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conduite Alfa 147
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figari



Inscrit le: 16 Juin 2009
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MessagePosté le: 16 Juin 2009 13:39    Sujet du message: conduite Alfa 147 Répondre en citant

Bjr tt le monde
j'aurais voulu savoir si au demarrage il fallait attendre que la voiture chauffe (eau à 90°) avnt d'accelerer et depasser les 2500tours merci
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bikete



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c meme plus que recommandé comme d'ailleur attendre 30-40 sec avant de couper le moteur
au_revoir
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figari



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Juin 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mais on peut conduire sans depasser les 2500 tours??ca prend combien de temps environ??
merci
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vava22



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 166

MessagePosté le: 16 Juin 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

15 à 20 minutes le temps que le moteur soit bien chaud
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Alfa 147 phase 2 gris sterling
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Deydey



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Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 16 Juin 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce soit specifique a alfa! j'ai rarement entendu dire qu'il etait bon de taper dans une voiture a froid.... razz
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figari



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Juin 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien a tous!!!
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figari



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Juin 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre une derniere question,quand je freine j'entends un claquement au niveau des freins est ce normal??sinon qu'est ce que ca peut etre??
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did31



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'abs peut etre si c'ets un freinage avec les 2 pieds et debout clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaquettes qui bougent sinon... sujet traité a rechercher par la fonction recherche...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 16 Juin 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de conduite spéciale 147 blabla
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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figari



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Messages: 10

MessagePosté le: 16 Juin 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses!!je vais vérifier merci
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil.... roule 5 bons km avant de dépasser 2500 tours, arrête d'écrire en gras, et roule en dessous de 1800trs les "à secondes précédant ton arrêt, ou attends 30 secondes avant de couper ton moteur
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laguisse



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Messages: 1249
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

vava22 a écrit:
15 à 20 minutes le temps que le moteur soit bien chaud


oh oh 15 minutes ehhh ben ma voiture ne doit pas être normal alors en 10 minutes max à par l'hiver quand il fait -10 elle est a 90° et ca sans depaser les 2000t/m
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vava22



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Messages: 166

MessagePosté le: 18 Juin 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

certes en 10 minutes elle monte a 90° voir moins vu que je sors de chez moi et en 3 min je suis sur la 4 voie et 3 min après l'aiguille montre 90° mais je préfère attendre 15 minutes avant de faire le fou
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ne confondez pas la température d'eau et la température d'huile !
Le 90° au tdb correspond à l'eau, mais ne pas taper à froid dans un moteur consiste à attendre que l'huile soit à température !
Et l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau...
Comptez entre 5 et 10km suivant les températures et types de routes.
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Rico-V60



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
attends 30 secondes avant de couper ton moteur


Pour un moteur suralimenté, oui. Pas grand intérêt si notre ami Figari roule en essence, non ?
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doudoudu25



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Messages: 4457
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MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

en effet....

Mais en lisant les commentaires déjà postés, j'ai du penser qu'il avait un jtd....

Et j'avoue que quand tout est écrit en gras, je ne lis pas.... ca e fatigue
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Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
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Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Mais en lisant les commentaires déjà postés, j'ai du penser qu'il avait un jtd....


D'accord. Je n'avais pas détecté ce détail. cool

De plus, sur une essence, chauffer à moins de 3000 trs/mn maxi relève de l'exploit, sauf descente permanente ! lol
_________________
Eric
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kevin78150



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rico-V60 a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Mais en lisant les commentaires déjà postés, j'ai du penser qu'il avait un jtd....


D'accord. Je n'avais pas détecté ce détail. cool

De plus, sur une essence, chauffer à moins de 3000 trs/mn maxi relève de l'exploit, sauf descente permanente ! lol


lol lol
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figari



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses (dsl pour le gras clin_oeil ) sinon c'est bien une JTD mais moi je roule 15km et elle arrive a peine a 70°!!!mais bon aujourd'hui apres une quinzaine de minutes ca été bon!!!
merci a tous
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