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perte de puissance, turbo ?
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kancrela



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 07:30    Sujet du message: perte de puissance, turbo ? Répondre en citant

bon j'ai bien lu cet excellent topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227&start=25&postdays=0&postorder=asc&highlight=

mais je suis pas sur que ce soit ça mon probleme cry

alors voila j'ai un jtd140 et cette nuit vers 4h du mat en allant au boulot apres une 30aine de km à allure normale (moteur chaud) j'ai fait une pointe à 220 (compteur) pendant 2-3 min sur une partie de l'autoroute, apres j'ai relaché le pied de l'accelerateur pour decelerer jusqu'a la sortie, puis péage, et la en repartant 1ere, 2eme et j'ai tout d'un coup j'ai l'impression d'avoir moins de peche (en fait comme si le turbo s'enclenchait plus)... je passe la 3eme pareil en général le turbo s'enclanche vers 1800-2000 tours, et la plus rien, à priori, pas de fumée derriere (mais bon il faisait nuit) et j'ai continé à rouler en passant mes rapports normalement, mais plus de peche, plus de turbo, aucun bruit suspect...
est ce que'un turbo peut casser comme ça ? il ya un bruit normalement non ?
sinon ça pourrait etre quoi une durite ? un débimetre ?
j'ai pas eu d'alarme au niveau du tdb, le seul symptome que j'ai est que j'ai un jtd sans turbo...
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kancrela



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon à la pause, je suis sorti sur le parking jeter un coup d'oeil comme j'ai pu, puis j'ai demarré, fais un essais (juste 200m) et ça a l'air de marcher... je comprend plus rien... peut etre un débitmetre qui commence à déconner ou un turbo un peu encrassé ??? cry
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stephaneblt



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

si la perte de puissance est en continu, c'est bien le débitmetre

si c'est seulement de temps en temps, c'est le turbo
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kancrela



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

la perte de puissance etait continue, pas de sacade, pas de bruit suspect et à priori pas de fumée, simplement on aurait dit que j'avais plus de turbo...
par contre la ça a l'air de remarcher , donc je pense que je vais essayer de nettoyer le debitmetre dans un premier temps, et si ça le refait peut etre le turbo ?

ps: qq sait ou se situe le débitmetre et s'il est facile d'acces ?
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture s'est mise en sécurité et apres un redémarrage s'est remise à fonctionner normalement .....
J'avais ca sur mon ibiza TDI 110, ils ont changé le debitmetre et une soupape du turbo qui fonctionnait mal.....
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karine



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi après avoir poussé le moteur un peu fort. Après une pause moteur arreté pendant 5 minutes ma belle est repartie normalement. Mon concess m'a changé un capteur au niveau du turbo (je ne suis pas une experte en mécanique). En gros il m'a expliqué que le moteur se met en "sécurité" quand tu tires trop fort dessus car ce fameux capteur déconne ( trop sensible), et donc le turbo se coupe. Ca fait un drôle d'effet de se retrouver sans turbo. J'avais l'impression que ma voiture pesait 2 tonnes. Depuis plus aucun problème.
J'espère que tu solutionnera ton problème.
au_revoir
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kancrela



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

karine a écrit:
J'ai eu le même problème que toi après avoir poussé le moteur un peu fort. Après une pause moteur arreté pendant 5 minutes ma belle est repartie normalement. Mon concess m'a changé un capteur au niveau du turbo (je ne suis pas une experte en mécanique). En gros il m'a expliqué que le moteur se met en "sécurité" quand tu tires trop fort dessus car ce fameux capteur déconne ( trop sensible), et donc le turbo se coupe. Ca fait un drôle d'effet de se retrouver sans turbo. J'avais l'impression que ma voiture pesait 2 tonnes. Depuis plus aucun problème.
J'espère que tu solutionnera ton problème.
au_revoir


merci beaucoup c'est exactement ce que j'ai eu, au moins je suis rassuré si ce n'est qu'un capteur, va falloir que je me renseigne sur ce capteur, ou il est et si c'est facile à changer. quelqu'un d'autre a des infos dessus ?
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

hummm, je pense pas que ce soit ton turbo.

mais peutetre qu'il est encrassé, (en gros la geometrie variable bloqué), mais comme il n'y a pas de voyant bounce ...

pour ma par j'ai toujours un manque de puissance depuis bientot un an... pas_sourire ( depuis le changement de debitmetre) seulement avant 2400tours et surtout en 6eme. je devrais peut etre créer un sujet
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kancrela



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé sur eper et j'ai trouvé aucune info sur un capteur ou sur les debitmetres... la voiture a 41500km alors j'espere que c'est pas le turbo triste
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YenZz



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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu un probleme de débimetre, j'ai eu une perte de perf assez enorme. ( me suis fait grillé par mon pere en LEON TDI 110 ) et surtout un trou à l'acceleration vers 2500 tours. C'était peut etre les premisses d'un debimetre mort. Si j'avais pas montré le probleme à mon garagistre ça aurait peut etre fait comme toi. Ma voiture avait 40000 km
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand mon debitmetre à rendu l'ame, je me suis fait grillé par une ibiza SDI avec une remorque... lol

pour revenir au sujet, as tu encore un probleme de puissance?
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kancrela



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MessagePosté le: 13 Mar 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est redevenu normal , je pense que j'ai le même probleme qu'a eu karine, apres avoir roulé tres fort le turbo s'est mis en sécurité. c'est cette histoire de capteur de pression je pense.
en fait j'ai du rouler pied au plancher pendant 4-5km sur l'autoroute (220-230 compteur ça passe vite) puis d'un coup j'ai laché totalement la pédale et j'ai ralenti comme ça jusqu'à la sortie, peut être est ce quand j'ai laché d'un coup, le turbo devait être à fond de charge et cela peut être crée une dépression , je sais pas, en tout cas je pars sur la piste de ce capteur de pression, voire si la sécurité n'est pas shuntable (ça doit m'arriver une fois pas an de rouler comme ça) ou si le capteur est paramétrable ou défaillant...
mais je trouve rien sur le net a ce sujet...
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tigroo_49



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MessagePosté le: 13 Mar 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai moi même un capteur de pression qui déconne de temps en temps (encrassement rapide dû à une cause non identifiée pour l'instant), c'est à dire qu'elle renvoie parfois une valeur erronée et le calculateur se met en sécurité (--> avarie système etc.). Cela dit le week-end dernier j'ai roulé quasi pleine charge (régul entre 190 et 210 suivant la configuration de la route mais route vallonée) sur 200km sans pause et elle ne s'est pas mise en sécurité.

A voir par le mécano parce que ton problème ressemble à une (petite) défaillance, mais franchement pas d'inquiétude à avoir sur le fonctionnement global. A priori pas de casse turbo ni moteur.

au_revoir
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kancrela



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MessagePosté le: 13 Mar 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je pense aussi, merci pour ton avis content
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gmime



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MessagePosté le: 13 Mar 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de dire une connerie la vanne EGR encrassée peut entrainer une mise en sécurité du system et une perte de puissance....

A confirmer par un mécano lol
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kancrela



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MessagePosté le: 14 Mar 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

ma vanne egr est bouchée razz
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mich



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Messages: 775

MessagePosté le: 22 Juin 2008 21:20    Sujet du message: Re: perte de puissance, turbo ? Répondre en citant

kancrela a écrit:
bon j'ai bien lu cet excellent topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227&start=25&postdays=0&postorder=asc&highlight=

mais je suis pas sur que ce soit ça mon probleme cry

alors voila j'ai un jtd140 et cette nuit vers 4h du mat en allant au boulot apres une 30aine de km à allure normale (moteur chaud) j'ai fait une pointe à 220 (compteur) pendant 2-3 min sur une partie de l'autoroute, apres j'ai relaché le pied de l'accelerateur pour decelerer jusqu'a la sortie, puis péage, et la en repartant 1ere, 2eme et j'ai tout d'un coup j'ai l'impression d'avoir moins de peche (en fait comme si le turbo s'enclenchait plus)... je passe la 3eme pareil en général le turbo s'enclanche vers 1800-2000 tours, et la plus rien, à priori, pas de fumée derriere (mais bon il faisait nuit) et j'ai continé à rouler en passant mes rapports normalement, mais plus de peche, plus de turbo, aucun bruit suspect...
est ce que'un turbo peut casser comme ça ? il ya un bruit normalement non ?
sinon ça pourrait etre quoi une durite ? un débimetre ?
j'ai pas eu d'alarme au niveau du tdb, le seul symptome que j'ai est que j'ai un jtd sans turbo...


J'ai eu exactement le même pb cet aprem en revenant de weekend, avec mon jtd 115
après une grosse accélération pendant laquelle tt fonctionnait bien, j'ai décéléré puis réaccéléré pour doubler, mais plus rien !
apparemment plus de turbo, je n'ai plus ma fumée habituelle non plus à l'accélération,
comme si j'avais un diesel atmo ... 100km sans turbo c'est long ...

aucun pb affiché sur l'ordi non plus

qql'un d'autre aurait eu ce soucis ?
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Alfista147



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Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 09 Nov 2008 15:01    Sujet du message: Re: perte de puissance, turbo ? Répondre en citant

kancrela a écrit:
bon j'ai bien lu cet excellent topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22227&start=25&postdays=0&postorder=asc&highlight=

mais je suis pas sur que ce soit ça mon probleme cry

alors voila j'ai un jtd140 et cette nuit vers 4h du mat en allant au boulot apres une 30aine de km à allure normale (moteur chaud) j'ai fait une pointe à 220 (compteur) pendant 2-3 min sur une partie de l'autoroute, apres j'ai relaché le pied de l'accelerateur pour decelerer jusqu'a la sortie, puis péage, et la en repartant 1ere, 2eme et j'ai tout d'un coup j'ai l'impression d'avoir moins de peche (en fait comme si le turbo s'enclenchait plus)... je passe la 3eme pareil en général le turbo s'enclanche vers 1800-2000 tours, et la plus rien, à priori, pas de fumée derriere (mais bon il faisait nuit) et j'ai continé à rouler en passant mes rapports normalement, mais plus de peche, plus de turbo, aucun bruit suspect...
est ce que'un turbo peut casser comme ça ? il ya un bruit normalement non ?
sinon ça pourrait etre quoi une durite ? un débimetre ?
j'ai pas eu d'alarme au niveau du tdb, le seul symptome que j'ai est que j'ai un jtd sans turbo...

Avarie du contrôle system moteur – résolu ! - à 100 000 km sur ma 147 JTD le voyant s’allumait avant les 3000 tours même en attendant que le moteur monte en température. La voiture peinait à arriver à accélérer et n’avait plus la reprise et pêche d’avant. C’était la vanne EGR ! J’ai suivi vos conseils et ça à marché. L’espace entre la partie électrique et la partie mécanique était pleine de calamine. Je l’ai nettoyé en suivant vos instructions et ma 147 JTD à retrouver l’accélération et la pèche d’avant ! On entend à nouveau le doux sifflement du turbo. Merci pour tout vos bons conseils efficaces.
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi j'ai eu le meme souci, en pleine charge à plus de 220, je ralenti avant le peage, et a l'acceleration plus rien, moteur en sécurité, avec avarie systeme moteur.... plus de turbo, je coupe le moteur et redémarre desuite et toujours l'avarie mais moteur fonctionne nickel, le soir a mon retour, passage à la valise : controle pression turbo deffectueux, il me la remet à zero et depuis ce week end, tout est ok, à suivre....
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YanKee



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info Ben moi lors du passage à la valise mon garagiste m'a diagnostiqué une soupape overboost ...

Je n'ai pas de perte de puissance mais moi mon turbo ne s'enclenche pas avant 2800-3000tour /min et ça à chaque fois triste

C'est vraiment désagréable. Je pense changer cette soupape le mois prochain et aussi voir pour un nettoyage de la vanne EGR et du turbo ...
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