Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Probleme ABS???? ou autre chose...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge

MessagePosté le: 03 Fév 2009 09:44    Sujet du message: Probleme ABS???? ou autre chose... Répondre en citant

Voila mon souci, depuis hier soir quand je freine fort ou doucement j'ai l'impression que mon abs se mets en route constamment en faite je reçois les vibrations de l'abs sur la pédale, maintenant je ne s'ai pas si sa vient bien de L'ABS peut êtres d’ailleurs mais ce problème n'est pas normale.
Et aussi chose qui a peut êtres rien a voir mais je ne peux plus allumer la climatisation et tous sa depuis hier. Merci de m'aider, car sinon ma 147 va devoir faire un tour au garage car ce n’est pas rassurant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 03 Fév 2009 11:19    Sujet du message: Re: Probleme ABS???? ou autre chose... Répondre en citant

jorge a écrit:
Voila mon souci, depuis hier soir quand je freine fort ou doucement j'ai l'impression que mon abs se mets en route constamment en faite je reçois les vibrations de l'abs sur la pédale, maintenant je ne s'ai pas si sa vient bien de L'ABS peut êtres d’ailleurs mais ce problème n'est pas normale.
Et aussi chose qui a peut êtres rien a voir mais je ne peux plus allumer la climatisation et tous sa depuis hier. Merci de m'aider, car sinon ma 147 va devoir faire un tour au garage car ce n’est pas rassurant....

Hum bizarre... si les deux sont liés, ce serait un problème electr(on)ique... Ta batterie marche bien ???

Sinon pour tes vibrations, ce n'est pas les disques voilés ??? sinon c'est certainement ton ABS effectivement... (pas de neige chez toi hein ??? lol)

Quand tu dis plus allumé la clim, tu veux dire juste le voyant avec le flocon ??? (et là moi je vais te répondre qu'il fait moins de 3°C, qu'il y a de la glace par terre et que donc tout s'explique lol)...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jorge

MessagePosté le: 03 Fév 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie dois êtres HS depuis pas male de temps l’an passé je lui ai rajoute de l’eau distillé et elle a tenue sauf que des qu’il fait en dessous de zéro des que j’allume la voiture l’heure se remet a zéro et si on passe environ -6 il me faut les câble. Pour les disques voilés je ne pense pas j’ai changé mes 4 disques et plaquettes en juin maintenant sauf si ils se sont déformé entre temps.
J’ai eu de la neige et la j’aurai trouvé normal que l’abs se mette en route mais quand il y a plus rien sa deviens un problème…
Oui je veux dire le voyant mais en générale même si il fait froid il se met en route, je vais retenter a midi pour voir.
MiKL

MessagePosté le: 03 Fév 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la clim ne se déclenche pas sous 3°C... pour éviter des dommages au compresseur justement... ;-) Donc c'est bien normal...

Ensuite, remplace ta batterie, c'est peut être bien la cause de ton soucis d'ABS...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jorge

MessagePosté le: 03 Fév 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais aller la changer cette aprèm déjà que j'ai voulu le faire depuis pas male de temps car de temps en temps depuis au moins 1ans j’ai des avaries moteur, etc… et j’ai vue sur le site que sa viens surement de la batterie. Et même si ce n'est pas sa pour mon problème d’ abs, sa lui feras toujours du bien. Vaux mieux que je mette quoi comme batterie en sachant que sur ma selespeed j’ai toute les options, gps, boss, etc ?? En tous cas merci .
MiKL

MessagePosté le: 03 Fév 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bien compliqué, tu vas en grande surface ou centre auto... il y en a comme les carrefour garantie 2 ans... et puis tu la changes en débranchant bien le moins en premier...
Garde bien le ticket car certains on eu des problèmes de batterie trop grande qui ne passait pas sous le système de fixation...
jorge

MessagePosté le: 03 Fév 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque precision de plus je ressent plus le probleme quand je suis a faible vitesse, j'ai virifie les fusible ABS et sont ok, et pour la batterie je doute un peut que sa soit sa. mais vais la changer.
Persol

MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ca résoudra le problème, étant donné que tu vends ta voiture avec un problème de frein et un problème de conso... oh oh

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge

MessagePosté le: 03 Fév 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je la vends mais tous sera résolut sinon je ne vends pas une voiture qui a des souci, et demain elle passe au garage alfa pour une revision de tous. en espere qui me trouve les petit souci.
jorge

MessagePosté le: 04 Fév 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste rajoute une précision sur mon problème: les vibration se ressente a partir de 40 km/h au dessus quand je freine tous est normale mais a 40 km/h ou en dessous la pédale vibre comme si l'ABS est en marche et sa s'entend bien de dehors donc si sa se trouve se n'est même pas le bruit de l'ABS mais autre chose..
cdkced

MessagePosté le: 04 Fév 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

commence par changer ta batterie vu qu'elle en a besoin, et au fait personne l'a dis mais l'odb ne t'affiche rien ?? probleme ABS ?? non ? razz
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
jorge

MessagePosté le: 04 Fév 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'obd m'affiche rien pour sa que je ne s'ai pas d'ou cela vient vraiment, Demain j'aurai le diagnostique d'alfa, décide elle part au garage, j'espère qui vont me trouver qu'elle est le souci et que sa ne me sera pas trop coûteux, je vous tiendrai informé du problème.
cdkced

MessagePosté le: 04 Fév 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

il trouveron bien !! ils sont payés pour sa mdr
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
jorge

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme résolut par alfa, c'etais un cable qui s'est deplace et qui s'est mis au niveau du capteur ABS, ce qui donnais de mauvaise information et doc mon abs ce declanche a chaque fois. Apres ils ont verifié quelque truc comme pour maconso eleve mon dit changer les bougie. et pour tous sa 191€ Merci ALFA......
cdkced

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah les enf...... 191e oh
MIKE

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=316097#316097
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: