Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


centrale électronique HS ???!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcrand51



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Nov 2008 15:12    Sujet du message: centrale électronique HS ???!!! Répondre en citant

Le mécano viens de changer moteur de ma 147 1.6L 120ch qui été cassé et la problème est quelle ne veux pas démarrer !

Mes deux clef sont déprogramées car elle n'ont pas servie pendant 2 ans environs donc mon garagiste a entree le code clef à l'aide de la pédale d'accel pour la faire démarrer mais en vein, elle ne reconnai pas le code cette conne !

QUE FAIRE ?

Le diag du garagiste indique "anomalie anti-démarrage", "code clef défaillant".
_________________
147 1.6 120 ch !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Nov 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est une lecture valise, ca le domaine electronique est vaste sur une 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le mieux est une lecture valise, ca le domaine electronique est vaste sur une 147 ...

et une recherche sur le forum également... de mémoire il faut récupèrer sur ton ancien moteur un boitier électronique si tu ne veux pas tout changer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Nov 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas une histoire de faisceau justement, il me semble que il y a une personne sur le forum qui a eu la meme panne suite au changement moteur et il a changé ? le faisceau moteur . crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est pas une histoire de faisceau justement, il me semble que il y a une personne sur le forum qui a eu la meme panne suite au changement moteur et il a changé ? le faisceau moteur . crazy2
$


nan je crois pas... juste un boitier électronique... tu sais bien que les faisceaux de 147 et moi... ;-) mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Nov 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne vois que le boitier d injection qui est a coté du papillon motorisé .. car c est sur, il est codé avec la voiture, et contrairement aux autres calculos qui sont sur le longeron ou sous la boite a gants, celui du TS est sur le moteur ..

voila ca doit etre une piste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcrand51



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Nov 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier de gestion moteur est bien celui de l'ancien moteur qui a été remis sur le nouveau.

Elle est chez alfa normalement j'ai la réponse ce soir !!! J'ai peur, très peur à 60 euros de l'haure ça va vite !
_________________
147 1.6 120 ch !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Nov 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcrand51



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Déc 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez raison c'est le garagiste qui n'avais pas remis la centrale d'injection du moteur cassé sur le nouveau moteur. Et comme ce boitier est codé forcement elle ne démarré pas !
Mais la c'est bon elle roule ! Quel plaisir de conduite cette voiture, c'est royal !
En plus je trouve que ça marche vraiment fort !
La tenu de route est incroyable !
Le seul point noir est les freins qui à mon gout manque un peu de mordant en conduite tres sportive .
_________________
147 1.6 120 ch !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Déc 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

jcrand51 a écrit:

Le seul point noir est les freins qui à mon gout manque un peu de mordant en conduite tres sportive .


lol Ah bon? La 147 est l'une des meilleures freineuses du marché avec une distance de freinage juste derrière la Porsche 911!

Ou ça vient de tes plaquettes/disques ou bien ton lockeed n'a pas été vidangé depuis longtemps. Ou tu t'y prends mal razz
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Déc 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah, il y a bcp de rouille sur tes disques ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok