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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 18 Déc 2008 00:29 Sujet du message: Cause de claquement sur TS 150 |
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Salut à tous apres avoir démonté mon moteur voici quelque images de mes pistons et bielles :
3 sur les 4 pistons sont dans cet états, entre le segment coupe-feu et d'étenchéité un bout du piston cassé. C'était la cause des claquements qu'il fesait.
Voila peut être y en a d'autre dans le même cas que moi si ce n'est pas la culasse qui claque. _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Déc 2008 01:01 Sujet du message: |
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heuuuuuu
peux tu decrire les symptomes ?
ca a fait du jour au lendemain ?
la voiture est 100% origine ?
franchement, j ai jamais vu ca !
sur un moteur turbo qui est poussé a mort, oui, mais un 2.0 TS atmo, jamais .. .
franchement, je me pose bcp de questions .....
moteur qui a tourné sans eau ? peut etre ???
mais quand meme ...
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 19 Déc 2008 00:59 Sujet du message: |
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Les symptomes bein sa claquait. J'ai juste mis une prise d'air et une ligne d'échappement le moteur a 180'000 kil, sa avait commencé à 150'000 les claquements. Il n'a jamais manqué d'eau et d'huile _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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Barcelona
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 236
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Posté le: 19 Déc 2008 01:09 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Déc 2008 09:53 Sujet du message: |
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tu l as acheté a combien de km ?
combien de temps l as tu ?
a t elle fait du surregime a froid ? |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 20 Déc 2008 02:30 Sujet du message: |
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Les pistons ne sont pas boufés sur le dessus, pas de détonation?
Elle n'a jamais eut de soucis de calorstat?
C'est clair que sur un atmo c'est incroyable, c'était sur td ceux que tu m'avais montrés grise? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Déc 2008 20:53 Sujet du message: |
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est ce que il a eu une carto ce moteur ou est ce que il a été refait ?
sinon, pour repondre a pirfou, c est des pistons de croma turbo ie qui etaient cassés (turbo mis a fond ..) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Déc 2008 02:10 Sujet du message: |
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Ah oui! Dans mon souvenir je pensais que c'était un fioul |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 22 Déc 2008 03:00 Sujet du message: |
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Elle a 180'000 km Je l'est prise à 150'000, il n'y avait aucun problème sa a comencé au alentour des 160'000 les claquements. J'ai toujours roulé normalement. Pas de carto juste uns prise d'air et échappement libre. _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Déc 2008 09:40 Sujet du message: |
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une question,
tu as viré le cata ?
donc il y a 2 sondes lambda non ?
une avant le cata et apres le cata ?
comment as tu fait pour tromper le calculo pour lui dire que tu avais un C02 correct ? (en gros, comment as tu fait avec la deuxieme sonde) |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 22 Déc 2008 12:26 Sujet du message: |
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Ben sur la mienne j'ai 3 sonde au total: 2 pour les précat. et une pour le cat. j'ai simplement remis les sonde dans les emplacements qui était prévu pour (collecteur Super Sprint 2 sondes précat.) (décat. CSC 1 sonde). Je n'est eu aucun problème ni de témoin au tableau de bord, mais il me semble qu'avec l'examiner on peut voir l'erreur de lecture des sondes. _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Déc 2008 23:16 Sujet du message: |
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Tu marches vraiment plus fort depuis que tu as changé l'échappement? |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 23 Déc 2008 01:59 Sujet du message: |
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Oui j'ai vraiment ressenti le gain en reprise, accélération, baisse de consomation et une meilleure sonorité _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Déc 2008 09:56 Sujet du message: |
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j ai plus questions ..
est ce que ce moteur a été tiré a froid plusieurs fois .?
est ce que ce moteur n a pas été refait ?
car cette casse peut venir d un jeu de l'ensemble bloc moteur + piston incorrect ..
sur le bas du moteur, coté plan de joint de carter tu as des lettres "A" "B" "C" "D" et "E"
qui doivent correspondre avec les pistons, je crois que c est dessous le marquage a la lettre a frapper ..
si ca été mélangé, ne cherche pas plus loin .. et de plus, les alésages des cylindres on rarement 4 lettres identiques... (style : A, A, C, B par ex .. ) |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 23 Déc 2008 11:40 Sujet du message: |
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Non, il n'a pas été tiré à froid et il na jamais été refait. Pour les lettres je ne peut pas vériffier le bloc est parti en réalésage. _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2008 00:03 Sujet du message: |
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oki .. bon, ben on ne saura jamais de ce qu il s est passé dans ce moteur ...
le pb, tu ne sauras pas si ca va le refaire ou pas ..
je m explique, si c est un pb physique (pistons, bielles etc..) pas grave , c est reparé et zou
mais si c est un pb de gestion (par ex) j imagine (c est pas vrai mais pour te donner une idee), que ta carto aie un défaut "un trou " de richesse par ex, ben, avec un moteur neuf, ca va le refaire ..
voila, tant que tu n as pas trouvé le coupable.. ben .. aie .
par ex, sur un moteur 2T, si il serre ca peut etre l huile, mais souvent, une prise d air ou une origine precise .. il faut corriger cette origine avant de monter un cylindre a 550 € ..
voila, c est juste pour toi .. |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Déc 2008 00:40 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Déc 2008 01:59 Sujet du message: |
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Oui comme tu dis que tu marchais vraiment mieux, il faudrait pas que le soucis soit une lecture faussée des sondes lambdas du à l'échappement. Les sondes lambdas jouent carrément sur la richesse, mais de là péter les flancs de pistons
Tu tournes sans huile peut être?
Franchement des cas comme ça doit pas y en avoir souvent
PS : il y a un egr sur les ts? |
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gregrnt
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 53 Localisation: Suisse (VD) Lausanne
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Posté le: 24 Déc 2008 02:12 Sujet du message: |
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ouai on sauras jamais vrément la cause... les prochains sont forgé j'espere qu'ils tiendront plus longtemps _________________ 147 TS 2.0 150 Selespeed / Angel eyes / Xénon 8000K / Vitre teintée / Jante ACE 18P / -35mm / Double Din / Hertz MLK165 ML3000 / Admission BMC / Collecteur Supersprint / Décata CSC / Intermédiaire Supersprint / Final Remus |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Déc 2008 10:52 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Oui comme tu dis que tu marchais vraiment mieux, il faudrait pas que le soucis soit une lecture faussée des sondes lambdas du à l'échappement. Les sondes lambdas jouent carrément sur la richesse, mais de là péter les flancs de pistons
Tu tournes sans huile peut être?
Franchement des cas comme ça doit pas y en avoir souvent
PS : il y a un egr sur les ts? |
pas d EGR sur les TS ...
bref, on ne saura jamais .. |
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