Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicediddle68
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 107
|
Posté le: 19 Jan 2009 17:56 Sujet du message: comment changer la biellette de barre stabilisatrice ??? |
|
|
bonjour a tous.
devant changer la rotule de direction, et la biellette de barre stabilisatrice sur ma 147, j'ai donc fait ma commande chez oscaro que tout le monde connait bien.
le changement de la rotule se passe bien, mais vient maintenant un PB au niveau de la biellette de barre stabilisatrice.
Je n'arrive pas a la demonter.
Pouvez vous me donner des conseils pour y arriver.
Est ce quelqu'un du forum l'as deja effectué?
Merci a vous tous pour vos reponses car je ne sais pas comment faire.
A bientot
Nicediddle68 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Jan 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Pour changer (c est pas la barre stab, mais la rotule inferieure de direction)
il faut te prendre une clé a Griffe (une grosse, bien lourde) et tu desserre au niveau du plus gros diametre, et tu as 3/4 de chance que ca vient .. (la clé ne tombe pas en face, il faut "tangenter" ..
mais des fois, ca vient pas,, il faut tomber la cremailliere et la fixer a l etau et la ca vient .. si ca vient pas, chalumeau .. (attention, bien proteger la cremailliere.. )
mais c'est rare comme panne, souvent, c est la cremailliere qui est HS ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 19 Jan 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
en théorie y'a des rondelles autocassantes, faut forcer pas mal ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Jan 2009 20:33 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | en théorie y'a des rondelles autocassantes, faut forcer pas mal ... |
+1, c est vrai, j ai oublié |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicediddle68
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 107
|
Posté le: 19 Jan 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
merci a vous.
je vais voir ca.
si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur.
je vous tiens informer; et ferais surement un tuto.
bonne soiree |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 19 Jan 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait çà il y a une semaine, pas de soucis coté conducteur, ll faut effectivement dévisser directement la rotule à la pince étau, de ce coté il y a une empreinte sur la cremaillère, tu y fixes une clé à molette qui viendra se bloquer contre la biellette de barre stab, là, tu peux pousser au pied comme un bourrin (il faut te glisser devant le parechoc,les jambes sous le moteur et pousser sur la clé, . Par contre coté passager c'est mortel, aucune prise la position est bien plus compliquée et on arrive pas à pousser comme il faut , echec....
Par contre Grise à raison, si jeu dans la direction c'est malheureusement dans la cremaillère 9/10, j'ai légèrement amélioré le jeu mais il en reste quand meme.
Photo :
_________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 19 Jan 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de rondelle autocassante, juste une bonne dose de loctite......d'ailleurs il faut en mettre au remontage, c'est du bleu. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|