Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dwimbar27
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 44
|
Posté le: 03 Nov 2008 14:24 Sujet du message: d'un jtd à un ts |
|
|
salut les alfistes,
je viens de me racheter une 147 1.6 ts 120cv distinctive (c celle gouki) intérieur cuir, échappement ragazzon, rabaissé de 45mm, pédalier novitec, etc...
avant j'avais un jtd 115 et bien je préfère largement le modèle essence. c vrai qu'avec le mazout c sympa, couple à bas régime et consommation modéré. avec ce moteur je prends vraiment un réel plaisir à conduire, les montées en régime sont accompagnées d'un son envoutant et contrairement à mes craintes de départ je trouve ce moteur très souple à bas régime. et je vous raccompte pas entre 5000 et 7000 tours le fameu p'tit coup de "pied au cul" bien italien. voilà, ct juste pour vous dire que je ne regrettais pas mon achat et remercie gouki pour sa gentillesse et sa franchise.
alfistement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 03 Nov 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ndo
Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
|
Posté le: 03 Nov 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Félicitation!
C'est vrai que le 1.6l ts est sympa. Les montées en régime sont vives, mais je ne suis toujours pas allé juqu'aux 7000 t/min: j'ai plus l'habitude. Je suis monté à 6200 t/min en pansant y trouver le rupteur, et bien non! Je me disais qu'elle ne s'arretera jamais de monter!
Allez, dès demain je chatouille le rupteur! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Nov 2008 01:40 Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmi les possesseurs d'alfa essence ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 04 Nov 2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 04 Nov 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Re bienvenue...
et sinon la conso ?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dwimbar27
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 44
|
Posté le: 04 Nov 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
au niveau consommation c'est entre 8 et 10 litres suivant la façon de conduire. mais c'est difficile de résister et de ne pas enfoncer la pédale pour entendre chanter ce fabuleux moteur.
sinon je suis content d'être de retour parmi vous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thegrooveman974
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 168
|
Posté le: 16 Nov 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
salut , moi j'ai fait le contraire , d'une ts vers un jtd ( pour la conso), mais ça me manque un peu de ne pas pouvoir la pousser a 7000 tr, avec le jtd passez les 2200 tr j'ai l'impression de passer en sur régime alors que le ts a 4000 ne demande qu'a partir ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 16 Nov 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dwimbar27
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 44
|
Posté le: 16 Nov 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
je mettrais des photos quand le temps sera plus clément et que je l'aurais néttoyé. _________________ 147 distinctive 1.6 ts 120 chx, cuir sahara, ragazzon, -45mm, bleu inca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 17 Nov 2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bon choix !!!
Comme le dit Ndo, moi aussi j'ai eu du mal à monter dans les tours quand j'ai eu ma 147 (j'avais une 306 1.9D). Mais dès que j'ai gouté au plaisir des montées en régime, je n'arrive plus à me contrôler...
Si tu mets un bon filtre à air sport, entre 2000 et 3500 tours, tu entends un jolie bruit bien roque. Ensuite en 3500 et 7000 j'ai mon Remus qui chante
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve qu'en 2nde, les 120CV galopent vite vite vite !!! c'est ma vitesse favorite.
Surtout lorsqu'on quitte le tunnel de la défense, après le virage droite en sortie du tunnel et qu'on enquille la A86 Ca donne 2nde à 4.500tr/min, puis accèl jusqu'à 7000tr/min est on est déjà sur la monté près à passer la 3 !!!
Bon j'arréte le HS, sinon ce soir je sens que je vais prendre ma caisse juste pour me faire plaisir.... _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 17 Nov 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: |
Surtout lorsqu'on quitte le tunnel de la défense, après le virage droite en sortie du tunnel et qu'on enquille la A86 Ca donne 2nde à 4.500tr/min, puis accèl jusqu'à 7000tr/min est on est déjà sur la monté près à passer la 3 !!!
Bon j'arréte le HS, sinon ce soir je sens que je vais prendre ma caisse juste pour me faire plaisir.... |
Je vois qu'on a le meme terrain de jeu (d'aillleurs c'est valable dans les 2 sens : Défense - A86 et A86 - Défense)
Sinon les jonctions A86-A15 sont sympas aussi
Rien que pour ces petits plaisirs de pouvoir parfois bien monter dans les tours avec un joli bruit, j'aurais vraiment du mal à passer au diesel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
|
Posté le: 18 Nov 2008 00:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu mets un bon filtre à air sport, entre 2000 et 3500 tours, tu entends un jolie bruit bien roque. Ensuite en 3500 et 7000 j'ai mon Remus qui chante |
Pour avoir fais aussi des "petites" modifs, le plus sympa et surtout efficace reste la ligne inox
Bonne route avec ton TS _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 18 Nov 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | Alex95 a écrit: |
Surtout lorsqu'on quitte le tunnel de la défense, après le virage droite en sortie du tunnel et qu'on enquille la A86 Ca donne 2nde à 4.500tr/min, puis accèl jusqu'à 7000tr/min est on est déjà sur la monté près à passer la 3 !!!
Bon j'arréte le HS, sinon ce soir je sens que je vais prendre ma caisse juste pour me faire plaisir.... |
Je vois qu'on a le meme terrain de jeu (d'aillleurs c'est valable dans les 2 sens : Défense - A86 et A86 - Défense)
Sinon les jonctions A86-A15 sont sympas aussi
Rien que pour ces petits plaisirs de pouvoir parfois bien monter dans les tours avec un joli bruit, j'aurais vraiment du mal à passer au diesel |
C'est quand se fait une petite rencontre à cette endroit...
Il est vrai aussi que la jonction A86 - A15 est magnifique. virage bien serré à droite, pareil en deux, accél' progressive, et faut sortir comme une balle... _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|