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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 13 Avr 2009 13:43 Sujet du message: Problème trou d'air résolu + montage pot ragazzon |
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Bien le bonjour ami alfiste !
Aujourd'hui je vous fais part de 2 choses.
La première est le changement de mon débitmètre de masse d'air du à certains problèmes de trous d'air est de légère perte de puissance et la seconde qui est le montage d'un ragazzon Inox
Donc pour le débitmètre mon histoire a commencée il y a bientôt 1 an, une semaine après avoir acquis ma 147 1.6l 120Ch elle m'affichée déjà une magnifique avarie moteur Xd
Après un passage à la valise chez alfa il semblerai que c'est le débitmètre de masse d'air qui fou la merde dans mon moteur (vive les sondes)........
mais d'après le garagiste si le problème n'est pas récurant aucune raison de le changer.
Donc en gros je repart avec ma voiture sans rien changer (juste effacer l'erreur) et si l'erreur revient on chnage. OK
Donc je repart sans trop de problème pendant plusieurs mois et la paf Avarie moteur ! et trou dans le moteur un peu n'importe quand sans trop prévenir ^^ ce qui est assez désagréable et stressant surtout au feu rouge en voyant maxi kéké collé à mon cul à titiller une peu ma titine......pas le moment de déconner sinon l'autre abruti dernier me refait mon parchoc arrière ^^
Enfin bon du coup tous les 2/3mois petit avarie moteur.....
J'avoue avoir tarder à changer ce débitmètre mais bon vue les circonstances sa me paraissait pas d'une extrême urgence.
Jusqu'à il y a environ 2semaines ou en voulant sortir de mon garage, elle cale net 1fois , 2fois,.....3fois !!!!!!!!!
La ce fut décider environ en 10s je fonce chez alfa ^^
Petit coup de valise pour reconfirmer que le problème vient du débitmètre vue que sa fessait quelque mois qu'on l'avais fait.
Le chef de l'atelier paraissait sur de lui en me disant "le débitmètre? peu probable jamais eu de problème....."
ok on verra bien.......30min plus tard............c'est bien le débitmètre monsieur
Ensuite voilà le moment ou il m'annonce que si vous le faite changer chez alfa cela vous coutera.......311€ avec un échange standard de la pièce (remplacé par une pièce refaite....pas neuve quoi ^^)
ok ok merci pour l'infos je vais voir si y a pas une meilleur solution.
Après quelque minute de recherche sur le net, j'ai trouvé un débitmètre à 144€ (pièce auto discount) que j'ai commandé immédiatement.
Une semaine plus tard le colis arrive, démontage des 2 colliers (super chiant d'ailleur), déboitage des 2 tuyau en caoutchouc entourant le débitmètre et hop hop hop débitmètre neuf.....
impossible de remettre les 2 colliers avec une pince multi ^^ donc j'ai remis 2 collier serflex à vis normal ce qui suffit largement.
Contact..............démarrage..................OK
Manque plus qu'à voir avec le temps si le problème n'apparait plus dont je suis presque sur car dès les premiers kilomètre j'ai ressenti que mon alfa n'était plus la même. Conduite beaucoup plus précise est réactive.
Donc pour résumer si vous avez :
- déjà une 147 essence ^^
- trou d'air important un peu n'importe quand
- légère perte de puissance
- réactivité moyenne
-calage à répétition sans toucher au pédale
-votre alfa n'a pas rouler depuis quelque mois (la mienne 3/4 mois sans rouler avant que je l'achète)
Vérifier votre débitmètre de masse d'air messieurs ^^
Deuxième point (mon préféré ^^) :
La semaine dernière mon débitmètre était changé, il ne restait plus qu'un colis à arriver é é
Quand le livreur vient sonner à votre porte avec un colis énorme marqué du logo ALFISTI.NET votre bouche sourit toute seule et le livreur aussi ^^
il vous fait signer et hop il vous dit "Y a plus qu'à maintenant"
Auuu oui et le plus vite possible lol
Voilà ce que j'ai commandé http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Rear-Silencer-2x70::1507.html
Et voilà ce que sa donne une fois sur ma titine
Bon je cherche quelque chose de discret......visuellement c'est un peu raté par contre niveau sonore ca va je suis satisfait. Enfin pour l'instant il faut qu'il se rode mais bon on l'entend pas à 10km non plus ^^
Vous pourrez constater qu'il n'est pas centrer le bougre et qu'il touche le parchoc à droite mais voila pourquoi :
Tous les caoutchoucs sont dans cet état est vue qu'on en avait pas au moment de le monter obliger de remettre les vieux
Je vais les faire changer mardi en esperant que ca me recentre le tout ^^.
Sinon petites question au sujet de ce pot :
- est ce normal qu'il fume un peu au début ?
- est ce normal qu'il pu au début ?
Je pense que c'est le temps qu'il se rode un peu mais j'aimerai bien quelque témoignage pour me rassurer.
Ciao
Dernière édition par vinclar le 14 Avr 2009 15:07; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Avr 2009 14:13 Sujet du message: |
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Wai c'est la laine de roche qui crame
Par contre changes vite tes SB sinon tu vas cramer le PC arrière (Yomegui en avait fait les frais si j'me souviens bien, avec ce même Ragazzon ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Avr 2009 16:23 Sujet du message: |
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+1, change vite les SB parce que ça fait pas super beau là.
Par contre, je pense que ce serait bien que tu redécoupes un poil le pare choc pour que ça fasse "plus adapté" à tes nouvelles sorties. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 13 Avr 2009 20:30 Sujet du message: |
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yes je change les SB demain mais j'aimerai ne pas toucher le parchoc car normalement sa passe pile poil avec des SB neuf.
on verra demain ce que sa donne.
Merci pour vos réponse |
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