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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Oct 2008 21:51 Sujet du message: Casse turbo moteur 1.9 DCI 120 |
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C'est impressionnant
Mon futur beau-frère se retrouve avec un moteur HS ....(6000 euros de réparation annoncés )
MEGANE 2 DCI 120 de 2003 avec 116 000 kms
J'ai trouvé ca :
http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/04/casse_de_turbo_.html
D'après ce lien, apparement il a de fortes chances d'etre indemnisé par RENAULT pour se problème connu...
Symptomes :
Le turbo commence par siffler pas mal.
Puis il lache et aspire l'huile du moteur...fumée blanche et le moteur s'emballe étant auto-alimenté par l'huile qui sert de carburant meme contact coupé et ce jusqu'à la casse !!!
On ne peut qu'assister à la destruction du moteur ou engager une vitesse pour limiter la casse...
En tout cas je n'acheterai pas de moteur 1.9 DCI 120
Je suis à la recherche de témoignages pour l'aider SVP _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 21 Oct 2008 22:09; édité 2 fois |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Oct 2008 21:54 Sujet du message: |
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Meme mésaventure ici...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=395358#395358 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 21 Oct 2008 21:54 Sujet du message: |
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chez alfa c'est la courroie qui pête chacun son trip |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 22 Oct 2008 10:28 Sujet du message: |
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miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
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Posté le: 22 Oct 2008 11:15 Sujet du message: |
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que du bonheur les totomobiles... _________________ golf VI GTI |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 22 Oct 2008 12:46 Sujet du message: |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 23 Oct 2008 19:47 Sujet du message: |
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Salut MIKE,
Pour avoir bosser 2 mois en APV chez Renault, je peux te donner mon avis :
Il y a très peu de chance que la facture soit prise en charge intégralement, ou même en grande partie par Renault, la voiture est trop vieille et la conséquence trop lourde (casse moteur).
Le must aurait été d'aller au garage dès les 1ers symptômes : sifflements du turbo. L'addition aurait été bcp moins lourde et Renault prend en core en charge pas mal de frais.
Maintenant c'est sur qu'il faut faire la démarche : si le véhicule est dans un atelier Renault il faut demander directement au responsable APV et ne pas hésitez à faire des lettres recommandées pour "implorer" l'aide du constructeur.
Des facteurs rentrent en compte :
Le véhicule a-t-il toujours été entretenu par le construteur?
Y'a-t-il eu des plaintes du client avant la casse?
Client fidèle?
Si t'as des questions plus précises n'hésite pas à MP!
Courage pour la suite.
Léo. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 23 Oct 2008 21:36 Sujet du message: |
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Alors apparemment ce que je ne savais pas c'est qu'il a réussi à caler le moteur avant la fin....du coup le moteur n'aurait rien et c'est seulement le turbo qui est HS...
Donc ils vont changer que le turbo
Je verrai avec lui ce weekend pour une demande de prise en charge
Merci Leooo _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 23 Oct 2008 23:16 Sujet du message: |
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Ok bon ba peut être qu'il va s'en tirer pour un peu moins.
Par contre, il faut impérativement que les coussinets de bielles soient vérifiés, et que l'ensemble du circuit d'air qui est en amont du turbo (durites + échangeur) soit nettoyé voire même changer l'échangeur, tout est une question de jugement, sachant que Renault préconise fortement (impose?) son remplacement.
Et bien sûr huile + filtre à huile neufs ainsi que le système complet de graissage du turbo.
Tiens nous au courant.
Léo.
P.S. : Si le cas vous arrive, peut être sur votre JTD, la seule solution : bas côté le plus vite possible => point mort => 3/4/5 ou 6 sachant que la 3 et la 4 sont les plus faciles à enquiller. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 24 Oct 2008 00:59 Sujet du message: |
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J'ai un ami a qui c'est arrivé, avec une Laguna dci 110 casse du turbo, _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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