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Avarie controle systeme moteur

 
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filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:17    Sujet du message: Avarie controle systeme moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'avais remarqué que ma 147 tirait moin bien et puis hier soir alors que je rentrais chez moi le voyant s'est allumé. Je roulais environ à 140 km/h. Du coup bloqué à +ou- 100 km/h je décide de m'arréter, de couper le moteur 5 min puis je redémarre titine. Je me cale à 110 km/h et visiblement plus aucun soucis. Je décide alors de test à nouveau à 140km/h et la même problème voyant, mode dégradé etc...Je m'arrête à nouveau puis je repars en ne dépassant plus 110 km/h -> aucun prob.

Depuis le problème est réapparu et semble apparaitre dès que je pousse ma 147 dans les tours.

J'ai donc cherché un peu sur le forum pour comprendre le problème. D'après tous les posts de perte de puissance sa pourrait venir de:

Durites Turbo.
Vanne EGR.
Débimètre.
Ou problème plus grave...

Du coup j'ai regardé d'un peu plus près sous le capot de ma titine:

Durites de turbo -> je pense ok et en plus pas de fumée noire ou blanche.
Vanne EGR -> ben la c un peu le prob je la trouve pas...ou on dirait que j'en ai pas ou qu'elle a été enlevé? Est-ce possible? J'ai pourtant suivi le tuto qui explique comment la nettoyer mais je suis bloqué après avoir enlevé le cache moteur...pas de vanne....

Débimètre-> pas test car je voulais d'abord test nettoyage EGR...

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement ou est-cette vanne ou alors me proposer une autre théorie concernant mon manque de pêche et l'apparition de l'avarie...

Pour infos:
147 JTD 16V 140cv 08/2003
362000 km
Vidange et remplacement de tous les filtres effectués il y a 3000 km.

Merci d'avance.
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pirfou



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Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 Nov 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as forcement une vanne EGR, celle-ci se trouve à côté du volet swirl : c'est juste au niveau de la jonction durite noir qui vient de l'intercooler et ton collecteur métallique. Si tu n'en as réellement pas pose toi des questions parceque tu ne dois pas avoir un jtdm lol . Petit détail l'EGR est très chiant sur les moteurs FIAT : à peine il se bouche qu'il couine! Tu peux même pas le désactiver en reprogrammant : y a que les TDI qui accepte ça...
L'idéal serait quand même d'y mettre un ptit coup de scanner obd, comme ça tu sauras directement d'ou ça vient plutôt que de tripoter à tout en espérant que le pb vienne de là.
au_revoir
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Nov 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour un passage de valise.

Apres c'est pas forcement l'EGR.
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filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 17 Nov 2008 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je l'ai trouvé cette vanne...mais bizarrement elle n'est pas disposé de la même manière que sur le tuto du forum...

Bref de toute façon je vais opter pour le passage valise
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filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 17 Nov 2008 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

heum...je viens de relire ton post pirfou...Tu dis que vanne EGR = JTDm or moi j'ai un JTD pas un JTDm....explications?
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, filou, tu as un 140 donc jtdm crazy2
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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ben06100



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le meme souci vendredi matin en allant sur aix, j'etais au dela meme bien au dessus des 140 et d'un coup ca bip et je vois avarie système moteur, je peste un peu mais continue a rouler, à un moment je dois ralentir et a la réaccélération àlus rien, moteur en sécurité, je ne peux plus dépasser les 3000 trs minutes et aucune patate... j appelle mon mécano, qui me dit de couper le moteur en roulant et de redémarrer, je le fais, j ai tjs l'alerte à l'ODB, mais tout rentre dans l ordre pour l'accélération.
Le soir, à mon retour, il me la passe à la valise et pour message d'erreur, y a "problème controle pression turbo" ou un truc comme ça, il me dit que c'est peut être mon debitmetre qui fatigue doucement, mais en attendant plus de message d'erreur, bref, à suivre.
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Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

De 1, ton mécano est un grand malade de te dire de couper en roulant car tu n'as plus d'abs et plus de direction... pas_cool
De 2, étrange l'accumulation de problème qui arrive à ta voiture...
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ben06100



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
De 1, ton mécano est un grand malade de te dire de couper en roulant car tu n'as plus d'abs et plus de direction... pas_cool
De 2, étrange l'accumulation de problème qui arrive à ta voiture...


Sur une liigne droite degagée et sans personne devant je vois pas ou est le souci, et Tomtom, a chaque fois que je vais parler de quoi que ce soit tu vas remettre le couvert????? je sais que ma voiture est un peu plus puissante que l'origine, mais ca serait bien de pas le ressortir à chaque fois que je poste pour un souci. Merci tomtom
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=333627#333627
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
tomtom75 a écrit:
De 1, ton mécano est un grand malade de te dire de couper en roulant car tu n'as plus d'abs et plus de direction... pas_cool
De 2, étrange l'accumulation de problème qui arrive à ta voiture...


Sur une liigne droite degagée et sans personne devant je vois pas ou est le souci, et Tomtom, a chaque fois que je vais parler de quoi que ce soit tu vas remettre le couvert????? je sais que ma voiture est un peu plus puissante que l'origine, mais ca serait bien de pas le ressortir à chaque fois que je poste pour un souci. Merci tomtom


n'empêche que ton mécano est un sacré crétin, c'est vraiment nimporte quoi d'une part point de vue sécurité et d'autre part techniquement, c'est du même niveau que le coup de karcher pour le défaut des bougies.

Ca fait peur de lire ce genre de trucs oh
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filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

mmm donc quelqu'un peut m'expliquer la différence entre:

1,9 JTD 140 CV 16V
Alimentation injection directe à rampe commune


1,9 JTD 150 CV
Alimentation injection directe multijet

Avec Multijet = JTD "M"...enfin sa me paraissait logique...

C'est quoi c une question d'évolution de la technologie?
J'ai un ancien JTD m???
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

JTDm 126 = JTDm 140= JTDm 150 au niveau moteur, y a que la carto qui change
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