Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


embrayage mou comme un malabar et plus de passage de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 16 Sep 2008 17:47    Sujet du message: embrayage mou comme un malabar et plus de passage de vitesse Répondre en citant

crying Help siouplait cry

Voilà lundi j'ai remarqué que ma pedalle d'embrayage devenait molle sur quelque centimetres et le point d'embrayage etait plus bas.

Pas trop inquiet le lendemain (donc ce matin) ... la pedale est completement molle et bien sur je peux plus passer les vitesses triste pas_cool


Suivant cet excelent tuto (suite a la lecture d'un cas similaire en page 2 de ce fofo) j'ai tenté de changer le recepteur d'embrayage :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=7007


tout ce passe tres bien, je remonte le recepteur neuf, la canalisation hydrolique.

Et je mets mon vizibleed comme sur les photos apres avoir desseré la vis de purge d'un demi tour. Je pedale, je pedale (a la main), encore et encore...et bien il ne sors quasi rien de la vis de purge oh pas_cool


Pensant que j'ai peut-être herité d'un recepteur foireux (bien que neuf), je decide de caler mon vizibleed directement a la canalisation d'embrayage, juste pour voir.

Et bien pareil, en pedalant j'entends un petit souffle d'air assez leger, mais il ne sors quasi rien en liquide.


D'ou, question : l'emetteur d'embrayage serait-il en cause selon vou


Merci de votre aide s ? crazy2 content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 16 Sep 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est juste que le reservoir est compartimenté, tu dois le remplir constamment à raz bord (bien au dessus du maxi) lors de ta purge d'embrayage.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as vu juste...c'etait bien ça...je pouvais toujours m'escrimer a pedaler, c'etait dans le vide razz


Merci a toi, ma voiture n'a jamais aussi bien passée ses vitesse oh crazy2


Par contre j'ai un autre souci : je fais chauffer titine, et la coup de gaz en 3eme, et arrivé a 4000rpm pas "avarie controle moteur" puis turbo en carafe (meme plus de sifflement, apres redemarrage turbo ok mais defaut de voyant tjs present) crying


est-ce que ça pourrait être lié au fait que j'ai un peu aspergé d'eau le bloc moteur pour nettoyer le liquide d'embrayage ?

Parcque je n'ai jamais eu auparavant ce message d'erreure crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 16 Sep 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas improbable, laisse lui un peu le temps de sécher, si çà persiste, jette un oeil au capteur d'overboost juste derrière la boite à air.

Si l'avarie est réglée, le témoin va disparaitre de lui meme au bout de quelques démarrages( +/-10) et kilomètres (+/-30).
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 17 Sep 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

daccord merci des conseils je vais surveiller ça content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok