Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ford Fiesta XR2i

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 16 Mar 2004 14:51    Sujet du message: Ford Fiesta XR2i Répondre en citant

Quelqu'un connait cette caisse ??

Si oui qu'en pensez vous ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

connai pas plus que ça.....

voilà deja un debut d'info :

Ford Fiesta XR2I : http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=1198

Ford Diesta XR2I 16v http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=624

au_revoir
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc

A+


Fiesta ST150, pas XR2i clin_oeil
elle était présentée à Genève à coté d'un concept RS un poil plus radical.
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
jmr a écrit:
La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc

A+


Fiesta ST150, pas XR2i clin_oeil
elle était présentée à Genève à coté d'un concept RS un poil plus radical.

en Gelbique on parle de la nommer XR2i...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Bruno_01 a écrit:
jmr a écrit:
La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc

A+


Fiesta ST150, pas XR2i clin_oeil
elle était présentée à Genève à coté d'un concept RS un poil plus radical.

en Gelbique on parle de la nommer XR2i...


autant pour moi
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Note Bruno_01 je m'attends à une "harmonisation" à l'échelle européenne de la dénomination de la bombinette Ford
(qui aura fort à faire car ses concurrentes directes Peugeot 206, Citroën C2 etc... annoncent des puissances plus élevées pour des poids similaires et/ou probablement inférieurs)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah, en Suisse la 206 S16 est appelée "GTI"... mais bon, la Suisse c'est pas l'Europe clin_oeil

retour au sujet initial : mon parrain avait une escort XR3i, et le seul truc que j'en ai retenu (à l'époque j'étais trop jeune pour m'intéresser aux voitures) c'est "ça consomme un max cette connerie" mdr
La XR2i, ça doit etre pareil, par contre question efficacité, les chassis Ford de l'époque c'était pas top... triste
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 16S = GTi en Gelbique on a eu des séries spéciales badgées GTI avec les pare-chocs WRC pour l'homologuer en rallye en classe nationale il me semble (147@nico est peut être plus au courant)

Sinon chre Ford pour les chassis y z'ont fait des progrès regarde la Focus (qui sert de base à la Fiesta)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Pour la 16S = GTi en Gelbique on a eu des séries spéciales badgées GTI avec les pare-chocs WRC pour l'homologuer en rallye en classe nationale il me semble (147@nico est peut être plus au courant)

Sinon chre Ford pour les chassis y z'ont fait des progrès regarde la Focus (qui sert de base à la Fiesta)


en France cette série spéciale s'appelait "GT" (très moches les pare chocs d'ailleurs )

je sais qu'ils ont fait des progrès, je parle des chassis de l'époque...

enfin le problème c'est qu'on ne sait pas si Micky parle de la vieille XR2 ou de la future XR2 / ST150...


Dernière édition par Invité le 16 Mar 2004 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça on cause on cause mais l'intéressé est parti...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ho gamin, reviens gamin
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol
J'ai déjà lu ça quelque part clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

JMR, je ne pense que Ford décide d'appeler la nouvelle sportive de la gamme Fiesta la "XR2i" parce que Ford veut appeler TOUTES ses nouvelles sportives "ST", en précisant éventuellement la puissance derrière, comme "ST 150". Et cela est valable également pour l'importation en Belgique.
Je crois que Ford veut se refaire une image sportive "grand publique" et que cette image passe par un nouveau marketing qui laisse tomber les anciennes appellations "XR...", pas sans raison d'ailleurs car la XR2i, si elle était bien sportive dans ses performances pures, il valait mieux ne pas trop insister sur un sol humide et il n'était pas question d'essayer de rivaliser avec une 205 GTI (même sur sol sec) sous peine de se retrouver illico dans le décor! En résumé, les trains roulants étaient ... disons, mauvais, pas sportifs du tout, voire dangereux quand on voulait pousser la voiture. Avis à Micky : fais gaffe, c'est une caisse à savon, mais c'est sympa pour frimer un peu (quoique actuellement il y a le choix, et dans une autre qualité!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Mar 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire : les plastiques intérieurs étaient de très mauvaise qualité et le tableau de bord se craquelait souvent et, comment dire...finissait par "rétrécir" carrément après les années passées au soleil! Pas beau du tout!
C'est vrai aussi que côté consommation c'était pas terrible.
Si tu cherches encore mieux, enfin je veux dire "pire", il y a eut une Fiesta RS Turbo... qui arrachait vachement l'asphalte mais dont le train avant était très vite débordé par la puissance ! Il ne doit plus en rester beaucoup en vie actuellement. Petite sauvage va! Mais finalement, c'était quand même sympa comme tuture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 16 Mar 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

parce que je pense a racheter une.....130 bourrins pour ce petit gabarit ca m'a l'air plutot sympa clin_oeil

et pi c pour la filer a mon frangin, donc je vais quand meme pas lui prendre une Alfa !! razz
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok