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Rabaissements de 147: combien et quel matériel ?
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RoRel



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 19:02    Sujet du message: Rabaissements de 147: combien et quel matériel ? Répondre en citant

Ma question s'adresse en priorité à ceux qui ont décidé d'amener leur 147 un peu plus vers les paquerettes content

De combien l'avez-vous rabaissée et quelles en sont les conséquences (problèmes éventuels, comportement routier ...) ?

Quel combinaison avez-vous utilisé pour parvenir à ce résultat (marque et budget moyen si possible) ?

Je compte chausser la mienne de 'roues de tracteur' et donc le rabaissement viendra dans la foulée donc votre avis m'aiderai beaucoup mdr

D'ailleurs si vous avez des photos ...

Bien à vous !
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas rabaissé ma 147, mais mon escort XR3I et plusieurs autres voitures content

Selon mon expérience (pareil pour toutes les voitures) :

- Inconvénients :

Ca te rend la voiture raide, la moindre bosse ou malformation de la route, tu es secoué comme un pommier !

- Avantage :

Tenue de route incroyable, une frimousse love un look love


Tu as plusieurs solutions pour le rabaissement
- Le plus simple, les ressorts seuls que tu montes sur les amortisseurs origines, si tes amortos sont pas vieux, c'est la solution la moins chère (dans les 120euros je crois) !

- le kit ressorts/amortisseurs simples, la pas de démontage des ressorts d'origine, le prix est plus élevé que les ressorts seuls !

- Le kit complet réglable ressorts/amortisseurs, le plus complet car tu peux régler les amortisseurs pour obtenir la hauteur voulue, le prix est astronomique (je crois les premiers kit réglables sont dans les 600euros) !

Tiens, cliques la, tu pourras voir les prix sur alfisti

Le passage avec des jantes de plus gros diamètre + rabaissement donnent un look love
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RoRel



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse bien complète PlutoCtard ! cool

En fait dans l'idéal je recherche un confort similaire à mes suspensions d'origine juste avec quelques dizaines de millimètres en moins. Les effets 'tape cul' et 'voiture qui lèche le bitume' me rebutent un peu je suis pas un jacky tuning grrr

Le problème avec les ressorts c'est que je ne connais pas le kilométrage qu'ont parcourus mes amortos (à part un seul remplacé suite à un accident) triste

Tes pneus ne frottaient le passage de roue (véhicule chargé et passage un peu rapide dans un trou) ?
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça frotté pas, faut pas éxagérer lol

Faut pas non plus rabaissé sa voiture en -50 lol

Je conais quelqu'un qui a rabaissé la sienne de 147 en -35 si me souviens bien (Yoshimura55 pour pas le cité clin_oeil ) bah ça fait superbe content

Mais bon, qui dit rabaissé, dit aussi un peu tape-cul obligatoire mdr

Un rabaissement de -30 je pense que c'est le mieux clin_oeil
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise la fonction recherche .....
y a plusieurs posts qui en parle clin_oeil
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Nj_67



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reste en monte d'origine ça frottera pas,
apres si tu met des jantes avec un mauvaise ET avec des pneus de mauvaise dimension c'est sur que ça va touché

Avec mon ancienne 206 j'avais pris l'option ressort+amortisseur j'étais en -40mm et en jantes 17"
Les seuls fois ou je touchais c'était a 3 ou 4 dans la bagnoles et vraiment avec des dos d'ane ou des défauts de la route assez important mais ça touchais dans le passage de roue en plastique et pas contre l'aile donc ça va
Apres ça frottait aussi ma ligne d'echap quand je descendais dans le garage, ça c'est moins drole, mais bon s'y habitue,
Mais bon comparé la 206 a la 147, la 147 est quand même beaucoup plus haute, donc je pense que tu ai beaucoup moins de souçis
Niveau confort par rapport a la 147 d'origine c'est clair il y a pas photos
Apres en tenue de route, en alfa limite je flippe, c'est carément trop mou, mais bon on s'y haitue, la 206 c'était un karting, j'accéléré comme un sauvage dans les virages lool

Je vais aussi rabaissé la 147 en -30 je pense sur amorto origine et quand ils seront raide, je la poserai encore +
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Grozilla



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rabaisser la mienne de 30 à l'avant et 40 à l'arrière (j'ai un kit réglable Koni) , c'est vrai que c'est plus tape-cul que les amortos d'origine , pourtant moi qui fait régulièrement de long trajet (paris <-> nord) je m'y suis facilement habitué... Ca fait une conduite beaucoup plus sport je trouve !

La voiture accroche beaucoup plus la route et j'ai quasiment plus de roulis...

Contrairement à ce qu'on m'as dis avant de passer à l'acte, je n'ai pas encore de bruit de craquement dans l'habitacle (bruit qui se créer à cause d'une torsion du chassis et donc prise de jeu dans les divers assemblage) peut être que ce n'étais valable que sur des chassis plus anciens...

J'ai jamais touché quoi que ce soit même à 4 dedans !

Quoi qu'il en soit si c'étais à refaire , j'hésiterai pas !!
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Nj_67



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux pour des ressorts pour pas trop cher, je suis preneur clin_oeil
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ALF147



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne , j'ai monté ce week end un kit eiback, ressort + ammortisseur, -30 mm;
Meilleur tenu de route
Ce kit n'est pas trop dur ; Je trouve que c'est un bon equilibre entre le truc mou d'origine et les trucs sport bien dur.
C'est discret, mais ça se vois quand meme. Le look est cool
Je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que le levier de vitesse accroche moins: passage de vitesse plus precis et plus doux.
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stadark



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

jai achete une gta rabaissee en filetes bilstein, entre -35 et -40 je pense, c'est un rail, ca reste correct niveau confort sur route en bon etat, mais sur route pourrie, faut pas aller trop vite, sinon ca frotte, ca touche..
ps, je suis en 18, et meme chargee, ca touche pas en usage meme plus poussee sur route en bon etat.
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lanz



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est rabaissée à -30mm avec des 15" actuellement et il m'arrive de toucher... sur les mauvaises routes ou en passant trop vite sur un dos d'âne. Avec le temps, on s'y habitue, on fait attention et c'est de plus en plus rare.
Je vais bientôt passer sur des 17" pour les pneus d'été, je verrai ce que cela donne :)
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Tama



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le bavolet ne frotte pas dans certains parking souterrains ??? Je dis ça parce que ma caisse actuelle, C3 non rabaissée - frotte déjà assez souvent !
La 147 a un porte à faux avant assez long, le fait de la faire rabaisser ça oblige à contourner certains parkings ou trottoirs non ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe, mais je trouve que le levier de vitesse accroche moins: passage de vitesse plus precis et plus doux.

Dis moi quel rapport tu vois entre les amortos et la boite de vitesse ???! crazy2 lol



Sinon clair que la 147 est 10 fois trop haute d'origine. J'ai conduit une selespeed d'origine y'a peu, franchement j'étais pas rassuré, tellement habitué a la mienne.
Je suis en -45mm, et encore je trouve ça un poil trop haut derrière... mdr .
La caisse ne bouge pas, elle est comme sur des rails, et j'ai très rarement des soucis de frottement.

Ce serait a refaire je prendrais des filetés -45 devant / -55 derrière crazy
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

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Grozilla



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'suis d'accord avec toi Toxy, elle est carrement trop haute d'origine !!
Je voulais la rabaisser encore un peu mais il y a beaucoup trop de dos d'ânes part chez moi...

Moi aussi j'ai opter pour un rabaissement plus prononcé à l'arrière...
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stadark



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Le bavolet ne frotte pas dans certains parking souterrains ??? Je dis ça parce que ma caisse actuelle, C3 non rabaissée - frotte déjà assez souvent !
La 147 a un porte à faux avant assez long, le fait de la faire rabaisser ça oblige à contourner certains parkings ou trottoirs non ?


perso, je frotte pas, il suffit de faire super attention, la seule fois ou j'ai frotte, cetait en repartant apres l'avoir achete.. crying
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RoRel



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite actuellement en pleine campagne donc pas de problème de parking souterrain mais pour aller travailler je passe par des routes en mauvais état, comme je suis loin d'être toujours en avance j'ai souvent une conduite un peu sportive et parfois je suis à la limite de frotter donc si je craque pour un petit rabaissement je vais devoir m'acheter un nouveau réveil mdr

Nj_67: Peux-tu m'expliquer ce qu'est un mauvais ET s'il-te-plaît ?

En tout cas merci pour vos réponses je n'ai que l'embaras du choix maintenant content
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RoRel



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

A oui j'oubliais, des photos peut-être ? mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ET = déport
Plus l'ET est faible, plus la jante ressort de l'aile


Tu veux des photos de quoi ? de rabaissement ? Regarde les photos dans présentation y'en a quelques unes
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JEROME32



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 20:07    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Je sais pas si les amortisseurs avec ressort de mon ancienne GTA sont compatibles avec ta 147, j'ai 4 amortisseurs (avec ressort) de 147 GTA qui ont 35000Kms certifiés et sans fuite. Si ça t'intéresse je te ferai un bon prix. clin_oeil
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Aujourd'hui en MITO QUADRIFOGLIO VERDE, Bianco Spino, Jantes 18, RADIONAV, chassis dynamique, pack confort, pack privilège, sellerie AR 3 places...
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RoRel



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MessagePosté le: 16 Avr 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseurs d'origine sur la GTA ou une 'pièce rapportée' ?
Ca peut toujours m'interesser oui mdr mais par contre plutôt le mois prochain (anniversaire oblige cool et finances qui ont déjà un coup de calcaire) !

Si tu veux envoie moi ton offre en MP on ne sait jamais mais en tout cas merci pour ta proposition mdr
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