Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai recupere ma Gta Selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:30    Sujet du message: J'ai recupere ma Gta Selespeed Répondre en citant

Salut a tout,

ca y est j'ai enfin le plaisir de rouler en Gta Selespeed depuis hier !!
C'est une noir metall interieur biton gris/noir, sans option supplementaire.

J'ai pris livraison de la bete vers midi hier, dans une concession au Nord de Paris. La belle noire m'attendait toute belle dans le hall... bon d'entree de jeux, apres voir fait un premier tour autour de l'auto, je verifie : Xenon = c'est bon il y est, et a priori de visu les disques avant sont les nouveaux de 330 (faudra que je verifie ca).
Je rentre dans l'auto et je suis un peu etonne que le levier de commande Selespeed soit si petit et fin en comparaison d'un levier de boite traditionnelle (juste un detail). Le vendeur me montre un peu toutes les commandes, m'explique le fonctionnement du Selespeed. Je remarque rapidement le cache sous le levier Selespeed qui est "detache" de la console ... le gars s'excuse, appelle quelqu'un qui fixe ca assez rapidement ... bon admettons, maintenant en tout cas ca ne bouge plus.
Je recupere les 2 jeux de clefs et regle la paperasse, et je me retrouve peu de temps apres dans la rue pret a prendre le volant. Je tourne autour de la bete, l'examine en detail, range mes affaires dans le coffre, cale quelques CD dans le chargeurs, regle mon fauteuil et zou ... je mets le contact. Je tourne un peu autours de la concession pour voir si pas de soucis, tout semble Ok excepte un bruit de plastique qui frotte a l'arriere. Je ne sais toujours pas exactement d'ou ca vient mais je me dis que je dois pouvoir regler ca avec un peu de Silicone a l'occasion. Ensuite je pars sur Lyon car une longue route m'attend pour la journee. Je fais ensuite 600kms d'autoroute en me retenant pour le rodage sous les 3500/4000 tr/mins.

Verdict apres 600kms :
- Bon le moteur procure clairement un immense plaisir (et encore sans monter dans les haut-regimes) : tres souple au dessus de 2000tr, sonorite envoutante, je n'ai pas consomme plus de 10L/100 sur ces premiers 600Kms. (faut dire que j'ai roule cool)
- la boite Selespeed correspond a ce que j'en attendais : elle est relativement rapide, plaisant a manipuler que ce soit avec les palettes ou le "mini" levier. J'ai utilise un peu le mode City en arrivant sur le periph de Lyon, et ca semble tres bien gere. La difference avec la boite DSG de Audi est qd meme assez importante puisque la DSG ne donne jamais le moindre accoup ou temps mort de passage contrairement a la Selespeed, mais j'ai l'impression quand s'appliquant un minimum le passage de rapport avec la Selespeed se fait de maniere assez souple et rapide. Bref c'est un coup a prendre (du style peut-etre lever legerement le pied lors d'un changement de rapport). Le petit coup de gaz au retrogradage est genial, surtout quand on retrograde pour reaccelerer derriere ....
- le confort sur autoroute m'a agreablement surpris puisque c'est relativement silencieux et la direction malgre le fait qu'elle soit tres directe, reste confortable. J'avais peur de perdre beaucoup par rapport a mon ancienne 330Ci, mais ca va. C'est plus dur en suspension mais quand la route n'est pas trop pourri ca ne fait pas vraiment de difference. En bref, avec le regulateur de vitesse pour pas me tenter a rouler trop vite, j'ai pu savourer quelques CD du system Bose dont je trouve le son de tres bonne qualite.
- j'ai parcouru mes 600 kms quasiment tout le temps sous la pluie et meme en accelerant un peu brusque apres un peage, la motricite est toujours restee nickel. Je suppose qu'en poussant les 2 premiers rapports vraiment ca doit qd meme patiner sur le mouille, je verrai ca plus tard.
- cote finition, bon la je suis desole mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une Alfa c'est maintenant pareil qu'une BM ou Audi. Rien de grave, mais aujourd'hui j'ai regarde un peu en detail la voiture a l'interieur, et on voit des petits details du style les fils du faisceau electrique dans les portieres, ou des ajustements de plastique pas parfaits que l'on n'a pas dans une BM. En fait pour l'instant rien ne me derrange particulierement, je constate juste. Et puis il y a ce "grincement" de plastique au niveau de la plage arriere ou je ne sais pas trop ou qui renforce le sentiment de finition legere. Par contre aucun autre bruit bizzare sous la voiture ou quand je freine comme ce qui a ete mentionnee dans un sujet sur un essai de Gta Selespeed. En fait si les Allemands sont plus rigoureux de ce cote la (ma 330Ci ne faisait AUCUN bruit apres 3ans) mais le font payer trop cher (y a qu'a voire une A3 V6 DSG avec le meme equipement que la Gta), donc pas de regret pour l'instant.

Voila, demain je reprends le bolide pour un Lyon-Nice pour rentrer chez moi et achever par la meme occasion une bonne partie du rodage....

a++ au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
Tu cicrules dans quels coins à Nice ?
stephaneblt

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:01    Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed Répondre en citant

Ca donne vraiment envie...!

A quand les photos?

Beaucoup d'heureux kilomètres à bord de ta belle (et le mot semble faible)

au_revoir
Ulrich

MessagePosté le: 05 Mar 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, je comprend tes dires face à une BM qui est certe mieux finie. Bonne route et ATTENTION au rodage mdr
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FredB

MessagePosté le: 07 Mar 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
Bravo !
Tu cicrules dans quels coins à Nice ?

Ben un peu partout mais surtout autour de Nice : Antibes, Sophia, route vers Monaco, puis arriere-pays bien sur content
Invité

MessagePosté le: 07 Mar 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on risque de se croiser vers La Turbie... peut-être.
(GTA noir méral)
FredB

MessagePosté le: 07 Mar 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis alle vers la Turbie cette aprem pour tester un peu la bete sur les petites routes content je me suis arrete en haut quand il commencait a y avoir trop de brouillard .. mais quel pied sur la Moyenne Corniche love
gigli

MessagePosté le: 08 Mar 2004 00:33    Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed Répondre en citant

FredB a écrit:
Salut a tout,

- j'ai parcouru mes 600 kms quasiment tout le temps sous la pluie et meme en accelerant un peu brusque apres un peage, la motricite est toujours restee nickel. Je suppose qu'en poussant les 2 premiers rapports vraiment ca doit qd meme patiner sur le mouille, je verrai ca plus tard.

a++ au_revoir

Et bien attention à ne pas utiliser le régulateur sous la pluie: risque d'aquaplanning.
FredB

MessagePosté le: 08 Mar 2004 09:29    Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed Répondre en citant

gigli a écrit:
FredB a écrit:
Salut a tout,

a++ au_revoir

Et bien attention à ne pas utiliser le régulateur sous la pluie: risque d'aquaplanning.

Pourquoi, l'anti-patinage/ASR ne fonctionnent pas si le regulateur fonctionne ?
Dark

MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:22    Sujet du message: Re: J'ai recupere ma Gta Selespeed Répondre en citant

FredB a écrit:
gigli a écrit:
FredB a écrit:
Salut a tout,

a++ au_revoir

Pourquoi, l'anti-patinage/ASR ne fonctionnent pas si le regulateur fonctionne ?

Si, il fonctionne ... et dès qu'une aide électronique s'enclenche, le régulateur se déclenche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sabi

MessagePosté le: 08 Mar 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors cette boite elle donne quoi apres rodage ?
FredB

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
alors cette boite elle donne quoi apres rodage ?

ben je peux tester maintenant les changements de rapports apres 5000-6000tr/min et c'est plus rapide qu'a bas regime.... j'ai encore un peu de mal a garder le pied sur l'accelerateur (une vieille habitude razz) lorsque je passe le rapport sup, du coup je cause parfois des petits accoups. En tout cas le changement de rapport se fait de facon rapide sans trop accoup quand je le passe correctement (et je pense qu'il faud bien s'appliquer pour changer le rapport aussi rapidement avec une boite meca)
Donc en gros toujours du bonheur malgre ce capteur de pluie qui veut pas en foutre , et un grincement a l'arriere de la voiture (sieges arrieres ou plastiques quelque part a l'arriere pascontent )
Captain-GTA

MessagePosté le: 09 Mar 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars
faut qu'on ce fasse un mini meeting de GTA sur la Cote.
Je serai a' Cannes les deux premiere semaines d'Avril, sa vous dit qu'on ce fasse une petite balade style Route napoleon ou meme RN7 ( Esterel ) ? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabi

MessagePosté le: 09 Mar 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serais pres de l esterel la semaine du 20 mai avec le gtv v6
NiuwAlfa147
Modérateur

MessagePosté le: 09 Mar 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xenons ?

crying

niuwalfa147
FredB

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mini-meeting GTA sur la Cote quand vous voulez .....avec ballade Esterel/Napoleon ou autre ....
FredB

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Xenons ?

crying

niuwalfa147

C'est quoi la question ?
sabi

MessagePosté le: 10 Mar 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

derniere semaine de mai ?
Captain-GTA

MessagePosté le: 10 Mar 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
derniere semaine de mai ?

je suis pas sur la cote en cette periode, desole' Sabi! triste

Mais en Juin ou juillet je suis dispo! cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 10 Mar 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en vacances à l'étranger du 2 au 16 Avril.
Sinon, quand vous voulez (circuit +++++)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: