Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvan58
|
Posté le: 12 Avr 2009 15:14 Sujet du message: Injecteur ?? |
|
|
Salut tout le monde , bon j'ai remarqué que ma 147 au démarrage durant quelques instant elle fume légèrement bleue et que le ralentis n'est pas linéaire après a chaud aucuns problème.
Je présent qu'un injecteur qui déconne. Qu'est que vous en pensez ??? surtout a 44 000 kms
Mardi j'appelle Alfa Auxerre pour un RDV. |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Avr 2009 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la cause de ton soucis, mais bon courage avec "feu" alfa auxerre...
J'ai déjà essayé de traiter avec eux et résultat, accueil plus que moyen au téléphone, devis payant (50€) et puis, ils ne sont même plus concess alfa (uniquement fiat et lancia alors que des mito trainait dans la cours il y a 4 ou 5 mois...). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
yvan58
|
Posté le: 12 Avr 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
bon d'accord je m'en doutait un peut, et un vendeur m'avait dit qu'il planquait les Mito et autres alfa neuves lors des audits fiat.
Bon finalement je vais mettre un coup d'injection 5, et vu que je vais bossé a Mâcon en mai j'irais voir Serval en espérant qu'il soit compétant |
|
|
|
|
yvan58
|
Posté le: 22 Avr 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
bon après un plein avec du nettoyant injection de fait sur autoroute et a fond dans le morvan, plus de fumée et ralentis bien régulier. Elle plait tellement que mes parents la veut ils l'auront la fin de l'année ..... |
|
|
|
|
besttorms71
|
Posté le: 22 Avr 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
salut un conseil ne va pas chez alfa mâcon ce sont des rigolos, ils m'ont supprimer ma cartographie alors que je leur avais dit de ne pas le faire résultat j'ai peté un cable et du coup il m'ont payé une cartographie novitec. Des blaireaux et le devis est aussi payant 50euros. Si tu veut je connais un petit garage fiat exellent tout prés de mâcon bye. _________________ Alfa 147 jtd 115cv, intérieur cuir rouge, noir fueco, jantes selespeed en 17p, vitres teintés, reprog 142cv. |
|
|
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 22 Avr 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
yvan58
|
Posté le: 22 Avr 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
besttorms71 a écrit: | salut un conseil ne va pas chez alfa mâcon ce sont des rigolos, ils m'ont supprimer ma cartographie alors que je leur avais dit de ne pas le faire résultat j'ai peté un cable et du coup il m'ont payé une cartographie novitec. Des blaireaux et le devis est aussi payant 50euros. Si tu veut je connais un petit garage fiat exellent tout prés de mâcon bye. |
Ah la tu m'intéresse ..... |
|
|
|
|
yvan58
|
Posté le: 22 Avr 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | yvan58 a écrit: | bon après un plein avec du nettoyant injection de fait sur autoroute et a fond dans le morvan, plus de fumée et ralentis bien régulier. Elle plait tellement que mes parents la veut ils l'auront la fin de l'année ..... |
Pourrais tu en dire plus sur tes produits qui nettoie tes injecteurs stp
Quelles marques ? Quelles fréquences d'utilisation ? Quelle efficacité ??
Je posais justement la question ici ==> Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ?? |
J'ai acheté a carrefour le produit Winn's nettoyant injecteur ptit bidon violet. A le tout avec un bon plein de Vpower a shell voila |
|
|
|
|
YanKee
|
Posté le: 23 Avr 2009 09:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 23 Avr 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
je confirme le wins c'est de la bombe.
Apres mon changement de turbo (et remise de la carto d'origine), ma caisse rammait, un coup de wins, tirrage a fond des rapport, et zou elle marchait mieux a 100 000 qu'à 50 000 ...
Par contre pas longtemps apres j'ai le catalytique (enfin le précata, qui s'est fait le cata) qui a laché, mais d'apres tous les mécano avec qui j'ai discuter, apres une casse de turbo c'est pas étonnant (d'apres certains le probleme etait la depuis longtemps et c'etait la cause de la casse)
Donc je ne pense pas que le wins m'aie fliguer la bazard, surtout que c'est fait pour (y'a un bidon spécial diesel moderne, : tdi, dci, hdi, jtd ...)
Pour la fréquence wins préconisent tous les 4000 km, je l'ai fais une fois (y'a 30 000km) et pas de soucis depuis, apres si tu conduit ta voiture comme elle doit l'etre, ça ne devrait plus s'encrasser ... |
|
|
|
|
YanKee
|
Posté le: 23 Avr 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groumf
|
Posté le: 23 Avr 2009 09:41 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | hum hum ça me donne envie tout ça
Je pense que je vais filer à autobacs en rentrant du boulot ce soir
Donc la marque Winss est une excellente marque au niveau de ce type de produits c'est ça ??
Quelqu'un se rappel à peu près le pris du bidon ??
Quels autres types de produits existe-ils ?? Pour nettoyer quoi et Comment ?? |
une trentaine d'euro de mémoire, c'est éfficace, et moins chère que l'injection 5 |
|
|
|
|
YanKee
|
Posté le: 23 Avr 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groumf
|
Posté le: 23 Avr 2009 10:11 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | L'injection 5 c'est le même type de produits sous une marque différente c'est ça ??
Un peu comme Meguiar's et AutoGlym par exemple ?? |
vi c'est po la même marque, apres ce qui a dedans je sais pas, mais le but est le même |
|
|
|
|
YanKee
|
Posté le: 23 Avr 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
YanKee
|
Posté le: 23 Avr 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
yvan58
|
Posté le: 23 Avr 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pour info le ptit bidon Winn's je l'ai payé 7,90 € a carrefour Dijon, attention j'ai remarqué qu'a feuvert et compagnie c'est plus cher .. |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 23 Avr 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | L'injection 5 c'est le même type de produits sous une marque différente c'est ça ??
oh la référence !!!
c'est pas pareil |
|
|
|
|
YanKee
|
Posté le: 23 Avr 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | YanKee a écrit: | L'injection 5 c'est le même type de produits sous une marque différente c'est ça ??
oh la référence !!!
c'est pas pareil |
oui je me doute mais c'était pour cité deux marques de produits différentes lol et c'est les premières qui me sont venus à l'esprit
Je te laisse exprimer un meilleur exemple volontiers
yvan58 a écrit: | Pour info le ptit bidon Winn's je l'ai payé 7,90 € a carrefour Dijon, attention j'ai remarqué qu'a feuvert et compagnie c'est plus cher .. |
hum hum intéressant car je suis allez à Autobacs et il ne font que la marque Bardhal et le prix est beaucoup moins attirant que le Winn's (environ 27€ le flacon)
Pourtant j'ai lu que du bien sur les deux alors si j'étais certain que Bardhal soit plus efficace je suis prêt à mettre le prix mais bon là j'ai aucun certitude
Demain direction Auchan, Norauto voir Carrefour _________________
WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme
Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
|
|
|
|
|
yvan58
|
Posté le: 23 Avr 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | kevin78150 a écrit: | YanKee a écrit: | L'injection 5 c'est le même type de produits sous une marque différente c'est ça ??
oh la référence !!!
c'est pas pareil |
oui je me doute mais c'était pour cité deux marques de produits différentes lol et c'est les premières qui me sont venus à l'esprit
Je te laisse exprimer un meilleur exemple volontiers
yvan58 a écrit: | Pour info le ptit bidon Winn's je l'ai payé 7,90 € a carrefour Dijon, attention j'ai remarqué qu'a feuvert et compagnie c'est plus cher .. |
hum hum intéressant car je suis allez à Autobacs et il ne font que la marque Bardhal et le prix est beaucoup moins attirant que le Winn's (environ 27€ le flacon)
Pourtant j'ai lu que du bien sur les deux alors si j'étais certain que Bardhal soit plus efficace je suis prêt à mettre le prix mais bon là j'ai aucun certitude
Demain direction Auchan, Norauto voir Carrefour |
Oui t'emmerde pas prend ca avec un bon plein d'exellium ou Vpower et le tout dans les tours en dit nous le resultat.... |
|
|
|
|
|