Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Question aux GTA-istes -- Part III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil998S

MessagePosté le: 26 Oct 2008 22:14    Sujet du message: Question aux GTA-istes -- Part III Répondre en citant

'lut les gens,

Troisième volet des mes questions sur le GTA ...

Mon ventilo se déclenche très souvent, pourtant ce week-end il faisait pas si chaud ... je précise que la clim' était off.
Véhicule à l'arrêt, pourtant sans jamais dépasser 90°C au tableau de bord, le ventilo tournait en gros 15sec et s'éteingnait 15sec, etc ...
Ca me parait pas normal, même si le radia est bien petit pour un si gros moteur.
Et vous ?

L'accès aux bougies AV m'a l'air facile ... par contre pour la rangée arrière, faut poser pas mal de choses. Là je m'adresse à ceux qui l'aurait fait eux-même un jour ... et donc à ceux qui ont plus de 100.000km ! clin_oeil

L'EG arrière est-il différent des autres 147 ???
J'm'explique ... le mien tappe dans le bequet en lui faisant une griffure???!!!... pascontent

La p'tite dernière pour aujourd'hui : je n'ai pas de jauge à huile sur l'ODB, dommage. C'est un 2002.
Vous l'avez sur les versions d'après ?
Eventuellement : ça peut d'adapter ?
Sinon spa grave, la jauge classique avec le trèfle fonctionne bien ! clin_oeil

Ciao au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ToxyMaTT

MessagePosté le: 26 Oct 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ventilo ça me parait normal perso, c'est un V6 que t'as sous le capot, ça chauffe !!

Pour l'essuie glace arrière, nan pas normal qu'il frotte. Il a du être changé par un modèle pour 147 sans becquet, donc il est un poil trop long...

Et la jauge électronique, perso j'en vois pas l'intérêt, rien n'est plus fiable que de vérifier sois même le niveau à la jauge manuellement !!! Surtout sur un moteur comme ça !! clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Phil998S

MessagePosté le: 27 Oct 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Pour l'essuie glace arrière, nan pas normal qu'il frotte. Il a du être changé par un modèle pour 147 sans becquet, donc il est un poil trop long...

'tain il y a vraiment des nazes sur cette planête !
Monter un EG et pas vérifier que ça fonctionne bien ... la griffure sous le becquet fait bien 15cm grrr
Je suis bon pour un stylo retouche ... cry

Merci du tuyau Toxy cool , j'irai en acheter un pour modèle avec becquet au plus vite ... en Normandie, c'est vital les EG ! clin_oeil

Ciao au_revoir
Phil998S

MessagePosté le: 29 Oct 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmé ...
... l'EG ARR kivabien pour GTA et autres 147 à becquet ARR fait 2cm de moins que le standard ! cool

Ciao au_revoir
comar

MessagePosté le: 30 Oct 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilo c'est normal, elles font toutes çà: à froid, en hiver, dès le démarage, il se déclenche... ca m'a toujours étonné pas_sourire clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: