'est bizarre, car sur la mienne, ben tu sais qu il est là le turbo.

Pour le reste par contre, desolé, mais mon peu de compétences me bloque. tu vas avoir des réponses t'inquiète
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 Fév 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

deja, plafonner a 190 compteur avec le 140, c'est qu'il y' a une couille dans le paté,

peut etre que ta durit de turbo est percée
peut etre que la vanne EGR est bouchée

sinon quand tu dis plus de sonorité de rauque et plus le turbo sifflé
c'est plus dans le sens , il n'y en a plus du tout , ou alors le bruit est renforcé ?
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 25 Fév 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
deja, plafonner a 190 compteur avec le 140, c'est qu'il y' a une couille dans le paté,

peut etre que ta durit de turbo est percée
peut etre que la vanne EGR est bouchée

sinon quand tu dis plus de sonorité de rauque et plus le turbo sifflé
c'est plus dans le sens , il n'y en a plus du tout , ou alors le bruit est renforcé ?


si il parle de son rauque a mon avis c'est pas que c'est renforcé, car quand le turbo siffle, c'est tout sauf un son grave.....

Ca te fait ces symptomes depuis combien de temps?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 25 Fév 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un petit peu le même problème pour le bruit. après inspection il s'est avéré que c'était mon carter de protection moteur qui était desserrer.
_________________
En Taudis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 Fév 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
pedrolane a écrit:
deja, plafonner a 190 compteur avec le 140, c'est qu'il y' a une couille dans le paté,

peut etre que ta durit de turbo est percée
peut etre que la vanne EGR est bouchée

sinon quand tu dis plus de sonorité de rauque et plus le turbo sifflé
c'est plus dans le sens , il n'y en a plus du tout , ou alors le bruit est renforcé ?


si il parle de son rauque a mon avis c'est pas que c'est renforcé, car quand le turbo siffle, c'est tout sauf un son grave.....

Ca te fait ces symptomes depuis combien de temps?




je parlais plutot du sens du mot "plus"
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Fév 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

8.4L/100 quelque soit la conduite honnetement,

le coup du bruit au ralenti c'est, plus je monte dans les tours et moins j'entend le bruit rauque, et aucun bruit de sifflement du turbo,

en gros quand j'accélère de 1000 à 3000 tours le son est rauque et le turbo se fat entendre légèrment, au delà c'est presque le bruit d'une essence ou d'un diesel très très silencieux..

je le répète ca le fait pas tout le temps mais presque..

elle est comme ca depusi que je l'ai acheté (3 semaines), je lui ai fait un gros trajet sur autoroute mais rien n'y a fait.

la vanne EGR je l'ai démonté mais aucune crasse, par contre, pour avoir oublié de la rebranché (connecteur), je trouvais un léger mieux mais rien d'extraordinaire pour une 140 150ch.

190 en pointe ouai et je galere en 6ème, c'est plus si je monte bien la 5ème.

aucune fumée je le répète

pour le bruit du ralenti c'est tellement fort des fois qu'on l'entend à 10m plus que le bruit du moteur, et c'est surtout à froit sous 1200 tours...

MERCI A CEUX QUI M ONT REPONDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok