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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 03 Oct 2010 13:20 Sujet du message: Questions sur l'achat d'une alfa 147 jtd |
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Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour demander votre avis sur l'achat d'une alfa 147 jtd.
Je suis très séduit par cette voiture, mais avec mes moyens je ne peux pas en acheter une très chère, donc j'ai trouvé chez un pro une alfa 147 du 06/2004 à 150.000 bornes.
Les questions qui me tarodent l'esprit :
- C'est une DISTINCTIVE 1.9 JTD 140 de 7CV. C'est quoi la vraie puissance de ce moteur? 140 CH ou 126 CH? Je n'arrive pas à trouver la specification de ce moteur, ce n'est pas le 115 de 7CV ni le 140 de 8cv. Il y a un moteur entre les deux? ou bien c'est une JDTm? (ca m'étonnerait vu que c'est une version d'avant restylage)
- Quand j'ai démarré la voiture, j'ai eu l'impression que le moteur vibre trop et qu'il y a un peu de fumée qui sort de l'échamement. Un fois le moteur chaud, tout allait mieux. C'est normal?
- Votre avis sur la fiabilité de ce moteur?
Merci bien |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 03 Oct 2010 13:41 Sujet du message: |
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Alors concernant le positif et négatif de cette auto, tout est détaillé dans pleins pleins pleins de sujets dont un récent dans "question" avec une quarantaine de commentaires de forumeurs... -> fonction recherche en haut
Pour le 7cv: oui c'est une 126ch (ou 136ch si d'origine belge) qui est apparut en 2004 et c'est un jtd 16v. Au total, il y a eu le 126-136-140-150-170 ch pour un seul moteur, seul la cartographie electronique change (et 2-3 babioles)
Si le moteur vibre trop c'est peut-être les silent-bloc (caoutchouc) qui supportent le moteur qui sont fatigués. La fumée vient peut-e^tre d'un encrassement de certaines parties du moteur, quelle couleur la fumée..? _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Oct 2010 13:59 Sujet du message: |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 03 Oct 2010 19:37 Sujet du message: |
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Ben merci pour les réponses
C'est bien une 147 jdt 140 7cv, donc elle doit faire 126ch. Le 140 du nom du modèle c'est pourquoi alors? Et à 150.000km est ce que le moteur est généralement encore bon ou bien il risque de commencer à avoir des problèmes?
Sinon pour la fumée, en fait, quand je l'ai démarrée (ça faisait 3 semaines qu'elle était à l'arret selon le vendeur), il y a eu un peu de fumée, je saurais pas dire exactement c'était entre le gris/bleu, pas très dense, mais on le vois sortir du pot d'échapement. Une fois le moteur chaud, il n'y avait plus rien la voiture était nikel. C'est normal cette fumée à froid avec quelques vibraisons? ou bien c'est un défaut du moteur?
Merci |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Oct 2010 20:01 Sujet du message: |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 04 Oct 2010 00:09 Sujet du message: |
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aucun souci pour mon jtd 150 de 150 000km, si bien entretenu.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 04 Oct 2010 08:14 Sujet du message: |
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OK OK merci pour les réponses
Je pense que je vais la revoir cet aprem pour être sur
Dites moi alors quels sont les points particuliers sur lesquels il faut être vigilant pour les 147 jtd?
Et cette histoire de silent block, comment savoir si c'est ça? Ca coute cher à réparer? ça empire?
Merci encor pour vos réponses |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 04 Oct 2010 13:01 Sujet du message: |
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Juste comme ça: si, après avoir fait un tour et moteur chaud, La voiture vibre moins au ralenti, c'est que la dernière fois le moteur était froid et comme tous les jtd/ tdi il est un vrai tracteur au démarrage.
C'a m'a surpris au début, je viens d'une essence avant. Sinon, si cette grosse vibration est permanente c'est les silent-blocks qui supportent et amortissent le moteur qui sont à changer. Le coût? aucune idée. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 04 Oct 2010 14:07 Sujet du message: |
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C'est bien ça, c'était un tracteur au démarrage, vibration et un peu de fumée, puis à chaud plus rien.
Bon je vais la revoir en fin d'aprem. Des conseils sur les points à vérifier en particulier sur ce moteur?
Et en général, quand on achète chez un garage professionnel, il ne peux pas trop nous cacher des trucs? |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 04 Oct 2010 19:48 Sujet du message: |
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Sur ce moteur, pas vraiment à par l'eternelle vanne EGR qui s'encrasse et pouf, marche plus. Il faudra la nettoyer tous les 20000 ou la brider pour eviter ça. J'ai fait un tuto video à ce sujet.
L'embrayage fatigue peut-être à ce kilometrage: à voir si il patine...
le turbo s'enclenche vers 1900T/m. Si c'est après, pas d'inquiétude: capteur turbo encrassé et à nettoyer.
Le point faible de cette voiture provient de l'usure des differents éléments reliés aux roues (suspension, triangles, biellettes, silent-blocks) mais tu le sauras assez vite: elle couinnera, grincera, les roues arrières ne tiendront pas la ligne droite...
Ha et sinon un garage peut te cacher pleins de choses, comme un particulier qui s'y connait... _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 05 Oct 2010 12:07 Sujet du message: |
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Ben au final je lui est laissé mon chèque de réservation (eh oui trop dure de résister à la belle)
Je vais la récupérer Samedi, d'ici là passience...........
J'ai vu ton tuto sur le nétoyage de la vanne EGR, impressionant toute la poussière nour qu'il y a dedans!!!
Par contre, non pas que je ne suis pas bricoleur, mais moi je ne pourrais pas faire ça! J'ai trop peur de toucher à des pièces importantes du moteur au risque qu'il ne démarre plus! Je sais il faut bien se lancer mais pour l'instant je n'ai jamais été aussi loin dans un moteur |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 05 Oct 2010 19:17 Sujet du message: |
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Il y a 1 an je n'avais jamais ouvert un capot.. Mais vu le prix des pièces (200E la vanne EGR) j'ai préferé me lancer.. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 09 Oct 2010 20:50 Sujet du message: |
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Bon ben voila
Ce matin je me suis levé de bonheur, je me suis douché, j'ai mis mes meilleurs fringues, mon parfum le plus cher, puis je suis parti direction le garage auto. Le temps du transport puis les paprasses avec le vendeur et enfin j'ai récupérer mon alfa!
Après je suis rentré chez moi en prenant le chemin le plus long possible
Que du bonnheur!
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 14 Oct 2010 10:31 Sujet du message: |
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J'en suis vraiment content elle roule super bien! A part le lecteur CD du nav qui ne marche pas :(
Mais bon c un vrai plaisir cette voiture! |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Oct 2010 10:34 Sujet du message: |
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