Zzmax
|
Posté le: 23 Fév 2008 12:14 Sujet du message: Problème à l'accélération |
|
|
Salut les alfistes !
J'ai un affreux doute, vous allez peut être pouvoir m'éclairer.
Hier en rentrant du boulôt, j'ai trouvé mon alfa bien bizarre à l'accélération. Je l'ai constaté lors d'un dépassement : en 5ème à 2500 tours normalement en appuyant franchement jusqu'au 2/3 de l'accélérateur, ma belle prend bien la vitesse, le turbo se déclenche et zou ! en avant. Bref tout va bien on sent que la gomme accroche la route !
Mais hier : rien de tout ça ! Une montée anémique dans les tours, une accélération digne d'un escargot frisant l'indigestion de salade. Pour éliminer tout de suite toute idée saugrenue : NON ! je ne conduit pas avec une cale sous le pied droit !
J'ai fait plusieurs essais : perte de vitesse, reprise en 4ème. Pas mieux, ça n'accélère que trèèèèès modérement. Pourtant un peu plus tard autre essai : calé à 140, à + de 2500 tours, l'accélération est beaucoup plus franche. ???
Plus tard, dans la rue qui passe devant chez moi, nouvel essai : à l'arrêt je passe la 1ère et j'accélère pied au plancher. Bon ben .... c'est pas demain que je vais changer mon train de pneus .... Montée en régime très lente
La perplexité m'envahit ...
J'ai passé les 100000 bornes, ma courroie n'est pas encore changée. Ca pourrait être un signe de fatigue ?
Sinon autre idée : un rat mort dans le filtre à air ? enfin disons un filtre à changer quoi
Sinon dans les autres topics, j'ai cru lire un problème de "capteur de pression gazoil" ?
Vous en pensez quoi, vous avez déjà eu ce genre de problème ? _________________ Alfa 147 JTD115 1.9 Ma qué bella !!!!! |
|
|