Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pourquoi toujours aller chez alfa romeo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfisti06500



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Mar 2009 20:07    Sujet du message: pourquoi toujours aller chez alfa romeo Répondre en citant

bonjour a tous

je vous explique apres passage a de nombreuses reprises dans des trous provoqués par la pluie sur la chaussé ma 147 s'est mise a tirer a droite mais bien bien, et biensur couinement a l'avant plus jeu enorme lorsque voiture sur pont vous bougez les roues a la main gros jeu dans la direction §§§§ crying

verdic garagiste du coin diagnostic en une demi journée d'immobilisation (sympa et pas cher en général ancien agrée FIAT mais plus maintenant ) :

jeu dans la direction meme pas vu pas_cool

voiture qui tire a droite pas vu pas_cool

par contre gros couinement vu et revu lol

verdict : rotule de suspension a changer plus suspension de chaque coté a changer plus pneus avants a changer bref j'ai meme pas fait valider le devis telement meme moi je voyais qu'il faisait fausse route


prise de rdv chez alfa romeo a Arma di taggia cool ( italie ) plus compétent que beausoleil 06 ( des voleurs ) diagnostic en 10 minute d'essai :

triangles superieurs avants et barres stabilisatrices plus les rotules biensur le tout traité en 3 h

450 euro TTC cool


voila pourquoi a mon avis il faut toujours aller chez alfa romeo ...
_________________
Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
jante 17 cuir gris systeme hifi Bose barre anti-rapprochement sparco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 14 Mar 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout le temps.. mais quand tu a des réparation a faire, il ne faut pas hesiter a faire 2, 3 devis pour comparer les prix, et voir si un des garages fait fausse route. Tu as la bonne descision sur ce coup la.. Mais nombre de personne qui se font entuber bien fort chez alfa, c'est du costaud niveau chiffre.. oh


De mon coté, je sais que quand j'enverrai ma titine en revision du train av et ar, je m'arreterai pas que a afla cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 14 Mar 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

C'est marrant moi j'ai l'expérience.....inverse. et malheureusement je suis loin d'etre le seul. Mais si tu as des mecanos compétents dans ta concession alfa, tant mieux, c'est rare !
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2009 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Bonjour !

C'est marrant moi j'ai l'expérience.....inverse. et malheureusement je suis loin d'etre le seul. Mais si tu as des mecanos compétents dans ta concession alfa, tant mieux, c'est rare !

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 15 Mar 2009 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre un chef de conscession alfa qu'a laisser un message pour nous apatté.. Mais nann on tombera pas dans le piège bounce mdr mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 15 Mar 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

alfisti pourrais je avoir plus d'info stp car après une expérience ultra concluante le week dernier a turin j'aimerai des adresses fiables en italie près de la frontière :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Mar 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau italien est peut-être compétent contrairement à son homologue français.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfisti06500



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Mar 2009 13:05    Sujet du message: alfa italie Répondre en citant

re bonjour a tous

alors deja non je ne suis pas chef mecano chez alfa lol ensuite de par mon experience ( dumoins celle de mon portefeuille et des travaux entrepris sur ma titine ) le garage alfa romeo de arma di taggia en italie ( apres san remo) est de loins le meilleur du secteur ( devis gratuits,remise sur MOD,disponiblitité des pièces,travaux lourds ) cool je vais chez eux depuis 4 ans cad juste apres la premiere revision faite a beausoleil mdr

étant ancien membre de ce forum sous un autre pseudo ( theitalian_style si jme souvien bien ) j'avais fait un topic sur eux mais je suis disposé a expliquer a qui veux bien l'entendre comme vous y rendre sachant que c'est tres mais alors tres tres simple a trouver malgres qu'il soit bien caché lol

voila en attendant je vous souhaite a tous une bonne journée
_________________
Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
jante 17 cuir gris systeme hifi Bose barre anti-rapprochement sparco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Mar 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
Bonjour !

C'est marrant moi j'ai l'expérience.....inverse. et malheureusement je suis loin d'etre le seul. Mais si tu as des mecanos compétents dans ta concession alfa, tant mieux, c'est rare !

+1


+2 et les prix sont supérieurs et c'est injustifié pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 16 Mar 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

et ce garage vous le conaissez? je dois faire une révision des 30.000km sur ma alfa romeo 147 1,9 jtdm 120ch diesel

Opel Garage Mauro S.A.V. agréé
83 r Condorcet 92140 CLAMART

tel: 01 46 42 06 70


qu'en pensez vous et combien cela coute t'il, le garage me dit 260,00 ttc
d'ailleurs que doivent t'ils faire?? que des vidanges, filtres a changer??

merci de votre aide
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 16 Mar 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez un bon garage il y a celui là :

garage derviaux
agent alfa romeo
33500 libourne

vous pouvez y aller sans problème . il répare les voitures des autres garages quand ils sont incapable de le faire lol
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 17 Mar 2009 00:11    Sujet du message: Re: alfa italie Répondre en citant

alfisti06500 a écrit:
re bonjour a tous

alors deja non je ne suis pas chef mecano chez alfa lol ensuite de par mon experience ( dumoins celle de mon portefeuille et des travaux entrepris sur ma titine ) le garage alfa romeo de arma di taggia en italie ( apres san remo) est de loins le meilleur du secteur ( devis gratuits,remise sur MOD,disponiblitité des pièces,travaux lourds ) cool je vais chez eux depuis 4 ans cad juste apres la premiere revision faite a beausoleil mdr

étant ancien membre de ce forum sous un autre pseudo ( theitalian_style si jme souvien bien ) j'avais fait un topic sur eux mais je suis disposé a expliquer a qui veux bien l'entendre comme vous y rendre sachant que c'est tres mais alors tres tres simple a trouver malgres qu'il soit bien caché lol

voila en attendant je vous souhaite a tous une bonne journée


moi je suis vraiment intéressé, pourrai je avoir plus d'info stp? et question con, ils ont des voitures de prêt ou pas?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfisti06500



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Mar 2009 13:09    Sujet du message: alfa arma di taggia Répondre en citant

salut, alors pour les voitures de pret je ne sais pas te dire car il m'ont toujours éffectués les travaux en une demi journée que ce soit train avant , distribution revision ...

pour t'y rendre rien de plus simple appilque les directives suivante a la lettre :

Autoroute nice=>menton==>vintimiglia=>bordiguiera=>san remo=> ARMA DI TAGGIA ( pense a bien te metre a droite avant la sortie car elle est juste apres la sortie d'un tunnel qui lui meme est dans une montée ) donc t'arrive au peage ( 4,60 euro ) et tu ne fais que descendre tout droit a aucun moment tu ne tourne a droite biensur , tu tombe donc sur un premier rond point tu prends donc la premiere sortie tu tombe sur un deuxieme rond point ( avec le supermarché leclerct sur ta gauche) tu sort a la deuxieme sortie ( tu va tout droit enfait) et la tu tombe sur un autre rond point et la tu sors à la deuxieme sortie de maniere a t'engager sur la gauche.. envion 500 metres plus tard tu as a nouveau un rond point ( assez grand dailleurs) et tu sors a la deuxieme sortie ( la aussi ca te fais aller tout droit ) passé le rond point 50 metres apres tu sors la premiere a droite ( indication taggia de couleur bleu ) donc tu descends et te dirige sur la gauche ,tu tombe sur une ligne droite (tu passe sous un pont ) puis au bout tu trouve un dernier rond point et tu sors a la première sortie (donc a droite) tu passe sur un pont , tu fais 50 metre et tu tourne sur ta gauche tu t'enguage dans une allée avec plein d'entrepots sur ta droite ca y 'est tu y est presque , car dans cette allée tu parcours environ 500 metre tout droit et a un moment sur ta droite tu verra le logo alfa en hauteur et tu y est !!! ( ps a coté de alfa y a une grande carrosserie "moderna carrozzeria" si jme souvien bien ca peu t'aider a trouver plus facilement )


bon dsl pour la longueur du texte mais je t'ai expliqué vraiment en détail presque mieux que tomtom , un peu plus tard dans la journée j'ajouterai le numero de telephone car il parlent français
bonne journée a tous
_________________
Alfa romeo 147 1.9L 16V multijet
jante 17 cuir gris systeme hifi Bose barre anti-rapprochement sparco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok