Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris66



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Jan 2009 17:04    Sujet du message: Avarie Système Controle Moteur Répondre en citant

Bonjour à tous voilà mon petit probleme.

La semaine dernière, un mec en golf 5 me collait au derrière, ça m'a saoulait alors j'ai tapé une acceleration pour l'enrhumer.

Chose faite, en redescendant à 100 km/h, mon turbo s'est carrément coupé...Mais je pouvais quand même rouler, mais je ramais grave sans turbo.
Et le voyant Avarie Système Controle Moteur s'est allumée.

Je decide de m'arrêter 10 min.
Je rallume ma voiture et là le voyant n'apparait plus et le turbo refonctionne.

Problème : depuis ce jour le bruit de mon moteur a changé, ya un bruit bizar, lourd et sourd.

De temps en temps j'ai aussi ce message : Eau dans le filtre à gazole, totalement aléatoire. Juste de temps en temps.

Merci d'avance.

Je précise que j'ai une 147 de 2004, 140cv 16v
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 05 Jan 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé à peu près la même chose il n'y a pas si longtemps.
Moteur en dégradé, donc plus de turbo. Il suffit de s'arrêter, couper le moteur et redémarrer pour que ça revienne.

Pour ma part, Fiat m'a changé le capteur de suralimentation, j'avais encore le problème. Ensuite nettoyage de turbo, ça fait une semaine que j'ai la voiture et pour l'instant (je touche du bois) elle remarche nickel. (Enfin presque, j'ai une prise d'air au niveau d'une durite je pense, peut être un oubli lors du remontage, je vais chez Fiat demain pour voir ça.)

Enfin bref, le seul conseil que j'ai pour toi, fais un diagnostic chez Fiat ou Alfa pour savoir le code erreur que tu as eu et qu'est ce qu'il a pu se passer.

Lien pour le post de mon problème (au cas où si ça peut t'aider ... ) :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36363&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 06 Jan 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre plus généraliste qui regroupe ce genre de panne
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7589&highlight=avarie

Merci de poster à la suite d'un de ces liens.
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok