Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème avarie moteur voiture s'arrête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris_it



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: genève / suisse

MessagePosté le: 22 Fév 2009 16:01    Sujet du message: Problème avarie moteur voiture s'arrête Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un mois et demi une alfa romeo 147 1.6 TS (120cv) de 2002. Hier soir je la prend, tout va bien elle tourne comme une horloge. Au bout de quelques km je me rend compte que la console de l'auto radio est bloquée, impossible de baisser le volume, de mettre le gps ou quoi que ce soit, bref complètement bloqué. Je coupe donc le moteur puis la redémarre. La plus de soucis, auto radio débloqué.

500m plus loin en roulant la voiture s'arrête soudainement, pas de témoin rien. La voiture arrêtée elle démarre plus rien a faire. Je reste arrêté 5min, puis décide de retenter de la démarrer, et la surprise elle part mais avec le témoin AVARIE SYSTÈME MOTEUR allumé.

Je décide de la ramener chez moi et 3km plus loin, je m'arrête à un feu, le feu passe au vert je démarre et de nouveau elle s'arrête sans prévenir, et ne démarre plus. J'appelle la dépanneuse (heureusement j'ai une bonne assurance) pour l'emmener chez mon mécano. Je décide de ressayer quand même de la redémarrer et la elle repart de nouveau, témoin AVARIE SYSTÈME MOTEUR toujours allumé!

Ne voulant pas risquer de me retrouver de nouveau en panne 2km plus loin j'attends la dépanneuse, en ayant le contact. Le dépanneur arrive, se met au volant la démarre, elle part comme si de rien était et plus de témoin... Bizarre non?

Quelqu'un aurait il une idée de quoi ça peut venir ??? .
Merci d'avance triste
_________________
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chris_it



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: genève / suisse

MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse... aujourd'hui j'ai sorti la voiture du garage le mécano avait ressoudé quelque chose au niveau du pmh, il a pas changé le capteur mais la voiture après avoir bien été sur environ 50km à remis sa, à un stop elle a calé et ne repartait plus et affichait le témoin système anti démarrage.

La voiture redémarre au bout de 5-10min, mais cale même en la laissant tourné à l'arrêt et en affiche le symbole avarie système moteur.

Quelqu'un aurait il une idée car ça commence vraiment à devenir dangereux et très très emmerdant !
_________________
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble à un gros bug genre calculo HS ou autre ...

Ca donne quoi à la valise ?
Revenir en haut
chris_it



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: genève / suisse

MessagePosté le: 25 Fév 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

le diag de la valise était capteur moteur quelque chose comme sa...j'ai rien de plus précis triste
_________________
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yams



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Avr 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai exactement le même problème avec mon Alfa Romeo 147 et je ne sais pas d'ou sa viens, pourtant j'ai changé la batterie, les bougies, et toujours rien apparament ce serait un court circuit d'après mon garagiste mais il ne sais pas d'ou il vient, donc c'est un peu la galère !!! mais j'ai penser à faire une valise ... mais entre nous j'en ai marre de gaspiller de l'argent pour rien ... donc si quelqu'un a la solution ce serait vraiment génial de la partager avec nous !!! voila merci d'avance !

Mais chris depuis tu n'a pas trouvé de solution pour ton Alfa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris_it



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: genève / suisse

MessagePosté le: 17 Avr 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yams,
si ton alfa a exactement les mêmes "symptômes" que la mienne avait, je pense à 99% que c'est ton capteur régime moteur (ou capteur PMH pour Point Mort Haut) qui te lâche! Il se met à déconner, la voiture sait plus trop ou elle en est et coupe, après 10min d'arrêt hop elle repart.
Essaye peut-être de voir un autre garagiste car apparemment c'est un problème assez courant, et le fait que le tien n y ai pas pensé c'est un peu inquiétant...
Mais en tout cas depuis que j'ai changé le mien, RAS (je touche du bois)
Je me rappelle plus combien ça m'avait couté mais en tout cas moins de 200 CHF donc environ 100-150 euros maxi.
_________________
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yams



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Avr 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils, mais je tenais a te préciser que ma voiture ne redémarre pas au bout de 10 min mais plus c'est à dire au bout de 20 min voir 1/2 heure car, il faut que j'attende que le moteur refroidisse pour qu'elle redémarre, donc jespere que pour toi c'était la même chose ??? En tous cas merci pour tous ! bizz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Avr 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

pmh cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 18 Avr 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur Pmh HS
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgann607



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 200
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Avr 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

carteur PMH, environ 50 euros chez alfa 20 min pour le changer soit même c'est juste un peu difficile d'accès!
_________________
conduire c'est subir, piloter c'est maitriser!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luke



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 183
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 20 Avr 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! j'ai eu le même : c'était le capteur PMH ( ou capteur de tours )

ça se présente comme ça :



changé tout seul car la piece n'est pas chère (40€ environ) sur pieceseco.com ou oscaro ...clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 20 Avr 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

et un beau tuto en photo ici clin_oeil :

http://www.alfanatiques.com/index.php?option=com_content&view=article&id=162:156-147-changement-capteur-tour-pmh-jtd&catid=14:tutoriaux&Itemid=69

pas compliqué
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok